Les Changeurs de Formes - La Nation Garou
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Contient : ver (37)(...) Ce Rituel, très secret dans la Tribu, permet d'acquérir les connaissances d'un défunt. Au cours des siècles, leVera réussi à corrompre l'essence même de ce Rituel ainsi que ceux qui s'y adonnaient. Lorsque ce fait fut découvert, les Mangeurs de Morts furent pourchassés et éliminés. (...)
La plus part des autres Tribus qui ont quelques relations avec eux voient en leur attitude de prime abord passive, un abandon de la lutte contre leVer. Un Astrolâtre répondrait, à celui qui hasarderait le lui dire en face, qu'il ne se bat pas CONTRE leVer, mais POUR Gaïa. Celle-ci n'aurait pas formé les Garous comme des êtres déjà parfaits, leur laissant un peu de chemin à parcourir. (...)
Très minoritaire et dépréciés, ils ont la réputation de marcher dangereusement proche des frontières de la Corruption. Les Ouroboréens : ils s'interrogent sur la nature actuelle duVeret sa relations avec Gaïa. Ils ont de grande connaissance sur leVerd'Harmonie et cherchent à comprendre les rouages de l'Apocalypse et agir en conséquence de leurs découvertes. Croatan : Les Garous de l'Est du Continent Nord-américain formaient une Tribu connue sous le nom de Croatan. (...)
Cette Tribu a aujourd'hui disparu à la suite d'un combat contre le Dévoreur d'Ames aux portes de la Terre Pure. On raconte que seuls les Croatan se sont levés contre le servant duVer. On murmure qu'ils auraient clamé de l'aide mais que le temps de la décision outrepassa l'urgence et que lorsque les plus rapides arrivèrent enfin, il ne restait plus rien des Croatan, ni-même de leur ennemi. (...)
Se révéler Métamorphe chez les Crocs d'Argent est désormais la marque d'un destin tout tracé face auVer, et non plus celui d'un grand dirigeant Garou. Si les Caerns sont toujours dirigés par les Métamorphes, ils ne sont plus décideurs en matière de politique, de stratégie, d'économie et de social. (...)
Et pourquoi pas, révéler aux Dormeurs le vrai visage du monde : la présence des Esprits et des êtres dits « surnaturels » pour que les hommes se joignent au combat contre leVer. C'est un peu avant la fin de l'Impergium, qu'une communauté de Garous, originaires de Tribus variées d'Eurasie a vu le jour et à contribuer à ce que cesse l'Impergium. (...)
Depuis lors, les premiers fondateurs insufflèrent cet idéal à leurs descendants. Aujourd'hui, en plus du combat contre leVer, les Enfants de Gaïa tentent de ré-unir la Nation Garou affaiblie et de l'orienter vers le véritable ennemi. (...)
Ils veillent à sensibiliser la population aux valeurs de Gaïa, s'attachant particulièrement aux enfants et créant ou orientant des courants philosophiques ou religieux. Ces domaines étant également investis par leVer, le combattent directement. Les Apaisés : ces Garous considèrent la Rage comme faisant partie de la Malédiction de Luna et ils s'en détachent, pensant mieux se fondre dans le monde et agir plus librement. (...)
Dans cette communauté, le rôle de chacun est inculqué très tôt et dépend de son sexe et de sa nature spirituelle. Les Métamorphes mâles sont les Lames, mis en première ligne lors des actions contre leVer, les Métamorphes femelles sont les boucliers et assurent la défense et le contrôle des zones de repli comme des Caerns, les Parents mâles sont les agents extérieurs, la liaison avec le monde ; enfin, les Parents femelles s'occupent de la gestion des Caerns et des Terriers dans tous ce qu'ils ont de quotidien. (...)
Si l'autre parent refuse ou si l'enfant n'est pas un Fils de Fenris, le parent cherche à devenir un lien fort afin de lui assurer un minimum d'éducation « à la Fenris » dans le but de montrer à l'autre parent, et par cet intermédiaire, à l'autre Tribu, que le Garou issu de cette union est d'une plus grande force. Le Fouet Ardant : ces Garous estiment que la Tribu est prête à remporter le Ragnarok ; leVerretarde l'ultime bataille pour y être mieux préparé. Ce serait une erreur d'attendre plus longtemps. Ils s'appliquent donc à organiser des actions que leVer, ou les lieutenants de celui-ci, ne peut laisser impunis et ainsi déclencher la guerre ouverte. Ces Garous sont à la fois détestés pour les conséquences néfastes des représailles très violentes duVer, et admirés pour les actions héroïques qu'ils accomplissent. Si le taux de mortalité au sein de ce Courant est parmi les plus élevés de la Nation Garou, les candidats ne manquent pas : le Courant reste majoritairement Fenris, mais il attire de nombreux autres Garous qui sont acceptés si leur volonté ne relève pas de la volonté simple de suicide. (...)
Lors du Ragnarok, ils achèveront leurs projets espérant provoquer un souffle de guerre d'ampleur mondiale contre leVer. Ce Courant est très critiqué par les Enfants de Gaïa et les Griffes Rouges, qui estiment pour des raisons différentes que mettre des armes dans les mains du plus grand nombre favorise leVerplutôt qu'il l'affaiblira. Divers : en cas de duel à mort, le vainqueur a tout les droits sur les possessions et Parents de son challenger malheureux, cependant, les membres de sa famille proche peuvent alors défier le vainqueur pour lui soustraire un objet ou un Parent par un autre duel. (...)
Le Flambeau : les Garous de ce Courant parcourent le monde à la recherche de lieux sacrés oubliés, ou de reliques duVerà mettre en lieu sûr. Elles sont ainsi régulièrement confrontés à de nombreuses créatures, occupantes des lieux, possesseurs des objets. (...)
A l'arrivée de l'homme blanc, ce fut la claque magistrale : ils découvrirent des hommes irrespectueux de Gaïa, et surtout, des vecteurs duVerqui s'étendit en 3 siècles sur tout le continent. Certains seraient devenus fous pour moins que ça. (...)
Ils n'ont guère d'espoir de reconquête puisqu'ils estiment être désormais les seuls véritables protecteurs de Gaïa. Les autres Tribus ayant succombées aux attraits duVerou du Tisserand au-delà de toute mesure. Ils souhaitent juste être le dernier rempart jusqu'à leur dernier souffle, assénant, quand l'occasion se présente, un coup à leur ennemi. (...)
Cette petite Tribu, proche cousine des Fianna et des Fils de Fenris, est belliqueuse et impitoyable. Une attitude qui éloigne pendant de longues années la Corruption duVercomme toute tentative d'incursion des peuples-frères. Sûrs d'eux-mêmes, de leur pouvoir et de leur suprématie, cette arrogance est à l'origine de leur perte. (...)
Vers la fin de l'Empire romain, les Hurleurs Blancs combattent à leurs frontières tant matérielles que spirituelles, les agressions répétées duVer... Mais un jour maudit de grande victoire, la majeure partie de la Tribu poursuit ses assaillants et s'enfonce au coeur même du domaine de Malféas... Eux si fiers, si indépendants et soucieux de la pureté du corps et de l'esprit n'ont d'autre choix que de s'assujettir auVer. Pour ceux restés sur Tellus, aucune nouvelle ne revient. Et il aurait sans doute été préférable qu'il en soit ainsi car quelques années plus tard, Malféas vomit une engeance Corrompue sur Gaïa. (...)
Pour tenter de préserver l'Espoir, Lion Blanc se sacrifie lui aussi et transfère une partie de son Etre afin que les derniers Hurleurs Blancs restés purs jusqu'à la mort (une poignée) accèdent au statut d'Esprit-Ancêtre et, malgré l'absence de Parents et de Métamorphes, puissent générer un contact privilégié avec des Métamorphes d'autres Tribus. Ce faisant, Lion Blanc s'affaiblit considérablement et se fait capturer par leVer. La disparition des Hurleurs Blancs est définitive car leurs Esprits ayant été Corrompus, les nouveaux BSD sont repartis tuer ou Corrompre leur famille et amis qui avaient échappé au drame. (...)
Beaucoup de Tribus les soupçonnent d'avoir dévier de leur but originel et de ne rechercher que la puissance et le profit, gagnés par la même maladie que les hommes et ayant succombés aux attraits duVeret du Tisserand. Ils ont sans doute une conception autre de l'équilibre de Gaïa que la plupart des Tribus et pensent, comme les Enfants de Gaïa, que celui-ci peut être préservé avec l'aide des hommes ou, en tout cas, en considérant l'extension de cette espèce. (...)
Répartition actuelle : Europe de l'Est, Moyen Orient, Asie centrale, un peu en Amérique. Courants : Les Porteurs de lumière : ces garous choisissent de combattre au milieu des Ténèbres duVeren s'infiltrant parmi ses serviteurs. Ils peuvent être « dormant » pendant plusieurs années avant de porter un unique coup mortel aux desseins duVeret terminer ainsi leur carrière, vivant ou sacrifié pour leur cause. Ces garous sont très admirés dans la tribu bien que très rares soient ceux qui connaissent leur identité. (...)
Les Porteurs de lumières agissent quasiment tous en solo. La Cime : les Garous de ce Courant estime que la meilleur chance de la Nation face auVerest que toutes les tribus fonctionnent de façon coordonnée. Pour cela, ils fréquentent beaucoup les autres tribus et cherchent en leur sein des chefs potentiels capables d'impulser leur tribu pour discrètement les soutenir et les amener au pouvoir au besoin malgré eux. (...)
Ils espèrent qu'une fois l'élite dirigeante identifiée, en place et surveillée par leur soin, un alpha seul ou avec sa meute ira pus avant encore et toujours avec leur aide discrète unifiera les tribus face auVer. Les Juges : c'est une structure complètement interne à la tribu. Ses membres traquent la corruption parmi les Seigneurs de l'Ombre. (...)
Ce groupe est né par la volonté d'anciens constatant que de plus en plus de membres de la tribu s'élançaient dans les bras duVerpensant avoir la force d'apprendre ses secrets sans subir en retour la Corruption. Les Juges possèdent une autorité très importante et ses membres, même cliaths sont craints et respectés. (...)
D'autres supposent qu'ils connaissent beaucoup de secrets sur l'Apocalypse et cherchent à l'accélérer afin de ne pas donner auVerune chance de devenir plus puissant avant la grande confrontation avec les garous. Uktena : Les Uktena sont des coyotes-garous. (...)
Ils ont perdu beaucoup de leurs membres Homidés par les conflits avec les Blancs et beaucoup de Lupus par l'avancé du Tisserand et duVerque les envahisseurs avaient apporté. Aujourd'hui, c'est une Tribu sur le déclin, trop fière et traditionnelle pour s'adapter au mode de vie des vainqueurs et donc, ils vivent actuellement reclus dans les réserves amérindiennes du Canada ayant oublié la plupart de leurs connaissances d'antan. (...)
Dans l'ensemble, ils gardent tous une rancoeur plus ou moins forte contre les Blancs et les Tribus non natives de la Terre Pure, les accusant d'avoir failli à leur mission puisqu'ils n'ont su empêché l'expansion duVerau-delà de leur frontière. Certains estiment même qu'ils sont traîtres à Gaïa. Les Wendigo se battent aujourd'hui pour la cause amérindienne au Canada. (...)
(Astrolâtre, Furie Noire) Tu ne risqueras pas la déchéance de ta lignée. (Croc d'Argent) Tu assumeras ta descendance. (Marcheur sur verre) Tu ne laisseras pas leVergrandir dans le sang des Fianna. (Fianna) Tu ne laisseras pas leVergrandir dans le sang de Fenris. (Fils de Fenris) Tu ne permettras pas l'affaiblissement de la Meute par une descendance dégénérée. (...)
(Rongeur d'os, Uktena) Tu ne permettras pas la déchéance de la Tribu. (Seigneur de l'Ombre) Renom : Tu prendras ta part selon ton Renom.Ver: Tu combattras leVerpartout et en tout temps. Assemblée : Les Assemblées sont essentielles à la culture Garou. Elles constituent un point dans le temps (généralement la nuit) et dans l'espace (généralement dans un Caern) ou les Garous honorent leurs esprits et héros, règlent leurs conflits, prennent les décisions importantes pour l'avenir et plus généralement ressoudent leur identité culturelle. (...)
Brisure de l'Os (parole & jugement) : Chacun à son tour est invité par la Voie des Leus à faire part de ses informations et décisions personnelles récentes (nouvelles d'une meute, attaque duVer, concubinage, quête, présentation de nouveaux-venus...). La Main Probe prend ensuite la parole et invite ceux qui le souhaitent à faire part de leurs réclamations, désirs de Justice etc. (...)Lignée : C'est la forme de naissance d'un Métamorphe. Homidé : Lignée humaine ; les plus nombreux. Lupus : Lignée animale. Métis : Né de deux parents métamorphes ; depuis la Malédiction du Tisserand, ils sont considérés comme une aberration de la nature et souvent tués à la naissance. Certains géniteurs ne se résolvent pas à tuer leur progéniture et l'abandonnent, parfois près d'un caern qui a des chances de l'accepter (généralement enfants de Gaïa). Ceux qui survivent ...