Le Maître des Appeaux
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (125 Ko)
Une première aventure à Ventose : Les voyageurs découvriront l'immense cité de Ventose. Tout semblera normal, lorsque tout à coup... Par quelle ironie des Dragons les voyageurs se retrouvent-ils dans une situation qui semble inextricable ? C'est ce qu'ils devront découvrir, en chassant les brumes de leur mémoire, et en revivant cette période oubliée. En fin d'aventure, une récompense conséquente saluera le triomphe des voyageurs. Cette aventure pourra sembler extrêmement directive et, ...Contient : objets (10)(...) Celui qui se saisira de cet appeau subira les effets des Griffes morbides (voir l'encadré pour le détail de cesobjets). La main gauche est crispée sur un objet que les voyageurs ne voient pas, et dont il n'est pas souhaitable qu'ils prennent possession pour l'instant. (...)
Mais leur véritable pouvoir est bien plus redoutable : ces appeaux sont les réceptacles d'une magie mortelle de la voie la plus cauchemardesque. Le sort que lance cesobjetsest tellement puissant qu'il demande l'utilisation d'un puits de rêve : R-13 r-13+ à la base, il a été préparé avec 25 points de rêve. (...)
Ils pourront être récupérés, éventuellement, de manière usuelle. Le haut-rêvant est immunisé contre les effets du sort. Cesobjetsdignes d'un âge révolu sont protégés par 4 Griffes morbides de Thanatos (tous les détails se trouvent page 73 du livre du Haut- Rêve). (...)
Elle est venue il y a environ un mois, avec deux longs tubes d'argent. Elle souhaitait en faire desobjetsutiles permettant d'attirer les Foliens. D'après le Maître des appeaux, la dame serait en train de monter une affaire de vente de peaux incroyablement lucrative. (...)
Pivoine a travaillé trois jours, puis elle est revenue, avec une perruque brune aux cheveux très fins. Le Maître des Appeaux ne sait rien d'autre, en particulier concernant l'enchantement desobjets. Il s'excusera auprès des voyageurs, et dira devoir s'absenter pour aller prendre des nouvelles de Gripoil, un écureuil dont il a soigné la patte récemment. (...)
Outre l'usage du Haut-Rêve qui est plusieurs fois cité (beaucoup d'Hypnos, et du Thanatos mais décrit de manière plus ambiguë), elle dévoile ses plans quant à l'utilisation des étoiles pour une action d'envergure contre la cité. L'idée est de recouvrer la puissance magique de cesobjetsen Septimel pour dominer Ventose, l'humilier, la piller. « Pour en finir avec cette ville où les seuls amusements sont de savoir d'où vient le vent, elle récoltera ce qu'elle mérite : s'envoler dans les limbes ! (...)
Le Septimel, dont le nom est la contraction de « septième élément », est élaboré uniquement à partir d'os, de corne, de cuir et autres composants animaux. Lesobjetsen Septimel sont moulés au moment même de l'élaboration du matériau. Appartenant au septième élément, ils ne sont sujets à aucune transmutation élémentale. (...)
, par aucun autre matériau connu. Il est en revanche impossible d'obtenir des arrêtes vives en Septimel, tous lesobjetsont des angles arrondis. C'est pourquoi il n'existe aucune arme ni rien de tranchant en Septimel. (...)
Ne pouvant contenir de gemme, le Septimel ne peut pas être véritablement enchanté. Il possède néanmoins des points de rêve, comme lesobjetsde magie naturelle. Détection d'Enchantement révèle la présence de ce rêve ; mais Lecture d'Aura se contente d'indiquer le Fleuve sans plus de précision. Toutefois, sa vertu semi-magique confère certains pouvoirs à certainsobjets. Les portes en Septimel incluent une serrure qui ne peut être ouverte que par sa propre clé. Tout autre tentative, quelle qu'elle soit, est automatiquement vouée à l'échec. (...)