Les grandes Orgues de Majister
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (83 Ko)
Présentation du scénario : Les voyageurs arriveront dans un village de haute montagne, ou plus exactement dans une vallée circulaire où vit un peuple très ancien et oublié. Là, ils verront et entendront les légendaires Grandes Orgues de Majister. Mais à vrai dire, celles-ci semblent loin des capacités que son concepteur avait souhaitées. Cette nuit là, la terre tremblera et les voyageurs seront pris au piège dans la montagne. Ils découvriront une faille, puis un couloir, un escalier ...Contient : jouer (6)(...) Elle parlera de l'instrument, indiquant qu'elle a bien conscience de ne pas utiliser toutes ses capacités. Peut-être faudrait-iljouerà plusieurs, mais c'est un exercice ardu. La soirée s'écoulera tranquillement et les voyageurs pourront retourner se coucher sans plus être dérangés. (...)
L'histoire ne dit pas si le cataclysme qui frappa à la fin du Second Age se déroula avant ou après que Majister commença àjouerles premières notes. Mais pour tous, les Grandes Orgues de Majister restent l'instrument de musique le plus fabuleux, et celui que tout musicien rêve d'entendre une fois dans sa vie. (...)
Mais les Gantesques sont rompus à la vie en montagne. Ils aideront les voyageurs à chaque passage difficile. Il sera donc inutile dejouerchaque jour, à moins que les voyageurs doivent tester la guérison de leurs blessures ou souhaitent mettre des sorts en réserve. (...)
Bien entendu, on se réunira autour des Grandes Orgues. Bien que bouillant d'impatience, Majister écoutera stoïquement Shevonejouerun air de bienvenue. Puis, après en avoir demandé la permission, il s'assiéra sur le tabouret, ferajouerdes manettes et des pédales, et se lancera dans une improvisation calme et sereine. Mais il ne finira pas son morceau. Une poignée faisantjouerune sorte de tiroir lui restera dans la main. Lorsqu'il se retournera, ses yeux seront rouges. (...)