Le Maître des Appeaux
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (125 Ko)
Une première aventure à Ventose : Les voyageurs découvriront l'immense cité de Ventose. Tout semblera normal, lorsque tout à coup... Par quelle ironie des Dragons les voyageurs se retrouvent-ils dans une situation qui semble inextricable ? C'est ce qu'ils devront découvrir, en chassant les brumes de leur mémoire, et en revivant cette période oubliée. En fin d'aventure, une récompense conséquente saluera le triomphe des voyageurs. Cette aventure pourra sembler extrêmement directive et, ...Contient : palais (4)(...) Dans cette bibliothèque, il existe l'original complet à partir duquel le vieux grimoire a été recopié, et dont les voyageurs ne possèdent qu'une partie. La bibliothèque est située dans lePalaisdu Conseil. Y accéder nécessite l'appui d'un personnage important de la cité, généralement celui d'un conseiller. (...)
En attendant le rendez-vous fatidique de cette fin de journée, les voyageurs pourront se rendre à la bibliothèque du Conseil. Ils découvriront lepalaisdu Conseil, curieux bâtiment au bord du lac (se reporter au plan et à la description qui accompagnent la présentation de Ventose). (...)
» Mais il est temps d'aller voir la milice. De toute manière, la bibliothèque est inaccessible aux voyageurs car elle se trouve dans lePalaisdu Conseil. Les divers témoignages des passants et des marchands ayant vu courir les voyageurs après le meurtre de Sulfurine seront assez précis pour qu'ils soient reconnus. (...)
L'enchaînement avec le scénario qui suit est des plus simples. La nuit de la réception, lorsque les voyageurs quitteront lePalaisdu Conseil pour rejoindre l'Auberge des voyageurs, Grand Large soufflera. Il sera porteur de mots que les voyageurs ont entendu dans la bouche de Sulfurine : « Je vous maudis, vous et la cité de Ventose ». (...)