Les Changeurs de Formes - Dons
sur La Lune Rousse au format (1.1 Mo)
Contient : ombre (23)(...) Si on apprend Sagesse des voies anciennes d'un Crocs d'Argent, on aura accès aux connaissances des ancêtres Crocs d'Argent, même si on est un Uktena. Si on apprend Arme enchantée d'un Philodoxe Seigneur de l'Ombre, l'effet sur l'arme sera strictement le même que l'effet du Don pour ce Seigneur de l'Ombre. Les Dons qui peuvent être accordés par un servant du Totem sont favorisés pour ses Enfants. Dons de Totem : Charge : en courant à fond pendant 1 round avant l'attaque, le nombre de Niveau de Santé infligé par l'attaque est doublé. (...)
Maître d'arme : Le Métamorphe prend son score d'Arme à feu ou de Mêlée pour utiliser toute arme. Ce Don est enseigné par un Esprit servant de Bang-bang.Ombrede brume : permanent ; le Métamorphe peut utiliser le brouillard pour passer le Goulet. Il suffit qu'il soit entièrement enveloppé de brume. (...)
de passage du Goulet de 1 lors de l'utilisation de cette brume. Ce Don est enseigné par un Esprit servant de Brume.Ombrede nuit : permanent ; le Métamorphe peut utiliser l'obscurité nocturne pour passer le Goulet. Il suffit qu'il soit entièrement sous cette obscurité. (...)
Rang 3 : A la lueur de la Lune : 1 pt de Gnose ; tout être qui se cache magiquement mais dont l'emplacement est illuminé par la Lune, devient parfaitement visible au Métamorphe pour le reste de la scène. Ce Don est enseigné par un Esprit servant d'Hécate, Phoibé.Ombrede Lune : permanent ; le Métamorphe peut utiliser la lumière de la Lune pour passer le Goulet. (...)
Il est difficile au premier coup d'oeil de distinguer si une créature est sur Tellus ou sur la Pénumbra, mais si elle est de l'Autre Côté, le son qu'elle peut produire ne traverse pas le Goulet et aucuneombrene se projette sur Tellus du à sa présence. Ce Don est enseigné par un Esprit-fée, chat ou servant de Chaman, Dana, Murmure. (...)
Une telle arme se voit dotée d'un effet surnaturel quelconque dépendant beaucoup de l'Esprit qui l'a enseigné (nimbée d'ombrepour les Seigneurs de l'Ombre, d'une lumière argenté pour les Crocs d'Argent...). Ce Don est enseigné par un Esprit bénissant les combats (corbeau, fée guerrière...) ou servant de Bang-bang. Marque de l'ennemi : 1 pt de Volonté et Empathie + Occultisme diff. (...)
Emeute : cf. Marcheur sur Verre 4. Rang 5 : Survivant (I) : cf. Arpenteur Silencieux 5. Seigneur de l'Ombre: Rang 1 : Aura de confiance : Apparence + Subterfuge diff. 7 ; le Métamorphe irradie d'une aura de force et de commandement empêchant de détecter toute faiblesse (physique ou mentale) pour la scène. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit de Ténèbres, de la nuit ou servant d'Ananasa, Khormusta. Condition Diff. Zone d'ombretotale 6 Nuit couverte 7 Nuit normale 8 Aube/crépuscule 9 Jour couvert 10 Eclairage direct du Soleil X En ville (éclairage public), la diff. (...)
Passe de Ténèbres (I) : 1 pt de Gnose et Mémoire + Conn de la rue ou Survie diff. variable ; le Métamorphe peut se téléporter d'une zone d'ombreà une autre dans les 5 km de rayon. Ces zones doivent être suffisamment grande et sombre pour que l'on ne voie rien du Métamorphe. (...)
Condition météo Diff. Orageux 6 Pluvieux /orageux mais beau temps 7 Couvert 8 Eclaircie 9 Beau temps sec 10. Jeu d'ombre: 1 pt de Gnose ; l'ombredu Métamorphe devient autonome et lui obéi. Elle possède toutes ses connaissances et capacités perceptives et mentales mais doit rester sur un support (en 2 dimensions). Elle peut se tapir parmi les autres ombres et devenir indiscernable, traverser des zones illuminées. Le Métamorphe ne sera au courant de tout ce dont elle aura été témoin que lorsque l'ombrereviendra à lui. En attendant, le Métamorphe n'a plus d'ombreet lui-même ne peut plus se cacher visuellement (les ombres ne l'acceptent plus). Il est possible de capturer uneombrede Métamorphe par l'utilisation de pouvoirs relatifs aux ombres. Ce Don est enseigné par un Esprit de Ténèbres ou servant d'Ananasa, Khormusta. (...)
Le pouvoir reste actif sur la cible tant qu'elle ne s'est pas libérée ou tant que l'ordre n'a pas été exécuté. Ce Don est enseigné par un Esprit-ancêtre de Seigneur de l'Ombre(Crom en est un). Rang 5 : Accent de Malhonnêteté : 1 pt de Volonté et jet de Gnose diff. 6 ; en obtenant plus de succès que le score d'Honneur de la victime, celle-ci (un Loup-garou) se voit totalement discréditée aux yeux des autres (Métamorphes, Esprits, Humains, Mages, Vampires) même par ses plus proches amis. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit malhonnête ou servant de Khormusta. Meute de Ténèbres : pts de Gnose ; le Métamorphe fait surgir de sa propreombreautant d'Ombrede lui-même que de Gnose dépensée. Chacun de ces clones de Ténèbre est matériel, a les mêmes Attributs et Capacités que le Métamorphe et agit dans le même domaine d‘action que lui (combat, fuite, calme...). Ils n'ont pas de Volonté ni de Gnose ou de Don, mais ont la même Rage que le Métamorphe. (...)
Ces clones n'ont qu'un seul Niveau de Santé et disparaissent si elles sont blessées ou exposés à la lumière solaire directe. On prétend qu'un Métamorphe faisant trop souvent appel à ce Don tend à devenir lui-même uneOmbre, mais on dit aussi que si cette meute ténébreuse a souvent été appelée, le jour où elle sera incapable de protéger le Métamorphe, elle restera pour tuer l'assassin (en fait, la meute restera 1 rd/utilisation du Don après la mort du Métamorphe... Il est peut-être même arrivé qu'un Métamorphe soit devenu uneOmbresupplémentaire à sa mort et soit ensuite parti rejoindre les Ténèbres...). Si à la fin de la scène les Ombres sont toujours là, elles se rejoignent pour n'en faire plus qu'une, en 2 dimensions : celle, normale, du Métamorphe. (...)
Note : on peut soupçonner que l'origine de ce Don soit en rapport avec le Don de la Gorgone, mais bien sûr, les Uktena le nient totalement et cachent le fait qu'il faille avoir affaire à des créatures pas spécialement proche de Gaïa (comme des Esprits servants de Dragon, Gorgone). Sang acide : cf. BSD 2. Rang 3 : Emprisonnement : cf. Théurge 3. Façade du Ver : cf. Seigneur de l'Ombre3. Lueur de la place sacrée : cf. Arpenteur Silencieux 3. Porte umbrale : cf. Théurge 3. Quand le serpent se mord la queue : cf. (...)
Rang 4 : Endurance des Grandes Plaines : cf. Fianna 4 -Endurance des Ecossais. Invocation des Esprits-tempête : cf. Seigneur de l'Ombre4. Peinture de guerre : cf. Fianna 4. Rang 5 : Blocage mental : cf. Crocs d'Argent 5. Mille formes : cf. (...)Généralités : Le coût des Dons varie : rang x 3 pour les Dons favorisés (Lignée, Auspice ou Tribu du Métamorphe concerné) ; rang x 5 pour les autres Dons. Cependant, les Griffes Rouges peuvent apprendre les Dons d'Homidé à x7, de même pour les Marcheurs sur Verre et les Dons de Lupus ; les Parents à x 10 pour les Dons favorisés (Lignée ou Tribu), x 12 pour les autres Dons. Les Dons offerts par les Esprits peuvent être repris par eux ! Mais pas si le Métamorphe a appris ce Don avec ...