Pour ne pas perdre le Nord
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (154 Ko)
Présentation du scénario : Ce scénario sera l'occasion pour les voyageurs de visiter la région du Val nommé ‘Hingue' d'après le nom du fleuve qui y coule. Tout débute le 23 du mois du Faucon, lorsque l'une des flèches des voyageurs rate un sanglier et blesse accidentellement un chasseur d'un petit village. Les habitants, déjà aux prises avec de multiples problèmes causés, pensent-ils, par une bande de brigands, accueilleront les voyageurs toutes armes dehors. Une fois la situation ...Contient : épée (4)(...) Finalement, un gamin de quatre ans viendra vers eux, pour se plaindre, dans son langage, que les grands lui ont pris sonépée. Laissons un instant les voyageurs imaginer qu'ils sont peut-être arrivés dans un village ou même les enfants sont armés. (...)
En fouillant les lieux, les voyageurs mettront la main sur trois jeux de cartes, une bourse avec 3 sols et 64 deniers, une dague et uneépéesorde, un nécessaire d'alchimie (cristal compris), un autre de médecine, ainsi qu'un herbier, et une bourse de 14 brins d'herbe de lune. (...)
Par contre, elle est sourde comme un pot et adore raconter les derniers potins. - Bonner : petit gamin de quatre ans, brun à bouclettes, à qui on a piqué sonépée(en bois). Il accueillera les voyageurs en se plaignant - Odémine : fille de huit ans qui a pris l'épéedu précédent. Elle attend son anniversaire, elle va avoir neuf ans, avec impatience pour fumer pour la première fois. (...)