Pour ne pas perdre le Nord
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (154 Ko)
Présentation du scénario : Ce scénario sera l'occasion pour les voyageurs de visiter la région du Val nommé ‘Hingue' d'après le nom du fleuve qui y coule. Tout débute le 23 du mois du Faucon, lorsque l'une des flèches des voyageurs rate un sanglier et blesse accidentellement un chasseur d'un petit village. Les habitants, déjà aux prises avec de multiples problèmes causés, pensent-ils, par une bande de brigands, accueilleront les voyageurs toutes armes dehors. Une fois la situation ...Contient : jouer (5)(...) Le jeune homme n'a jamais rien compris à ces attitudes aberrantes. Généralement, Ereine préférait luijouerdes tours à lui, plutôt qu'à elle-même. Tiloui a raconté tout cela à Voster, et ce dernier lui a assuré que « de toutes façons, il y a des voyageurs derrière tout cela ». (...)
Si les voyageurs lui disent vouloir les pierres, et bien que reconnaissant pour ce qu'ils ont fait, Solédry leur proposera de lesjoueraux cartes. Au Gardien des Rêves de régler cette affaire. L'homme sera beau perdant. Mais, s'il gagne il proposera de les échanger contre de l'herbe de lune. (...)
S'ils cherchent à manipuler le piédestal, réussir un jet de Dextérité / Charpenterie à -2 permettra de déceler un mécanisme qui n'est pas visible. En le faisantjouer, les ailes du dragon se relèvent, et le piédestal tourne sur lui-même. Puis les ailes se baissent de nouveau, jusqu'à donner à l'ensemble l'allure d'un lutrin. (...)
Remettre le livre en place et refermer la cache déclenche le mécanisme qui réinstalle la statue comme précédemment. Si les voyageurs ne trouvent pas le mécanisme d'ouverture par eux-mêmes, Hostesse le ferajouerpar hasard en astiquant la statue. LE LIVRE DE NIETIC : GAINS ET LIMITES Aucune valeur de gain n'est précisée concernant la lecture du livre. (...)
Etre obéi : orsque le dresseur cherche à obtenir quelque chose de l'animal dressé dans des situations extrêmes (des combats par exemple),jouerVolonté du dresseur / docilité actuelle de l'animal ajustée à la difficulté de l'action demandée. (...)