Miroitefeu
sur Les Alchimistes au format (819 Ko)
Contient : force (11), forcé(...) La tarentelle (INTELLECT/zoologie -3) : Araignée géante des forêts, certaines espèces peuvent atteindre les deux mètres d'envergure. Elle inocule un poison -aussi appelé tarentelle- quiforceses victimes à danser. Certaines espèces sont recherchées pour le soyeux de leur pelage. Un article plus exhaustif leur est dévolu dans les annexes de ce scénario. (...)
Le poids de l'objet est tel qu'il faudra certainement deux personnes pour le déplacer facilement (Jet deFORCEcumulé de 15, pour 5 points de tâche), et tout cela dans le noir absolu. Cela fait, on aura accès à la vitrine et à son contenu. (...)
Leur attitude courbée sur l'avant leur donne un aspect gauche et maladroit, pourtant ils sont particulièrement vifs et nerveux. Lutrain : TAILLE : 7 CONSTITUTION : 8FORCE: 8 AGILITE 16 DEXTERITE : 12 VUE : 14 (nyctalope) OUIE : 11 VOLONTE : 8 INTELLECT : 7 EMPATHIE : 11 REVE : 9 CHANCE : 10 Mêlée : 13, Tir : 10 Lancer : 10 Dérobée : 15 Vie : 8 Endurance : 16 SC : 2 +dom : -2 Vitesse : 12 Protection : 0 Corps à corps : +1 (init 10) +dom 0 (morsure/griffures) Esquive : +4 Discrétion : +5 Vigilance : +6 Survie Ext. (...)
Ses poils, d'un rouge profond sont d'une douceur inégalée qui peut amener la peau d'un de ces animaux à quelques dizaines de sols. Un adulte mesure un bon mètre soixante et son venin rapide laforceà danser avec sa proie un tango frénétique, rapidement létal. La purpurine est la seule tarentelle à n'avoir pas peur de l'eau. Elle peut même espérer survivre à un bainforcétant que ses longs poils soyeux ne sont pas imbibés d'eau. Tarentelle purpurine : TAILLE 16 APPARENCE 12 CONSTITUTION 16FORCE14 AGILITE 14 DEXTERITE 12 VUE 4 OUIE 10 ODORAT-GOUT 14 TAILLE : 15 VOLONTE 10 INTELLECT 6 EMPATHIE 8 REVE 8 CHANCE 10 Mêlée : 14 Dérobée : 9 Vie : 16 Endurance : 32 S.Const : 5 Sustentation : 4 +Dom : 4 Corps à corps : +2 (init 9) (pour retenir quelqu'un prisonnier) Pattes antérieures : +4 (init 11) +dom +2 (2 coups) Mandibules : +2 (init 9) +dom +3 Dard : 0 (init 7) +dom +2 et effets immédiats (par où elle inocule le poison, proche des mandibules) Esquive : +2 Discrétion : +6 Vigilance : +6. (...)
Les lutrains (pour Adolphus) : Document à donner à Adolphus à l'occasion de sa première rencontre avec un lutrain. Les souvenirs affluent avecforcedans la mémoire embrumée d'Adolphus « ARGH OUI, JE ME SOUVIENS ! Cette bête là que je viens d'apercevoir, cette boule de poils aux yeux globuleux, j'en ai déjà vu de tout semblables il y a de cela bien longtemps. (...)
Caractéristiques : TAILLE 10 VOLONTE 14 Vie 10 APPARENCE 11 INTELLECT 16 Endurance 24 CONSTITUTION 10 EMPATHIE 12 S.Const 3FORCE8 REVE 12 Sustentation 3 AGILITE 12 CHANCE 10 +Dom 0 DEXTERITE 14 Mêlée 10 Malus Armure 0 VUE 6 Tir 10 Encombrement 9 OUIE 6 Lancer 9 ODORAT-GOUT 14 Dérobée 11 Course 4, Dessin 2, Discrétion 0, Escalade 0, Vigilance 0 Comédie 0, Survie cité 4, Survie extérieur 0 Alchimie -2, Astrologie -2, Botanique 0, Ecriture 7, Légende 2, Médecine -2, Zoologie 0. (...)
Caractéristiques : TAILLE 9 VOLONTE 9 Vie 10 APPARENCE 9 INTELLECT 11 Endurance 19 CONSTITUTION 10 EMPATHIE 13 S.Const 3FORCE13 REVE 15 Sustentation 2 AGILITE 12 CHANCE 8 +Dom 0 DEXTERITE 15 Mêlée 11 Malus Armure VUE 16 Tir 15 Encombrement 9,5 OUIE 10 Lancer 12 ODORAT-GOUT 11 Dérobée 12 Bricolage 2, Course 0, Cuisine 2, Dessin 8, Escalade 0, Saut 0, Vigilance 0 Maçonnerie 2, Musique 2, Survie cité 2, Survie extérieur 2, Survie forêt 2 Maroquinerie 2, Natation 4 Botanique 2, Ecriture 0, Zoologie 2 Esquive 2, Pugilat 4 (init 9). (...)
Caractéristiques : TAILLE 9 VOLONTE 9 Vie 10 APPARENCE 14 INTELLECT 11 Endurance 19 CONSTITUTION 10 EMPATHIE 10 S.Const 3FORCE11 REVE 9 Sustentation 2 AGILITE 13 CHANCE 13 +Dom 0 DEXTERITE 16 Mêlée 12 Malus Armure VUE 13 Tir 14 Encombrement 10 OUIE 13 Lancer 12 ODORAT-GOUT 9 Dérobée 12 Bricolage 2, Chant 2, Course 3, Danse 2, Discrétion 5, Escalade 4, Saut 2, Séduction 5 Comédie 7, Commerce 2, Pickpocket 5, Survie cité 5, Travestissement 5 Jeu 3, Natation 3, Serrurerie 4 Ecriture 0, Légende 0 Esquive 4, Dague 4 (Init 10). (...)
Caractéristique : TAILLE 11 VOLONTE 8 Vie 11 APPARENCE 14 INTELLECT 15 Endurance 21 CONSTITUTION 10 EMPATHIE 12 S.Const 3FORCE11 REVE 11 Sustentation 3 AGILITE 8 CHANCE 15 +Dom 0 DEXTERITE 16 Mêlée 9 Malus Armure VUE 9 Tir 12 Encombrement 11 OUIE 9 Lancer 11 ODORAT-GOUT 12 Dérobée 8 Bricolage 0, Cuisine 0 Survie cité 2, Survie Extérieur 2, Survie forêt 2, Survie sous-sol 4 Métallurgie 4, Orfèvrerie 5 Alchimie 8, Botanique 4, Ecriture 3, Zoologie 0. (...)
Caractéristiques : TAILLE 14 VOLONTE 16 Vie 14 APPARENCE 12 INTELLECT 10 Endurance 30 CONSTITUTION 14 EMPATHIE 8 S.Const 4FORCE13 REVE 8 Sustentation 4 AGILITE 14 CHANCE 10 +Dom 2 DEXTERITE 10 Mêlée 13 Malus Armure VUE 10 Tir 10 Encombrement 13,5 OUIE 11 Lancer 11 ODORAT-GOUT 10 Dérobée 10 Bricolage 3, Chant 0, Course 0, Cuisine 0, Danse 0, Discrétion 2, Escalade 2, Saut 2, Séduction 0, Vigilance 4 Charpenterie 2, Musique 0, Survie cité 4, Survie extérieur 4, Survie forêt 4 Natation 2 Botanique 0, Ecriture -3, Médecine 2, Zoologie 0 Esquive 4, Pugilat 4 (init 10), Epée une main 6 (init 12) (esparlongue +dom +3 ). (...)Ce scénario est bâti sur le principe de « rêves gigognes » situés dans une même zone « géonirique » : Trois rêves imbriqués, tournant autour des reflets de deux même villes : Feufolay et Bayleroche. Trois rêves imbriqués et une idée fixe. Après un travail inconscient effectué dans leurs propres rêves, les joueurs se réveilleront pour admirer le célèbre miroitefeu. Si le scénario n'est pas joué avec les personnages pré-tirés, il demandera au moins un personnage alchimiste... Ou rêvant ...