Réunion au sommet en Veradeen
sur La Lune Rousse au format (1.4 Mo)
Contient : aventure (27)(...) L'histoire : Une uniel, de 5 personnes et de niveau 8, doit traverser la Veradeen pour escorter une de leur Neige à une réunion importante des Neiges. Mais gare ! Car l'Ombre rôde sous les frondaisons de la Plus froide des forêts... Bonne lecture etaventure! SYNOPSIS DE L'AVENTURE: L'aventurese passe dans les montagnes de la Veradeen orientale, non loin de la forteresse d'Autilar. Les joueurs interprètent des personnages de niveau 8, tous typiques de l'univers de Midnight. Les cinq PJ font partie d'une uniel. (...)
Les PJ réussiront-ils à sauver ce qui reste des dernières forces magiques de la Veradeen ou seront-ils spectateurs de la violence sans nom de l'Ombre à Palssine ? REDACTION DE L'AVENTURE: Cetteaventureest prévue pour le décor de campagne Midnight avec cinq personnages de niveau 8. Elle a été initialement écrite pour une convention avec une partie de jeu de 8H. (...)
Ce message a pour but de rassembler toutes les Neiges dans un peu plus d'une semaine à Autilar (J+7), pour qu'elles puissent mettre en commun leurs forces et organiser la défense magique de la Veradeen. Le message est notamment adressé à la Neige Afrane, personnage pré-tiré pour cetteaventure. En voici les termes : Chère Soeur et Neige, Les Soeurs ont toujours souhaité, par sécurité, de ne pas se réunir en un seul et même endroit, de peur de se voir attaquer massivement par l'Ombre et subir une perte inestimable des nôtres. (...)
Cette missive informe les Sangs qu'ils devront constituer une uniel pour escorter leur Neige jusqu'à Autilar. La missive est notamment adressée au Sang Alunsor, personnage pré-tiré pour cetteaventure. En voici les termes : Sang, Les Neiges vont se réunir à la forteresse d'Autilar dans une semaine. (...)
Il met au point un plan pour piéger les Neiges et en tuer le plus possible. Ce plan est le suivant, mentionné également dans le synopsis de l'aventure: 1 -Remnos, le slaad gris, doit prendre la forme de la Neige torturée, grâce à sa capacité de change-forme. (...)
C'est l'occasion pour le MJ de présenter le contexte de la Veradeen (aidez-vous des parties « Contexte de Midnight » sur chaque historique de personnage), l'arbre-refuge et les dernières nouvelles de la région. C'est l'occasion pour les PJ de se présenter à travers leurs personnages. Dans l'aventure, les personnages se connaissent déjà et font tous partie de l'arbre-refuge. Ils sont donc parfaitement intégrés aux habitants, même pour les personnages non-érunsils. (...)
Bien que la présence de ce convoi soit liée à la mission des PJ, ni les PJ, ni Garnsk n'en ont conscience (même si les joueurs trichent toujours et essaieront de faire un lien). A ce stade de l'aventure, il s'agit juste d'un légat et de ses troupes, rôdant en Veradeen. Enfin, n'oubliez pas que toute créature tuée, appartenant au convoi, sera à retirer lors de l'affrontement final (J+6). (...)
Rencontre 16 : Eliminer l'Ombre. La bataille finale s'engage ! C'est l'élément le plus important de l'aventureet en même temps le plus libre d'interprétation. Les PJ seraient bien avisés d'avoir quelques sorts actifs sur eux (Endurance de l'ours, Force de Taureau, Peau d'écorce, etc, etc...) Il est fort à parier que durant la bataille contre les orques, Afrane et Malsir lanceront des sorts ou utiliseront leurs baguettes de soins. (...)
Si les érunsils regardent en direction du nord, là où devrait arriver la soi-disant grande attaque massive de l'Ombre, ils ne seront donc pas vers l'ouest, là où les Neiges vont se faire tuer à Palssine. Rencontre 19 : Récompenses. Etant donné que cetteaventurea été écrite pour une convention, l'attribution des points d'expérience n'a pas lieu d'être. (...)
Vous êtes donc libre d'attribuer les points d'expérience qu'il vous plait si vous faites jouer cetteaventuredans le cadre de votre campagne Midnight. Parmi les récompenses à accorder, il en est une que les PJ (notamment Malsir) pourrait obtenir : avoir le privilège de visiter les étages supérieurs de l'arbre d'Umman-Ui et d'être en contact avec la source même du Murmure. (...)
Elle gère tout le côté administratif et communauté d'Autilar. Elle ne tient aucun rôle particulier dans l'aventure. Nouveau nexus : « Les marches givrées ». Avant le Dernier Age, le culte des Sorcières des neiges était glorieux et très répandu chez les femmes érunsils. (...)
Affinité : Energies destructives (acide, électricité, feu, froid et son) 3. Récupération : 1 par marche montée et par jour. Options de jeu : Jouer sans les pré-tirés : Cetteaventureétant prévue pour une convention, elle est prévue avec des personnages pré-tirés. Néanmoins, pour les MJ désireux de narrer cetteaventureà leur groupe de PJ sans utiliser les pré-tirés, il est fort à parier que les PJ n'incarneront pas des personnages similaires aux pré-tirés. Aussi, voici quelques remarques pour permettre un meilleur déroulement de cetteaventure, sans jouer avec les pré-tirés. Il est tout de même important de garder à l'esprit que certaines capacités ne peuvent être remplacées, tellement leur rôle est important dans la présenteaventure. . Changer la réunion des Neiges par une réunion des Sangs ou des Bois. . Le Sang, la Neige et le Bois sont les pierres angulaires du conseil en Veradeen. (...)
Un des PJ devrait donc incarner au choix un de ces titres. Le PJ se sentirait de suite impliquer dans l'aventureet serait un moteur pour rallier les autres PJ à sa cause. . Une personne possédant un des dons comme Enseignement du marais, Vigilance au Murmure ou de race elfe avec un fort score en Sagesse (au moins 16) pourrait raisonnablement remplacer le personnage pré-tiré Malsir Aeydn. (...)
La voie héroïque Descendant de la Rupture est difficile à changer car elle permet de gagner plus ou moins l'amitié d'un Extérieur dans l'aventure. Elle amorce une discussion possible avec des créatures puissantes qui peuvent rallier la cause des résistants contre Izrador. (...)
A Théros Obsidia, Garnsk, avertit par son astirax de l'arrivée du faucon, se posta en embuscade et le tua. Il récupéra donc pour lui le puissant objet. Dans la présenteaventure, au lieu que Remnos, le slaad gris, possède les 7 potions d'Alignement indétectable, Garnsk lui a confié la Couronne de l'Ombre. (...)
Dans ce cas, le prêtre pourra renvoyer ou détruire les Extérieurs, exactement comme le ferait un prêtre bon avec les morts-vivants. Changer les créatures : Changer les Extérieurs de l'aventuresans pour autant en changer son contexte. . Le slaad bleu devient un remorhaz. Un PJ ayant des affinités parmi le froid, la magie et les créatures magiques aura davantage de possibilité à rentrer en contact avec le remorhaz. (...)
Le slaad gris devient un doppelganger doté de 4 niveaux de roublard. Réutiliser le légat Garnsk Catner : Dans la présenteaventure, Garnsk va très certainement mourir sous les coups des PJ à Palssine. Néanmoins, si vous jouez cetteaventuredans un cadre plus adapté à votre campagne personnelle, partez du principe que Garnsk s'enfuira lors du combat final, une fois qu'il verra poindre la défaite de l'Ombre. Garnsk essaiera de rejoindre Mont d'Acier où il espérera trouver refuge un certain temps. (...)
Autres idées de scénarii : Si l'ancienneté gagnait en puissance (Niveau de difficulté : au choix) : Un scénario pourrait inclure l'expérimentation des créatures fuyant auparavant le jour, dans le but de les immuniser à la lumière du jour. Un chien de Yeth, comme présenté dans l'aventure, aurait été capturé par un arcanaliste maléfique. Ce dernier le ramènerait à Théros Obsidia dans une cage remplie de Ténèbres profondes, car Théros Obsidia est plus au sud que la ligne imaginaire Dahurin - Calador. (...)
Mais de par sa nature de légat, Garnsk biaisera sa promesse sans pour autant se compromettre. La promesse n'est pas l'objet de cetteaventure(peut-être d'un futur) et est donc laissée à votre appréciation. Définir ou pas l'objet de la promesse n'aura aucune incidence dans ce scénario. (...)
com Remerciements : Au club de la lune rousse (http://clublunerousse.free.fr) pour m'avoir permis de présenter cetteaventure. A Dain, pour avoir travaillé les fonds de pages officiels et les mettre à la disposition de tous sur le site d'Incanus. (...)Ce scénario a été écrit et joué, en seconde édition de Midnight, pour la convention Eclipse à Rennes (Beaulieu) les 16, 17 et 18 mars 2007. L'organisateur de cette convention est le club de la lune rousse, dont l'adresse internet est ci-contre. L'ensemble des fichiers regroupe tout le support nécessaire pour jouer : historiques et feuilles de PJ pré-tirés, PnJ, rédaction du scénario et options de jeu. L'histoire : Une uniel, de 5 personnes et de niveau 8, doit traverser ...