Un, deux, trois, nous n'irons plus aux bois
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Une aventure écossaise pour un groupe d'Investigateurs assez expérimentés et qui compte dans ses rangs un bon médium. Petite, mais néanmoins importante, précision géographique. Ce scénario ne se déroule pas en Irlande, dans les très célèbres îles d'Arran aux pulls légendaires, mais dans l'île miniature d'Arran, en Ecosse, à peu près à la hauteur de Glasgow. En faire le tour, ce qui n'a rien d'extraordinaire puisqu'elle fait 32 km sur 16, donne une vue exhaustive de l'Ecosse elle-même, ...Contient : épée (2), epée(...) Les Investigateurs remarqueront rapidement qu'il porte sur le devant de sa veste crasseuse (aussi crasseuse que l'unique pièce encore habitable de la tour) une broche en forme de claymore (épéeà deux mains écossaise). Les personnages écossais, ou ayant une bonne culture générale, en seront étonnés car cet élément vestimentaire se porte d'habitude au bas du kilt, pour le tenir fermé, et c'est l'apanage des chefs de clan. (...)
Il faudra insister pour qu'il s'habille, et c'est la seule concession qu'il fera. Il cherchera partout uneépéeet devra se contenter d'une hache. Il posera quelques questions et partira (il marche vite ou galope à bride abattue). (...)
John Murphy, le chasseur de sorcier FOR 14 CON 16 TAI 14 INT 9 POU 15 DEX 12 APP 12 EDU 9 SAN 0(folie due à sa haine des sorciers) B/M Dom:+1d4 Armes :Epée80%, 1d6+1; Hache 70%, 1d8+2. Compétences: Chasse aux sorciers 80%, Grimper objet caché 75 %. La plante-sorcière (Ratigan) Armes: poison de toxicité 8 Sorts : 1er jour : Appeler Azathoth Créer une barrière de Naach-Tith; 2e jour : ceux du 1er plus Flétrissement, Terrible malédiction d'Azathoth, Epuiser le Pouvoir, Invoquer/Contrôler Byakhee/Vampire stellaire; 3e jour : ceux du 1er et du 2e plus Invulnérabilité, Invoquer la Brume de Releh, Sortilège de Mort, Suggestion mentale, Trou de mémoire. (...)