Le Concepteur de discipline
sur Black Book Edition au format
Contient : caractéristiques (8)(...) Chaque discipline est conçue avec 40 points de construction, qui sont distribués dans toutes les différentes capacités spéciales de la discipline. Les capacités spéciales concernent les bonus auxcaractéristiques, les talents de disciplines, les capacités de disciplines et les sorts gratuits. Assigner les capacités spéciales : Les capacités spéciales doivent être assignées à chaque cercle, sachant qu'elles ne commencent pas avant le Quatrième cercle. (...)
Attention toutefois, une discipline ne peut proposer que deux aptitudes de discipline pour l'ensemble des cercles du statut de maître. Bonus de caractéristique : Les bonus decaractéristiquespeuvent être appliqués aux Défenses, au niveau d'Initiative, au karma et aux tests de récupération du personnage. Défense : les bonus decaractéristiquesde Défense augmentent de manière permanente les Défenses physiques, magiques ou sociales du personnage. (...)
Pour concevoir un nouveau talent, suivez les quatre étapes décrites ci-dessous. ?? Déterminez le statut du talent. ?? Déterminez lescaractéristiquesdu talent. ?? Déterminez ses mécanismes du jeu. ?? Rédigez la description du talent. (...)
Liste des talents de Maître : Amélioration d'armure, Approche surprise, Arc de vent, Arme éthérée, Armure tellurique, Attaque décisive, Attaque multiple, Attaque tornade, Aura protectrice, Charge multiple, Confrontation d'horreur, Danse des eaux, Destruction d'âme, Destruction d'arme, Détection d'influence, Détérioration d'arme, Deuxième chance, Extension de trame, Flèche hurlante, Jugement du sang, Localisation par écho, Marche élémentaire, Matrice partagée, Monture agressive, Multilinguisme, Peau de pierre, Premier cercle de perfection, Projection astrale, Reconstitution, Révélation des défauts d'armure, Terre flottante, Tir multiple, Tir rapide, Tissage multiple,Toile astrale, Trame d'attribut, Trame d'effet, Trame de talent, Transfert de blessure, Venin,Verrou cristallin de sort, Visage miroir, Vitalité, Vive lame. Déterminez lescaractéristiquesdu talent : Chaque talent est défini par un nombre decaractéristiquespermettant de résoudre ses effets dans le système de jeu de Earthdawn. Le niveau du talent est utilisé pour déterminer les effets du résultat du talent, alors que l'Action permet de préciser le temps qu'il faut pour l'activer en combat. (...)
La portée d'un talent est mesurée en mètres ou kilomètres. Tous les talents n'ont pas de portée ou de durée, donc cescaractéristiquesapparaissent uniquement dans la description du talent lorsqu'il y en a besoin. Quelques talents (comme Rituel de karma, Amélioration d'arme de mêlées ou Endurcissement, par exemple) nécessite l'accomplissement d'un rituel avant de faire effet. (...)
La description du talent doit préciser quel type d'Armure (physique ou mystique) protége contre ces dommages, ou si l'armure est ignorée complètement. Substitution : ces talents génèrent des valeurs alternatives de l'une descaractéristiquesde l'adepte. Les adeptes effectuent un test, le résultat devient la nouvelle valeur de la caractéristique en question. (...)Ce document contient les règles permettant de concevoir de nouvelles disciplines ainsi qu'une mécanique de disciplines alternative à la fois souple et élégante pour personnaliser chacune des 15 disciplines de base du Recueil du joueur. Je ne suis pas un pirate, monsieur. Je suis la voie de la discipline du Navigateur du ciel, la superbe, la noble et très lointaine cousine de l'idéal barbare suivi par les trolls des pics du Crépuscule. Jendar For, Navigateur du ciel théran. Les disciplines ...