Les grandes Orgues de Majister
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (83 Ko)
Présentation du scénario : Les voyageurs arriveront dans un village de haute montagne, ou plus exactement dans une vallée circulaire où vit un peuple très ancien et oublié. Là, ils verront et entendront les légendaires Grandes Orgues de Majister. Mais à vrai dire, celles-ci semblent loin des capacités que son concepteur avait souhaitées. Cette nuit là, la terre tremblera et les voyageurs seront pris au piège dans la montagne. Ils découvriront une faille, puis un couloir, un escalier ...Contient : malaisé (3)(...) Arrivés de l'autre côté, les voyageurs pourront continuer leur chemin. Le couloir ne monte que légèrement, mais de manière inégale, pendant 4 lieues (terrainmalaisé). Ils déboucheront dans une salle à l'image des deux autres : étagères, torches inutilisables, porte sur la gauche, trous d'aération. (...)
Les jets se feront alors avec Agilité / Escalade à -2. Le nouveau couloir est bloqué vers le bas, et continue vers le haut. C'est un terrainmalaisésur 8 lieues, essentiellement à cause des nombreux petits effondrements que les voyageurs doivent contourner, escalader ou sauter. (...)
Une fois les divers problèmes réglés, les voyageurs pourront continuer et finir leur ascension pendant 6 lieues de terrainmalaisé. Enfin, ils déboucheront dans un puits asséché, à quelques 15 mètres de la lumière (du soleil ou de la lune en fonction de l'heure et de la date). (...)