Pour ne pas perdre le Nord
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (154 Ko)
Présentation du scénario : Ce scénario sera l'occasion pour les voyageurs de visiter la région du Val nommé ‘Hingue' d'après le nom du fleuve qui y coule. Tout débute le 23 du mois du Faucon, lorsque l'une des flèches des voyageurs rate un sanglier et blesse accidentellement un chasseur d'un petit village. Les habitants, déjà aux prises avec de multiples problèmes causés, pensent-ils, par une bande de brigands, accueilleront les voyageurs toutes armes dehors. Une fois la situation ...Contient : objets (5)(...) Une fois la situation tirée au clair, ces derniers apprendront l'existence de sept pierres anciennes, appelées pierres Niétic, qui ont été volées. Certains d'entre eux se souviendront alors d'une complainte du Second Age parlant de cesobjetset de leur créateur. C'est ainsi qu'ils partiront sur les traces des voleurs présumés, un groupe de quatre voyageurs. (...)
A l'intérieur, le fouillis est indescriptible. Le sol, les tables, les chaises et les étagères sont couverts d'objetshétéroclites. Dans cette immense pièce se trouve une chaise à bascule, sur laquelle un homme entre deux âges, rondouillard est en train de ronfler, un chat endormi sur les genoux. (...)
Les voyageurs pourront acheter ce qu'ils veulent, et le Gardien des Rêves devra tout faire pour qu'ils repartent avec desobjetsinutiles. Gagjet n'a aucune idée des prix, demandera son avis à l'un des voyageurs, au hasard, et décidera arbitrairement d'un autre prix. (...)
Intellect / Légendes à -2 permet de savoir que Niétic, un haut-rêvant du Second Age, passa sa longue vie à rechercher desobjetspouvant être enchantés, à l'image des gemmes. Nombre de ses expériences ont fini tragiquement pour ses apprentis. (...)
Devenu vieux, mais pas sage, Niétic se retira. Certains bruits circulèrent à l'époque affirmant qu'il avait trouvé desobjetsmagiques naturels : les pierres dites ‘Niétic'. La strophe de la complainte semble aller dans ce sens. (...)