Le Concepteur de discipline
sur Black Book Edition au format
Contient : effet (8)(...) Pour créer une nouvelle aptitude de discipline, voici quelques conseils : Les aptitudes de novice infligent 1 point de dommage permanent et produisent uneffetlimité à 10 minutes dans le temps ou à une augmentation de +2 niveaux lors d'un test en échange d'un coût en dommages d'effort. Les capacités des compagnons coûtent 1 point de dommage permanent et fournissent uneffetlimité à 10 minutes dans le temps ou à une augmentation de +3 niveaux en échange d'un coût en dommages d'effort. Les capacités de gardien coûtent 2 points de dommages permanents et fournissent uneffetlimité à 24 heures dans le temps ou une augmentation de +3 niveaux à un test en échange d'un coût d'activation. Les capacités de maître coûtent 3 points de dommages permanents et fournissent uneffetlimité qui dure de façon permanente ou à une augmentation de +5 niveaux à un test en échange d'un coût en dommages d'effort. (...)
Bien sur, la mécanique de jeu et les effets du talent sont les deux faces d'une même pièce. Tandis qu'un talent peut avoir uneffetunique, les règles pour le créer et le gérer en jeu peuvent être similaires à celles d'un talent existant. (...)
Liste des talents de Maître : Amélioration d'armure, Approche surprise, Arc de vent, Arme éthérée, Armure tellurique, Attaque décisive, Attaque multiple, Attaque tornade, Aura protectrice, Charge multiple, Confrontation d'horreur, Danse des eaux, Destruction d'âme, Destruction d'arme, Détection d'influence, Détérioration d'arme, Deuxième chance, Extension de trame, Flèche hurlante, Jugement du sang, Localisation par écho, Marche élémentaire, Matrice partagée, Monture agressive, Multilinguisme, Peau de pierre, Premier cercle de perfection, Projection astrale, Reconstitution, Révélation des défauts d'armure, Terre flottante, Tir multiple, Tir rapide, Tissage multiple,Toile astrale, Trame d'attribut, Trame d'effet, Trame de talent, Transfert de blessure, Venin,Verrou cristallin de sort, Visage miroir, Vitalité, Vive lame. (...)
Quelques talents (comme Rituel de karma, Amélioration d'arme de mêlées ou Endurcissement, par exemple) nécessite l'accomplissement d'un rituel avant de faireeffet. En général, la durée des effets de ces talents s'estompe au bout de 24 heures. Déterminez ses mécanismes du jeu : Earthdawn utilise des règles précises pour résoudre les effets d'un talent. (...)
Capacités de maître : Talents optionnels : Deuxième chance, Matrice partagée, Matrice partagée, Matrice partagée, Multilinguisme, Poche astrale, Premier cercle de perfection, Transfert de blessure Treizième cercle : Défense : l'adepte ajoute +1 à ses Défenses magique et sociale. Karma : la réserve maximum de karma augmente de +25. Talents essentiels : Trame d'effet, Trame de talent. Quatorzième cercle : Aptitude : pour 3 points de dommages permanents, l'adepte peut apprendre la capacité Triangle d'incantation, dans le Recueil du joueur, p. (...)Ce document contient les règles permettant de concevoir de nouvelles disciplines ainsi qu'une mécanique de disciplines alternative à la fois souple et élégante pour personnaliser chacune des 15 disciplines de base du Recueil du joueur. Je ne suis pas un pirate, monsieur. Je suis la voie de la discipline du Navigateur du ciel, la superbe, la noble et très lointaine cousine de l'idéal barbare suivi par les trolls des pics du Crépuscule. Jendar For, Navigateur du ciel théran. Les disciplines ...