L'Orange sans Pépins
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (169 Ko)
Présentation de l'aventure : Au cours de ce scénario, les voyageurs arriveront dans un lieu particulier : la Vallée de l'Arc-en-ciel, qui a vu la naissance des couleurs. Or, l'une de ces dernières est en train de disparaître. Déjà les habitants de la région ne s'en souviennent plus. Cette disparition risque d'atteindre toutes les couleurs, et de s'étendre à tous les rêves. C'est à la suite d'un rêve que les personnages partiront à la recherche de la couleur manquante, en direction d ...Contient : objet (8)(...) Traversant le désert, ils rencontreront des entités de cauchemar qui, ajoutées au désert luimême, feront de cette quête une véritable expédition. Arrivés dans la cité en ruines, ils rechercheront l'Orange sans pépins, le seulobjetqui permettra de faire revivre la couleur disparue. Après avoir changé de rêve, ils finiront dans des marais glauques et totalement inhospitaliers. (...)
Le voyageur se réveille, et s'aperçoit alors que la porte de la grange vient de s'ouvrir brutalement, tapant bruyamment contre le mur. Le vent, probablement. LES OBJETS A COULEUR : Granpica cacha chaque couleur dans unobjet, et chacun des sept objets dans autant de lieux différents. Seuls les habitants de la vallée de l'Arc-en-ciel savent utiliser les Objets à couleur, même s'ils n'en ont plus conscience. Chaque village ne connaît que l'utilisation de l'Objetlié à sa couleur. Les Objets sont donc au nombre de sept. Une cerise volante garde le Seurise, une orange sans pépins le Couchant, une fleur de soleil le Dore, une fougère des glaces le Saye, une source perlée d'eau de mer le Sielle, une myrtille des marais l'Indithyste, et une aubergine de rêve épanouie le Viothyste. (...)
Chaque voyageur pourra faire un rêve, sur le modèle de celui qui est dans ce scénario, qui lui indiquera où se trouve l'Objetd'une ou de deux couleurs (en fonction du nombre de joueurs). Ils rechercheront ainsi les 7 couleurs originelles les unes après les autres. (...)
Ils sont organisés pour la survie, et comprennent où se trouvent leurs intérêts (personnels ou collectifs). Si les voyageurs sont pacifiques, proposent des offrandes (comme de la nourriture, ou toutobjeten métal), ils seront invités à partager l'ours grillé du prochain repas. Tout de suite après, celui qui semble être le chef les emmènera pour faire exécuter à chacun certains travaux. (...)
Il s'agit en fait d'épreuves pour être accepté par la tribu. Mais alors, et la fougère des glaces ? Située au centre des constructions de glace, elle fait l'objetde la vénération de la tribu. Autour d'elle, dans un rayon de 3 mètres, il n'y a ni glace, ni neige (comme s'il y avait la présence d'un sort de zone particulier qui la protégeait). (...)
De l'aide à l'auberge, certes, mais également de la tendresse, et de la douceur. Pour que l'une des poteries devienne Viothyste et soit alors un véritableObjetà couleur prêt à servir, il faudra que Yne perde sa mélancolie. Pour cela, elle devra s'épanouir dans les bras de l'un des voyageurs (si les hommes du groupe sont trop rustres, ne pénalisez pas les femmes ! (...)
Ce sera aux voyageurs de leur dire, voire de leur crier, enthousiastes : 'vite, aux pinceaux !'. Ce ne sera qu'à ce moment que les villageois se souviendront de la couleur, de l'Objetet de sa finalité. Si le scénario précédent a été joué, les voyageurs auront déjà vécu cette scène. (...)