Miroitefeu
sur Les Alchimistes au format (819 Ko)
Contient : laboratoire (12)(...) On déchiffrera ainsi non sans mal la tranche de « De la couleur à la forme », « De la consistance des pensées animales », « Trois pépins pour une étincelle », des ouvrages de référence pour tout alchimiste et respectivement attribués aux célèbres Raoulle Paranscelphe, Antonne Maismayr et Dominicus Preyvault dit « le miroitant ». Il va sans dire que pour un alchimiste, ce lieu revêt un tout autre intérêt. Il s'agit d'unlaboratoirede tout premier ordre. Une bonne partie du matériel est encore en état de fonctionner et les bocaux, convenablement scellés contiennent quelques substrats parfaitement conservés, dont certains forts rares. (...)
On y trouvera en particulier du sucre noir, de l'eau alchimiquement pure et de l'onguent magnifique dont on comprendra l'utilité plus loin dans le scénario, ainsi que d'autres plus prosaïques mais qui font toujours plaisir, comme de l'huile d'herbe de lune et un petit pot d'onguent de Tanemiel doré. Celaboratoireest une sorte de paradis perdu pour Hermelin. Contrairement à ses compagnons il connaît l'utilité de la plupart de ces instruments d'alchimie. (...)
Tout du moins, les personnages possèdent maintenant les secrets du miroitefeu et savent où trouver unlaboratoirepour la confectionner. S'ils veulent voir leur rêve se réaliser, ils n'ont d'autre choix que de quitter les lieux pour trouver une copie de l'ouvrage du Miroitant. (...)
Fort heureusement, si les joueurs en ont encore besoin, l'écriteur auquel ils avaient demandé une copie de la recette aura eu le temps de s'exécuter la veille. Ne reste alors plus qu'à rassembler les éléments de la recette et à retourner aulaboratoirede Fainfol. La recette prévoit quelques ingrédients plus ou moins communs. Les bocaux dulaboratoirede Fainfol en contiennent quelques-uns, et la grande majorité de ceux restant peut être achetée dans les divers commerces de Boroch ou trouvée dans la forêt voisine. Scénaristiquement parlant, cette quête d'ingrédients est d'un intérêt moindre et uniquement destiné à permettre au meneur d'équilibrer son temps de jeu. (...)
Final, Oh la belle orange ! Enfin, tous les ingrédients réunis, les PJs prendront le chemin de Fainfol et de sa tourlaboratoire. Les derniers ingrédients extraits des vieux bocaux s'avèrent en parfait état de conservation et l'alchimiste du groupe pourra enfin s'adonner à sa science. (...)
La recette n'est ni trop compliquée ni trop longue mais présente quelques risques d'explosion. Heureusement, lelaboratoirede l'Artificier est particulièrement bien équipé. Outre les cornues renforcées de pièces métalliques, certaines hottes et cheminées sont cernées d'épais murs de briques derrière lesquels on peut se réfugier en attendant l'achèvement des réactions. (...)
Placer une mèche du coeur vers un coin puis replier le rectangle deux fois coin à coin avant de mouler en forme d'orange ( Sur un des établis dulaboratoireon trouvera un moule métallique de forme sphérique ). Les ingrédients : Le mucus de tarentelle purpurine : Il ne s'agit ni plus ni moins que du venin de l'araignée. (...)
Le brin de chronophyle : avec de la chance en boutique (en général elle est séchée) ou dans la forêt (En cette saison on ne la trouve que près des cours d'eau). Eau alchimiquement pure : s'il n'en reste pas dans lelaboratoireil faudra en refaire. Sucre noir : un charbon très pur obtenu à partir de sucre raffiné. On le trouve uniquement dans les bonnes boutiques d'alchimie. Bien entendu il y en a dans lelaboratoire. Onguent magnifique : un onguent à base de graisses animales et végétales. En médecine on lui attribue des vertus curatrices contre les brûlures, et en alchimie des propriétés ignifuges. On en trouvera dans lelaboratoire. Fleur de soufre : un résidu blanchâtre qui accompagne la cristallisation du soufre dans certaines grottes. (...)
Ici il faudra certainement fondre de la vaisselle. Sulfurine : on n'en trouvera pas ailleurs que dans le musée. Mèches : dans lelaboratoireon trouvera plusieurs boite contenant des mèches de formes et de longueurs variées. De la nature du rêve : Dans la mesure où l'intégralité de ce scénario se joue dans les rêves des personnages il ne faut pas avoir peur d'introduire des incohérences. (...)Ce scénario est bâti sur le principe de « rêves gigognes » situés dans une même zone « géonirique » : Trois rêves imbriqués, tournant autour des reflets de deux même villes : Feufolay et Bayleroche. Trois rêves imbriqués et une idée fixe. Après un travail inconscient effectué dans leurs propres rêves, les joueurs se réveilleront pour admirer le célèbre miroitefeu. Si le scénario n'est pas joué avec les personnages pré-tirés, il demandera au moins un personnage alchimiste... Ou rêvant ...