Liste des stages
sur La Lune Rousse au format (223 Ko)
Un personnage qui débute au sein du COPS a déjà participé à deux stages. Vous pouvez les choisir parmi n'importe lesquels des stages de niveau 1 (si vous remplissez les conditions d'admission requises). Modifier les caractéristiques et compétences de votre personnage en accord avec les bonus accordés par ces deux stages. 1. Stages : À sa création, un membre des cops a déjà participé à deux stages. Le joueur doit les choisir parmi les stages de niveau 1 mais il doit respecter ...Contient : psychologie (15)(...) Ce stage est généralement destiné aux sergents, chefs de patrouilles et jeunes loups aux dents longues qui veulent se faire bien voir par la hiérarchie. Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Bureaucratie 7+,Psychologie7+, 1 Point d'ancienneté, 1 Point d'adrénaline. Possibilité de cumul : non. Bonus : Capacité(s) spéciale(s) : . (...)
On y apprend à connaître intuitivement les réactions de celui qui est destiné à devenir votre ombre, et il apprend à faire de même. Caractéristique(s) et compétence(s) minimales(s) : Instinct de flic 7+,Psychologie8+. Possibilité de cumul : non. Bonus : Capacité(s) spéciale(s) : . Esprit de ruche : pour être efficace cette capacité doit avoir été prise par plusieurs (au moins deux) membres d'un même groupe. (...)
Stage d'infiltration - « Atelier théâtre » : Si bien des flics considèrent uniquement ce stage comme un moyen de draguer les jeunes actrices qui viennent leur donner des cours, les flics habitués à travailler sous couverture ont rapidement compris tout l'intérêt qu'ils pouvaient avoir à être assidus à un tel enseignement. Au cours de ce stage qui tient autant du cours de théâtre que de la séance depsychologieet de profilage criminel, les flics apprennent à incarner des truands mais aussi à évaluer les réactions de leurs interlocuteurs de manière à pouvoir modifier leur attitude et à ainsi rester crédible dans un univers où l'erreur signifie bien souvent la mort. (...)
Chaque point de marge de réussite permettra au personnage de se souvenir d'un élément supplémentaire. Stage depsychologiecriminelle - « Vol au dessus d'un nid de coucous » : Le personnage suit une formation accélérée en profilage criminel. Au cours de ce stage, il apprendra les bases de lapsychologieet de la criminologie. Caractéristique(s) et compétences minimale(s) : Perception 4, Education 4,Psychologie5+. Possibilité de cumul : oui (deux fois). Bonus : lorsqu'il fait un jet de Rhétorique (même dans le cadre d'un interrogatoire), le personnage transforme un de ses dés en dé bleu. (...)
Si ce dé indique une réussite, il compte alors comme 2 réussites (si le dé est une réussite critique, il est relancé normalement mais il n'ajoute de toute manière qu'une seule réussite supplémentaire du fait de cette capacité). Capacité(s) spéciale(s) : . Profilage : en réussissant un jet dePsychologie/Education (3), le personnage pourra, pour chaque point de marge de réussite, obtenir des informations détaillées sur le responsable d'un crime. (...)
Stage de technique d'interrogatoire niveau 2 : Les flics apprennent à parfaire leur compréhension de lapsychologieet la manière d'influencer des individus. Caractéristique(s) et compétence(s) minimales(s) : stage de technique d'interrogatoire,Psychologie5+. Possibilité de cumul : oui pour les capacités Bonus : lors du jet dePsychologie/Perception (2) initial effectué au moment d'une rencontre, le personnage transforme un de ses dés en un dé bleu. Si ce dé indique 1 réussite, il compte alors comme deux réussites (si le dé est une réussite critique, il est relancé normalement mais il n'ajoute de toute manière qu'une seule réussite du fait de cette capacité). (...)
Même le maître de ce dernier ne parviendra pas à le faire attaquer le personnage au cours de l'heure suivante. .Psychologieanimale : en réussissant un jet de Perception (3) (sans que cela l'empêche d'agir durant le tour où il utilise cette capacité spéciale), le personnage peut deviner les prochaines actions que va effectuer un animal qu'il observe, généralement durant le ou les prochains tours. (...)
Il doit par contre dépenser normalement les points de stage requis. Stage de négociation - « Vendeur de voitures » : Après avoir appris les bases de lapsychologiecriminelle, le personnage apprend désormais à désamorcer les situations de crise avec tout ce que Los Angeles peut compter de preneurs d'otages, terroristes, braqueurs de banque, adolescents pré pubères... Caractéristique(s) et compétences minimale(s) : stage depsychologiecriminelle, Sang-froid 5, Charme 5. Possibilité de cumul : oui (pour disposer des deux capacités, pas de modification du bonus). Bonus : lorsqu'il fait un jet d'Interrogatoire ou dePsychologie, le personnage transforme un de ses dés en dé bleu. Si ce dé indique une réussite, il compte alors comme 2 réussites (si le dé est une réussite critique, il est relancé normalement mais il n'ajoute de toute manière qu'une seule réussite supplémentaire du fait de cette capacité). (...)
Cette capacité ne peut être utilisée que lors d'une discussion, pas au cours d'un combat. . Sixième sens : en réussissant un jet dePsychologie/Perception (3) et en dépensant un Point d'ancienneté (sans que cela l'empêche d'agir durant le tour où il utilise cette capacité spéciale), le personnage peut deviner les actions d'un individu qu'il observe durant le tour à venir. (...)