Sorts
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Un personnage ne peut lancer qu'un sort qu'il connaît. Pour apprendre un sort à la création le personnage doit dépenser 3 PC par sort. Le nombre maximum de sort qu'un personnage peut connaître à la création est égal au double de sa compétence 'Lancement de sort' ou 'Sorcellerie rituel' (le plus haut des deux). Voici les sorts les sorts les plus couramment utilisés dans les ombres de 2070. Le nom donné pour chaque sort est le nom courant utilisé par les shadowrunners. Les lanceurs de sort d'origines ...Contient : vivantes (8)(...) Les sorts mana affectent leurs cibles via le mana qui baigne les plans astraux et physiques d'une manière magique et spirituelle à laquelle les entitésvivantesou magiques ne peuvent résister efficacement que grâce à la force de leur Volonté. Les sorts physiques ciblent directement le corps : la résistance repose sur l'attribut Constitution de la cible. (...)
Boule de force (Direct, Effet de zone) : Type : P - Portée : CDV (Z) - Dommages : P - Durée : I - VD:(P/2) +3 Ces sorts canalisent une énergie magique destructrice dans la cible, causant des Dommages physiques. Ils affectent aussi bien les ciblesvivantesqu'inanimées et la cible y résiste avec sa Constitution. Boule de force est un sort de zone. (...)
Effet de zone) : Type : M - Portée : CDV (Z) - Dommages : P - Dure I - VD:(P/2) +2 Toucher mortel, Eclair mana et Boule mana canalise toute l'énergie magique destructrice dans la cible, causant des Dommages physiques. En tant que sorts mana, ils n'affectent que les ciblesvivanteset/ou magiques et on leur résiste avec la Volonté. Boule mana est un sort de zone. SORTS DE DETECTION : Les sorts de détection donnent au sujet un nouveau sens au-delà des cinq sens normaux, tant qu'ils sont maintenus. (...)
Détection des ennemis : Type : M - Portée : T - Durée : M - VD : (P/2) +1 Détection des Ennemis, Etendu (Actif, Effet de Zone Etendue) : Type : M - Portée : T - Durée : M - VD : (P/2) +3 Le sujet peut détecter, dans la limite de portée du sens, des ciblesvivantesqui ont des intentions hostiles envers lui. Le sort ne détecte pas les pièges (puisqu'ils ne sont pas vivants), pas plus qu'il ne détecte quelqu'un sur le point de tirer au hasard sur une foule (l'hostilité n'est pas dirigée contre le sujet du sort). (...)
Une fois que la cible a pris feu, elle brûle normalement jusqu'à ce qu'elle soit consumée ou qu'elle soit éteinte. Contre les ciblesvivantes, traitez Combustion comme un Test opposé de Lancement de sorts + Magie contre Constitution (+ Contresort). (...)
Contrôler un personnage ciblé nécessite que le lanceur dépense une Action simple lorsque la victime n'est pas contrôlée directement, elle peut agir normalement. Contrôle des foules affecte toutes les ciblesvivantesà l'intérieur de la zone d'effet du sort. Les victimes d'un Contrôle des foules peuvent être manipulés individuellement (par des Actions simples séparées) ou recevoir et exécuter le même ordre pour tout un groupe (en une seule action simple). (...)
Le lanceur peut passer d'une émotion à une autre en une Action simple. Manipulation des Foules affecte toutes les ciblesvivantesà l'intérieur de la zone d'effet. Contrôle des pensées (Mentale) : Type : M - Portée : CDV - Durée : M - VD : (P/2) +2 Contrôle des pensées n'affecte qu'une seule cible. (...)
Le lanceur donne des ordres mentalement en Action simple et la cible est forcée d'obéir. Le contrôle des pensées des foules affecte toutes les ciblesvivantesà l'intérieur de la zone d'effet. Les victimes d'un Contrôle des pensées des foules peuvent être manipulées individuellement (par des actions simples séparées) ou recevoir le même ordre pour tout un groupe (en une seule Action simple). (...)