Les Changeurs de Formes - La Nation Garou
sur La Lune Rousse au format (1.1 Mo)
Contient : membres (31)(...) Ils sont dans l'ensemble très en retrait de la société Garou, en revanche, ils se chargent volontiers du rôle de messager au sein de la Nation. Etrangement, c'est une Tribu très unie, même si sesmembresne se connaissent pas de façon directe. Lorsque deux Arpenteurs se rencontrent, ils peuvent rester des heures à parler d'eux, de ce qu'ils savent, de ce qu'ils cherchent... Même s'ils ne se sont jamais vus, ils se font confiance et se livrent l'un à l'autre. (...)
Enfants de Gaia : Cette Tribu a cela d'originale qu'elle peut intégrer des Métamorphes de toute autre Tribu. C'est un idéal plus qu'une culture qui soude sesmembres: ils se battent pour restaurer l'équilibre sur Gaïa, tout en prenant en compte les besoins de ce temps. (...)
Inamorata : ce Courant cherche à déculpabiliser la société face au sexe et à le sortir du tabou dans lequel il est enfermé et qui protège du même coup les déviances. Pour sesmembres, l'amour et la communion des corps est la panacée universelle du corps et de l'âme, le meilleur moyen de soigner les anxiétés. (...)
Courants : Les Fils de Cumal : ce groupe s'est constitué à la suite de l'invasion britannique de l'Irlande. Il lutte pour que l'Ulster redevienne libre et rattachée au reste de l'Eire. Sesmembressont très actifs tant sur le front martial que politique et garde une rancoeur très profonde contre les Chiens de Herne. (...)
D'aileurs, lorsqu'ils repèrent un Fianna possédant ce talent, il lui propose de rejoindre leur faction. Sesmembresse considèrent comme les gardiens des liens entre la Tribu et le peuple-fée. Certainsmembresfonctionnent en meutes, d'autres en solitaire, mais dans tous les cas, ils consacrent leur vie à aider les Fées à se trouver une place dans ce monde qui change trop vite, à trouver des portes vers Arcadie et tentent par tous leurs moyens de ne pas perdre la culture mourante de leurs alliés. Divers : Méthode de défis couramment utilisée : quelques temps de préparation pour une composition verbale publique. (...)
Ils cherchent à croiser les lignées Fenris avec d'autres Tribus, puis réclament un droit d'action sur l'éducation de l'enfant à naître. Lesmembresde ce Courant reçoivent le Don « Rejeton de Fenris ». Si le nouveau-né s'avère en être un, son parent demande à ce qu'il soit ramener à sa Tribu. (...)
Si le taux de mortalité au sein de ce Courant est parmi les plus élevés de la Nation Garou, les candidats ne manquent pas : le Courant reste majoritairement Fenris, mais il attire de nombreux autres Garous qui sont acceptés si leur volonté ne relève pas de la volonté simple de suicide. Le Souffle de Guerre : lesmembresde ce Courant, principalement des Parents, travaillent à très grande échelle, cherchant à concevoir et à mettre en place (en tant qu'éléments dormants) les rouages de machines de guerre de grande envergure, telle la nation germanique lors de la Seconde Guerre Mondiale. (...)
Divers : en cas de duel à mort, le vainqueur a tout les droits sur les possessions et Parents de son challenger malheureux, cependant, lesmembresde sa famille proche peuvent alors défier le vainqueur pour lui soustraire un objet ou un Parent par un autre duel. (...)
Ce n'est qu'après 20 ans (ou plus selon les individus) qu'ils sont autorisés à quitter le Sanctuaire pour le vaste monde. Si la plupart desmembresde la Tribu (Métamorphes et Parents) sont au Sanctuaire, des groupes sont envoyés aux quatre coins du monde pour surveiller son évolution. (...)
Contrairement à la plupart des Tribus, les Furies Noires ont à leur tête un groupe nommé le Calixe intérieur. Ses cinqmembres(un de chaque Auspice) sont désignés par Hécate elle-même. Les Furies Noires ont de nombreux rites élaborés et solennels pour toutes les interactions sociales et elles paraissent parfois un peu étrangement désuètes ou décalées lors de relation avec les gens de « ce monde ». (...)
Forme animale : majoritairement noire (cultivée). Forme humaine : principalement typée méditerranéenne. Répartition actuelle : La majorité desmembresréside au Sanctuaire, des groupes éparses veillent sur des sanctuaires naturels et spirituels de part le monde pendant que d'autres agissent dans les pays où les droits de la femmes sont bafoués (islam, excision, femmes battues etc. (...)
Les Enfants Perdus ne posent guère de problème puisque tous de Lignée Lupus et donc plus aptes à s'accepter. C'est sûrement la Tribu la plus unie car chacun de sesmembressuit instinctivement les mêmes principes que les autres et possèdent les mêmes préoccupations et les mêmes codes de langage. (...)
Et il aurait sans doute été préférable qu'il en soit ainsi car quelques années plus tard, Malféas vomit une engeance Corrompue sur Gaïa. Le premier acte que perpétuent lesmembresmaudits de cette Tribu est de retrouver consciencieusement leurs anciens compagnons Hurleurs Blancs pour les entraîner vers la Spirale Noire tout en supprimant les Parents afin que le germe de leur ancienne Tribu soit détruit à jamais. (...)
Contrairement à cette Tribu des bas-fonds, les Marcheurs et leurs Parents aiment le confort, le luxe, la mode et ont les moyens de ne pas s'en priver. Ils sont généralement très show-off. L'immense majorité desmembresde cette Tribu est de Lignée Homidé. Non pas qu'ils rejettent leur part animale, mais l'entendement des individus nés Lupus est souvent plus limité concernant les lois complexes de la finance et des relations humaines. (...)
Mais cette Tribu a le mérite d'être extrêmement solidaire (quand on vous crache dessus de tout côté, ça crée des liens !) et sa force réside en la surprise que sesmembrespeuvent provoquer : ce sont des êtres soi-disant insignifiants et dégénérés ; qui croirait que le danger peut venir d'eux ? (...)
Sur leur chemin, ils se mesurèrent aux peuples d'Europe du Nord comme du Sud et si les cavaliers asiatiques ne furent qu'une déferlante, desmembresde la Tribu restèrent bien après leur départ sur les territoires de l'Europe du Sud-Est et de l'Asie Mineure. Aujourd'hui, lesmembresde cette Tribu aiment à côtoyer les sphères du pouvoir politique et ont commencé à se mesurer aux Crocs d'Argent dès qu'ils s'installèrent parmi les civilisations plus sédentaires de l'Eurasie. (...)
Les Seigneurs de l'Ombre sont une Tribu dont les autres se méfient généralement, car beaucoup prétendent que rien n'arrête un Seigneur de l'Ombre ayant un objectif en tête ; pas même la peur de la Corruption. Lesmembresde cette Tribu sont soumis à une éducation basée sur la sélection naturelle, ou chacun apprend à se dépasser, en tant qu'individu, mais aussi en tant que meute, caern ou toute autre entité dont il fait partie. (...)
Ils espèrent qu'une fois l'élite dirigeante identifiée, en place et surveillée par leur soin, un alpha seul ou avec sa meute ira pus avant encore et toujours avec leur aide discrète unifiera les tribus face au Ver. Les Juges : c'est une structure complètement interne à la tribu. Sesmembrestraquent la corruption parmi les Seigneurs de l'Ombre. Ce groupe est né par la volonté d'anciens constatant que de plus en plus demembresde la tribu s'élançaient dans les bras du Ver pensant avoir la force d'apprendre ses secrets sans subir en retour la Corruption. Les Juges possèdent une autorité très importante et sesmembres, même cliaths sont craints et respectés. La Société de Nidhogg : Cette société est très secrète et même au sein de la tribu, personne n'est sûre de son existence ni de ses buts. (...)
La Tribu des Uktena est particulièrement versée dans la connaissance, la spiritualité et les jeunes Uktena apprennent que le savoir est autant une arme de défense que d'attaque. Les traits que l'on attribue à sesmembressont principalement la ruse, la sagesse, parfois un peu décalée, et une absence totale de manichéisme. (...)
Mais contrairement aux Uktena, ils n'ont pas plié devant l'adversité et se sont battus pour leur terre et leur honneur... et ils ont perdu. Ils ont perdu beaucoup de leursmembresHomidés par les conflits avec les Blancs et beaucoup de Lupus par l'avancé du Tisserand et du Ver que les envahisseurs avaient apporté. (...)
Certaines meutes résident dans les réserves des Etats-Unis et les parcs naturels et militent pour la protection des espaces sauvages et le droit des amérindiens. La Tribu n'a plus qu'un réseau très lâche de relation entre sesmembreset le désespoir cueille les Garous comme les Parents bien plus tôt que chez les autres Tribus. (...)
Quant aux quelques Enfants Perdus, ils sont recueillis le plus souvent par d'autres Tribus qui les découvrent et lorsqu'ils retrouvent la leur, le choc psychologique est rude. Soit ils se battent pour leur Nation et sont alors lesmembresles plus actifs, soit ils retournent dans leur environnement de naissance, prenant part aux activités garous de ce coin, soit ils sombrent dans la mélancolie à leur tour. (...)
Meute : Une meute est une unité d'action généralement rattachée à un Caern. Elle est formée à l'initiative des Anciens, des Esprits ou des volontaires. Lesmembresd'une meute peuvent être Métamorphe ou Parent et il arrive que certaines meutes regroupent les deux types d'individus. (...)
Vivre en meute suppose un degré d'implication très fort envers ses compagnons. Cela entraîne quelques capacités comme : -s'accorder sur l'un desmembrespour passer le Goulet ( c'est généralement toujours le même ; il reçoit le nom de « Passeur ») ; -ressentir à distance le danger ou la mort desmembresde la meute. Première meute : On intègre souvent sa première meute à l'issue de son Rite de Passage. (...)
Les compagnons sont alors généralement choisis parmi les Garous avec qui ce cap important a été passé, le Sept n'ayant pas formé les groupes à la légère. Il existe des meutes, assez spécialisées, dont lesmembresfont partie de la même Tribu et d'autres, « multiethniques », plus généralistes. Totem & Alpha : Lors de sa constitution, la meute en appel à un Totem protecteur qui choisi de se présenter de part les diverses affinités que l'Incarna peut avoir avec l'entité d'action qui est en train de se former (sesmembres, ses buts...). Ensuite, la meute se choisit son Alpha. L'Alpha est le chef de la meute. Ce statut particulier confère des droits, mais aussi des devoirs : -il fait des choix et doit les faire respecter ; -il tranche les litiges ; -il représente la meute devant les autres garous et les Esprits ; -il est d'autant plus gratifié ou pénalisé par les actions de sa meute (à chaque fois que le maximum d'un renom de la meute est augmenté par un membre autre que lui-même, l'Alpha reçoit 3 points d'honneur temporaire) ; -il peut s'approprier tout trophée que la meute a acquis. (...)Lignée : C'est la forme de naissance d'un Métamorphe. Homidé : Lignée humaine ; les plus nombreux. Lupus : Lignée animale. Métis : Né de deux parents métamorphes ; depuis la Malédiction du Tisserand, ils sont considérés comme une aberration de la nature et souvent tués à la naissance. Certains géniteurs ne se résolvent pas à tuer leur progéniture et l'abandonnent, parfois près d'un caern qui a des chances de l'accepter (généralement enfants de Gaïa). Ceux qui survivent ...