Le Monde des Ténèbres
sur La Lune Rousse au format (424 Ko)
Contient : force (25)(...) -Le Sauvage se manifeste dans toute perturbation soudaine et brutale et dans les contraintes régulières (comme la température, l'hydratation...). Si la vie est possible sous de telles conditions, c'est à laforcedu Tisserand qu'on le doit. -Le Ver n'a pas de manifestation : il est la régulation des évènements par le temps laissé à chacun des deux autres pour se manifester : si le Sauvage était trop bridé, le Tisserand s'asphyxierait lui-même et si le Tisserand était bridé, rien n'aurait le temps de se développer ou de se mettre en place. (...)
Un Caern est un Lieu de Pouvoirs où sont installés des Métamorphes. Un Node est un Lieu de Pouvoirs tenus par des Mages et plus rarement , par des Vampires. Si laforcedu Goulet environnant est inférieure à celle indiquée dans le tableau ci-dessous, il est appliqué à ce Lieu de Pouvoirs, uneforcede Goulet équivalente à son environnement proche. Goulet Puissance Caern Exemple : 4 Niveau 1 très faible manoir hanté 3 Niveau 2 faible, mais correct Central Park (NY) 2 Niveau 3 significatif 1 Niveau 4 majeur et jalousé 0 Niveau 5 très puissant plus gros Caern d'une Tribu. (...)
-niveau adaptation et puissance, c'est le must (homéothermie, niches écologiques). Aujourd'hui, seuls les Lupins sont une réelleforceprincipalement parce qu'ils sont sociaux, contrairement aux autres espèces de Métamorphes. Ceux-ci ne se comptent d'ailleurs plus qu'en terme d'individus dispersés de part le monde. (...)
Cette action est considérée « hors round » et le round de combat ne commence qu'après l'action de l'attaquant. Corps à corps : Mouvement Initiative Diff. Dégâts Tête / 7Force-1 Poing / 6Force-1 Pied -1D 6ForcePlaquage / 6 / Saisie / 7 ou 6¤ / Morsure (Vampire) / 7Force+1 aggravés Morsure (Garou) / 6*Force+2 aggravés Griffes (un membre) / 6*Force+2 aggravés. - si arts martiaux. * station bipède : morsure diff. +1 ; station quadrupède : griffes diff. +1 Contre plusieurs adversaires. Le personnage a un malus de 3 dés par adversaire supérieur à 1. (...)
Il ne peut y avoir plus de 3 adversaires en même temps de même corpulence face à un seul. Armes de mêlée : Arme Initiative Diff. Dégâts Exemple Couteau / 6Force+1 tanto Matraque / 6ForceBaton court Machette -1D 6Force+ 2 wakisachi, kopesh Epée -1D 6Force+ 3 Sabre, katana Pieu -1D 8Force+ 1 Toute matière Hache de bûcheron -1D 7Force+ 4 Arme de guerre à deux mains -2D 8Force+ 6 Espadon, double hache. Projectiles : En cas de tir par arme à projectiles, la cible doit avoir l'initiative sur le tireur pour que son jet d'Esquive soit efficace ; en revanche, elle n'obtient pas de dés supplémentaires, juste le droit de lancer les dés. De même, si le tireur obtient l'initiative, il n'obtient pas pour autant des dés supplémentaires. En cas de tir moins rapide (lancé manuel), l'initiative offre des dés supplémentaires au tireur comme à sa cible et donc la cible peut tenter une esquive même si elle n'a pas eu l'initiative. Arme Initiative Portée Dégâts Tir/rd chargeur Exemple Rev. Léger -1D 15m 3 succ. 3 6 M36, M49, M10 ( 450g) Pistolet léger -1D 20m 3 succ. (...)
Les Attributs indiqués définissent la moyenne d'une espèce et se réfèrent à l'échelle humaine. Mammifères : Carnivores : TypeForceDextérité Vigueur Pts de sang Exemple Loup 3 3 3 5 Gros chien 3 3 3 2 (3 si combatif) labrador Petit chien ½ 1 2 1 caniche Chat 1 5 2 1 Gros félin 6 4 6 7 Tigre, puma Ours 7 2 7 8. Herbivores : TypeForceDextérité Vigueur Pts de sang Exemple Gros 6 2 7 6 Buffle, girafe Cheval domestique 6 2 7 4 Vache domestique 6 1 7 3 Elephant 9 2 9 7 Cerf 6 3 6 5 Biche 4 4 5 3 Moyen 3 4 4 3, 2 si domestique Chèvre, cabiai Sanglier 6 2 7 5 Haie 4 2 5 3 Petit ¼ 3 1 ¼ Lapin, castor. Omnivores : TypeForceDextérité Vigueur Pts de sang Exemple Rongeur 1 5 1 ½ Rat Petit rongeur 0 4 1 ¼ Mulot Chauve-souris 1 5 1 1 Rousette Petite chauve-souris ¼ 7 1 ½ pipistelle Gros singe mâle 6 2 6 6 Gorille, o. (...)
outan Gros singe femelle 5 3 5 4 Singe moyen mâle 5 6 3 5 Gibbon, chimp. Singe moyen femelle 4 6 2 3 Petit singe 3 6 2 3 Babouin, maki. Oiseaux : Carnivores : TypeForceDextérité Vigueur Pts de sang Exemple Gros oiseau 2 4 2 2 Aigle, corbeau Petit oiseau 1 5 1 1 Faucon, corneille. Herbivores : TypeForceDextérité Vigueur Pts de sang Exemple Gros oiseau 4 2 3 3 Autruche, dodo Oiseau moyen 2 3 2 1 Canard, goéland Petit oiseau ½ 4 1 ¼ étourneau. Reptiles : TypeForceDextérité Vigueur Pts de sang Exemple Gros reptile 7 2 6 à 7 7 Boa, varan, crocodile Reptile moyen 3 3 3 2 Iguane Petit reptile 1 4 1 ½ Lézard Grosse tortue 6 1 6 3. Poissons & Amphibiens : TypeForceDextérité Vigueur Pts de sang Exemple P&A gros 4-6 4-6 4-6 6 (3 herb.) > 1 mètre P&A moyen 1 3 2 2 (1 herb. (...)Préambule : Après plusieurs années de jeux White Wolf et de modification de background et de règles qui ne nous convenait pas, Erendis et moi-même avons décidé de tout remettre à plat et écrire au propre l'ensemble des éléments suffisamment divergents pour être noté. Nous avons donc écrit cette aide de jeu, ou plutôt ce livre de base alternatif à la version de White Wolf. Tous les éléments qui ne sont pas mentionnés ici sont considérés comme gardés tel quel de la version officielle. Bonne ...