Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : vivantes (7)(...) Corellon crée des labyrinthes magiques dans les bois qui révèlent leurs secrets â ceux qui sont guidés lorsqu'ils les explorent, des sculpturesvivantesd'eau pure, des 'illusions' d'air et de vapeur qui révèlent la connaissance, et bien plus. Comment jouer son rôle : Corellon veille particulièrement aux frontières des terres des elfes. (...)
Quand elle chante, les fleurs éclosent, les arbres bourgeonnent, et les semences germent, et les plantesvivantespoussent et fleurissent sur son chemin. Comment jouer son rôle : Sheela enverra un avatar pour contrer toute menace importante pour les terres des petites gens (pas seulement le peuple ou ses maisons, mais aussi les terres). (...)
Faluzure a un complexe métabolisme magique, car sa constante perfection requiert un courant constant de mort pour l'entretenir alors que les créatures qu'il abat deviennent les enveloppes des créatures mortes-vivantesqui lui servent d'entourage. Bien plus que tout autre dieu dragon, Faluzure s'est intimement impliqué dans les affaires de toutes les races -- tant qu'elles ont des vies et des âmes â donner pour qu'il se nourrisse. (...)
Liches, vampires, sorcières, lycantropes - ces êtres emplissent de terreur les coeurs de presque toutes les créaturesvivantes, et leurs dieux sont aussi redoutables et terribles (pour la plupart). Ils ne sont pas venus â l'existence de la même manière que leurs sujets, mais leurs buts sont forts semblables : la destruction des chosesvivantes, et leur sacrifice subséquent aux forces ténébreuses qui prospèrent grâce â leur force vitale. Terribles, ces êtres le sont, et il y a des mystères â leur propos qui provoquent une étrange fascination. (...)
Sa demeure abyssale est lavée de sang, des pièces entières de sa maison étant formées de sculpturesvivanteset de flots de sang parfumé d'opiacés et d'alcaloïdes ; et les vampyres, nosfératus et autres qui partagent sa demeure bavent devant le délice qu'il leur rationne si maigrement et sadiquement. (...)
Ils aiment â démembrer leurs proies pour leur enlever toute possibilité de fuite, avant de les dévorervivantes. L'avatar chasse les ours garous par sport ; mais bien qu'il ne craigne pas Daragor il a un fort respect pour la force de ce dieu et fuira s'il est confronté â l'un de ses avatars. (...)