Le Monde des Ténèbres
sur La Lune Rousse au format (424 Ko)
Contient : vivantes (6)(...) Dans la Tellurie, le principe d'existence des Royaumes EST la Triade (mais pas nécessairement d'influence égale) : Gaïa est la conséquence de l'action du Sauvage, du Tisserand et du Ver (que l'on peut réduire simplistement au Chaos, à l'Ordre et à la Balance) et est porteuse de la Vie (mais n'est pas forcément seule dans ce cas). Les créaturesvivantesévoluant dans ce Royaume sont de son ressort. -Le Tisserand se manifeste dans tout cycle tendant vers un climax. (...)
Chronologie de Gaïa : L'âge d'Or : L'Age d'Or mythique était celui de l'Equilibre. Les créatures spirituelles etvivantesse côtoyaient sur une Gaïa non divisée. Le Ver remplissait son rôle correctement et c'est lorsqu'il disjoncta que cet Age pris fin, même si les conséquences ne se firent sentir que bien plus tard. (...)
Dans une zone où le Goulet est de 0, les deux Côtés se superposent. A la limite de cette zone, les créaturesvivanteset les Esprits ayant conscience de l'existence des deux Côtés peuvent choisir celui qu'ils veulent rejoindre par simple volonté. En revanche des Esprits ou créaturesvivantesn'ayant pas conscience de l'existence de l'Autre Monde sortiront d'un Côté ou de l'Autre selon le hasard. (...)
A la mort d'un Métamorphe, son âme se rend directement vers l'Eden et le Maelström, désireux de continuer à servir Gaïa. Les Parents ont le choix de connaître le Destin des Métamorphes ou celui des autres créaturesvivantesde Gaïa : rejoindre par ses propres moyens l'Eden et pouvoir y séjourner un temps. Agents du Ver : Les âmes soumises au Ver peuvent aussi se faire capturer par des Royaumes parasites. (...)
Feu : Le feu fait des dégâts aggravés à toute matière organique. Les vampires y sont plus sensibles que les créaturesvivantes. Vrai nom : Le Vrai Nom est détenu par l'Esprit hiérarchiquement supérieur à l'individu (l'Animatim pour les Mages. (...)Préambule : Après plusieurs années de jeux White Wolf et de modification de background et de règles qui ne nous convenait pas, Erendis et moi-même avons décidé de tout remettre à plat et écrire au propre l'ensemble des éléments suffisamment divergents pour être noté. Nous avons donc écrit cette aide de jeu, ou plutôt ce livre de base alternatif à la version de White Wolf. Tous les éléments qui ne sont pas mentionnés ici sont considérés comme gardés tel quel de la version officielle. Bonne ...