Armes et coups spéciaux
sur La Lune Rousse au format (105 Ko)
Apprêter : Balance, Flambergue, Fortépée, Palache, Poignard. Il s'agit de tirer profit de l'équilibre spécifique de l'arme pour l'apprêter dans le même mouvement que l'attaque ou la parade moyennant un handicap dans le maniement. Le combattant doit tenir compte de l'apprêt pour le tour suivant mais son arme est bien plus rapide. Le personnage réduit son PA d'un dé. Au tour suivant l'initiative de l'arme est réduite de 2. Note : ce coup spécial ne peut être utilisé au premier tour de combat ...Contient : porter (3)(...) Note : ce coup spécial ne peut être utilisé au premier tour de combat, sauf si l'arme est manipulée comme en combat (c'est à dire de manière agressive) dans le tour qui précède le premier. Assommer : Articules, Boomerang, Boulefer, Coquefer, Corps à corps Il s'agit deporterun coup puissant au crâne qui permet d'étourdir l'adversaire au point de le mettre KO. L'attaquant vise la tête de son adversaire sans profiter d es Conséquences ; en cas de succès, le MD de Choc est doublé Bloquer : Katar, Manople, Trident. (...)
L'attaquant fait deux tests successifs avec un MD de -2D et conserve le meilleur résultat des deux. Faucher : Esponton, Fauchard, Faucheur, Trident Il s'agit deporterun coup violent aux tibias et ainsi faire chuter l'adversaire. L'attaquant vise les jambes sans profiter des Conséquences ; en cas de succès, l'adversaire est projeté au sol ; il perd toutes ses actions du tour, et tous ses adversaires perdent leurs actions du tour le concernant. (...)
Il s'agit de profiter d'une situation de blocage à l'o ccasion d'une parade particuliè rement réussie pour frapper l'adversaire dans la faille ainsi créée dans la garde. Le défenseur qui réussit une parade avec une MR de 3 ou plus peutporterune attaque sans opposition aux Basselames. Statistiques des armes : NOM INI DOM DEF PORTEES SPECIAL / Charg/Cad REC ENC Aileron 1 2 2 - Enchaîner - - Arbalète 4 6 - 10 / 20 / 50 - 2 1 Arbalète de poing 3 5 - 5 / 15 / 30 - 1 - Arc 2 4 - 15 / 30 / 80 - / 2 - - Arquebuse 3 7 - 10 / 20 / 50 - 2 - Articules 0 -1 - - Assommer, Enchaîner - - Balance 4 3 2 - Apprêter, Equilibrer - 1 Basselame 2 1 - - Surprendre - - Boomerang 2 3 - 5 / 10 / 15 Assommer - - Boulefer 0 -1 - - Assommer, Perforer - - Canardier 2 6 - 5 / 10 / 20 - 1 - Chainûe 3 2 - 5 Enlacer 1 - Chkov 2 8/10/14/20 - 20 / 40 / 100 30 / 2 - - Coquefer 0 -1 - - Assommer - - Corps à corps 0 -2 - - Assommer - - Dart 1 0 - 2 / 5 / 10 Mitailler / 5 / 1 - - Disque 2 3 - 5 / 10 / 20 Ricocher - - Ecorcheur 1 -1 - - Déchirer - - Entrailleur 3 3 3 - Perforer - - Esponton 5 3 3 - Faucher - 1 Falchion 2 3 - - - - - Fauchard 5 3 2 - Faucher - 2 Faucheur 3 2 - 5 / 10 / 20 Enlacer, Faucher - - Flambergue 3 3 2 - Apprêter - 1 Flammeur 3 6 - 2 / 5 / 10 20 / 1 1 1 Fortépée 4 5 2 - Apprêter - 1 Hache 2 3 - 5 / 15 / 30 - - - Katar 2 0 2 - Bloquer - - Lançat 3 3 - 5 / 10 / 15 - - - Laniard 3 2 - 5 Enlacer 1 - Manople 1 2 3 - Bloquer - - Mitraille 4 8 - 10 / 20 / 50 50 / 2 3 2 Mousquet 3 6 - 10 / 20 / 50 - 1 - Palache 2 2 1 - Apprêter - - Piochard 3 2 - - Perforer - - Pistol à rueg 2 5 - 5 / 10 / 20 - 1 - Pistol à vapeur 2 6 - 5 / 10 / 20 - 1 - Poignard 2 0 - - Apprêter - - Shuriken 1 1 - 5 / 10 / 15 Mitrailler / 5 / 1 - - Tranchoir 2 1 - - - - - Trident 6 4 3 - Bloquer, Faucher, Perforer - 2. (...)