Les 7 Domaines : Atlas
sur L' Oiseau Oracle au format (1.6 Mo)
Contient : soldats (14)(...) 6- taverne de l'ancre de bronze (Frisco) : fondée par Volnier, un marin de Gimleth coincé en eau douce après le grand cataclysme; c'est la taverne des marins qui aiment à réentendre l'histoire de Volnier, même s'ils n'y croient guère. 7- taverne de la tour (Flank): près d'une tour de garde et de la garnison; fréquentée par dessoldats. 8- taverne du bon buveur (Frevière): la taverne du bon croyant qui aide Archi en buvant sa part d'eau. (...)
- Les frères jumeaux : Aramon et Bérion, seuls survants Storn Les rebelles : - Jarwick, baroudeur, compagnon d'aventure des jumeaux. - Branwich, chef des rebelles. Aventures. Lessoldatsde la garnison algarienne se conduisant comme des soudards en terrain occupé, nul doute que les voyageurs ne les apprécient guère. (...)
Il ne restait que la dague de lancer que Morghandilas gardait par précaution toujours cachée à l'emplacement prévu dans sa botte gauche. La situation n'est pas bonne. Elle n'est pas bonne du tout. Lessoldatsqui ont fouillé nos amis ont trouvé la dague de secours de Morghandilas ainsi que les parchemins suspects de Logart. (...)
Comme ils ne savent pas lire, et donc à fortiori pas le draconic, ils ont supposé qu'il s'agit d'un langage codé et tout naturellement les membres de la Compagnie sont accusés d'espionnage. cessoldatssont vraiment stupides, et certains veulent déjà attacher une corde à un arbre pour régler le problème rapidement. (...)
En attendant, Branswick occupe les collines autour de Kordara avec ses hommes qui connaissent bien la région et lessoldatsalgariens ne s'aventurent pas en dehors de la ville. Branswick : 'Mon offre est simple, et je ne vous conseille pas de refuser. (...)
La petite troupe s'enfonça dans les bois pour rejoindre leur quartier général où Morghandilas espérait trouver le gros des troupes, mais il s'avéra que Branswick n'avait laissé que des forces minimales pour assurer la défense du QG et que le total n'était pas énorme. En fait, une dizaine d'hommes seulement pouvaient faire de bonsoldats. Les deux héritiers étaient pour leur part trop jeunes pour se battre. Cependant, Branswick expliqua que le gros des forces alagariennes s'était replié en Algarie car Alton craint beaucoup une intervention de son puissant voisin rhéonien. (...)
A Kordara ne subsiste qu'une garnison mineure d'une quinzaine d'hommes commandée par Bastiaire. Cessoldatsne sont pas des troupes d'élite mais plutôt des hommes envoyés là-bas en punition. Par contre, Bastiaire a la réputation de tenir ses troupes d'une main de fer. (...)
Après quelques heures de discussions, le plan était au point. Nous décidâmes d'attaquer à l'aube, au moment où la plupart dessoldatsseraient endormis et où la vigilance des hommes de garde serait la moins grande. Evidemment, la ruse et la discrétion étaient nos deux meilleurs alliées. (...)
Une fois à l'intérieur, il lança un sort créant une zone de sommeil centrée sur l'ouverture de la grande tente où dormaient lessoldats. Pendant ce temps, les gardes qui nous avaient enfin aperçus donnaient l'alerte et Djarn escaladait l'escalier menant au chemin de ronde pour les empêcher de nous arroser de flèches. (...)
Le chemin étant étroit, il pouvait se battre à un contre un et contenir ainsi l'action de plusieurs gardes. Comme Logart l'avait prévu, lessoldats, réveillés par l'alerte se précipitaient avec leurs armes à la main vers la sortie de la tente et traversant la zone d'oniros, tombaient comme des mouches. Malheureusement, la tente possédait deux sorties et une partie dessoldatspouvait donc passer par la porte qui n'était pas protégée. Logart se retrouvait donc seul au milieu de la cour face auxsoldatsqui s'avançaient vers lui. Pendant ce temps, Morghandilas s'attaquait au donjon lui-même. Il lui fallut un peu de temps pour se défaire des deux débutants qui gardaient la porte, temps qui fut mis à profit par Bastiaire pour revêtir son armure et prendre son épée. (...)
Bien lui en prit car Logart se trouvait face à trois hommes d'armes bien décidés à lui régler son compte. Djarn, comme on le sait est un excellent tireur à l'arc. Lorsque l'un dessoldatseut reçu une flèche dans la jambe et un deuxième en pleine poitrine, l'un des autres recula se mettre à l'abri pendant que Logart blessait gravement le quatrième d'un coup d'épée bâtarde. (...)
Puis, il se mit à cracher du sang, les poumons sans doute perforés par une côte, et s'écroula définitivement. Les dernierssoldatsqui défendaient le donjon et les remparts, voyant leur leader à terre jetèrent leurs armes et se rendirent à Djarn et Logart. (...)Les 7 domaines ont formé autrefois un ensemble de nations pacifiques et unies ayant appris à profiter de leurs spécificités respectives et de l'échange de leurs richesses. Ses habitants ne demandaient qu'à ce que cela dure. Mais le Grand Réveil en a décidé autrement. Aujourd'hui, chaque domaine s'est replié sur lui-même et ne regarde plus son voisin qu'avec l'idée de conquête militaire. Les provinces lointaines sont tombées dans l'oubli et deviennent sujet de légendes. Voyager dans les 7 provinces ...