L'Agent 33 ne meurt jamais
sur Les Alchimistes au format (1.6 Mo)
Le présent scénario a été écrit pour la convention Les alchimistes de Strasbourg de mai 2006 autour du thème Renaissance. Ce scénario est prévu pour un groupe de trois (aïe) à cinq joueurs incarnant les personnages pré-tirés joints. Il se compose de trois parties (et éventuellement deux modules) : * une introduction consacrée à la rencontre entre les deux groupes de personnages proposés (un agent spécial d'un côté et une cellule de résistants de l'autre) dans un secteur de néo- Paris ...Contient : aura (7)(...) La réponse du joueur va déterminer d'une certaine manière la pente sur laquelle le scénario va glisser. Quoiqu'il en soit, suite à cette entrevue, James va subir une agression. Sa réponseauradéterminé l'identité de l'agresseur. S'il a dit non, l'agresseur sera l'agent Angel Mc Namara, coordinateur en chef de la sécurité (en effet James est dépositaire d'un important secret qui doit le rester quitte à sacrifier un bon élément, l'agence pourra toujours le remplacer par quelqu'un d'autre). (...)
James entre dans un immense studio, le technicien referme la porte d'un coup sec en la verrouillant. James n'aurapas à se demander bien longtemps ce qu'il se passe car son agresseur se montrera l'arme à la main. (...)
Quelque arguments peuvent vous aider si vos joueurs n'y pensent pas avant : * il se peut que ce soit un agent chargé de les alpaguer, ce pourrait être utile de le réveiller et de l'interroger, * il vient d'un autre conduit, peut être vit il dans les conduits : un égaré qui pourra sûrement les aider, * il n'auraen principe pas de papiers sur lui attestant de son identité, sauf si cela vous paraît logique, * un des joueurs le reconnaît comme étant une sorte de sosie lointain de James Temple (sans maquillage, ça change un peu son homme), c'est un acteur et il pourra aisément se faire passer pour Lombardi ou pour un agent, * une fois Temple conscient, ce dernier pourra essayer de négocier sa peau, en aidant les joueurs (il se trouve que Temple possède les compétences sociales qui font défaut au groupe depuis la trahison de Lombardi), * pour Temple, le choix devrait être clair, il est dans la panade, il faut qu'il s'allie aux résistants pour ne pas crever ici. (...)
Si ce n'est pas déja fait dans le transexpress, ils pourront questionner Yann Gomez (voir encadré). Ils pourront ensuite à leur aise enquêter à partir des faits qu'ils leurauraexposés. Alt-Derinkuyu pourra leur servir de base d'action pour leurs investigations. S'ils ont besoin d'aller en Europole, il leur propose de les y mener et faire revenir (avion, bateau. (...)
Diverses informations sont disponibles sur le site (à vous de voir comment vous les distillez) : * l'usine à été contactée par effet bleu et sommée d'arrêter sa production d'aspirateurs pour celle de diffuseurs aux plans joints, * des agents ayant déjà travaillé sur l'OLFAC sont venus en renfort technique, les diffuseurs construits étaient officiellement un amélioration du système OLFAC déjà existant, * les plans des diffuseurs permettent d'obtenir les mêmes informations que l'analyse d'un diffuseur, ils sont de plus munis d'un numéro (quiauraété passé au marqueur noir si les joueurs arrivent à convaincre qq de leurs donner plutôt que de les voler). (...)
Cette partie d'alt-derinkuyu va nous permettre de vous présenter Mehmet sous un autre jour. Pour réaliser tous ses travaux Mehmet a bien sûr eût besoin d'argent, de beaucoup d'argent. Onauralà dessous reconnu la main de Youssef Al-Nahoubsi. En fait le projet initial de ré-aménagement de la ville souterraine vient de Youssef lui même. (...)
Il indique aussi que contrairement à la majorité des gens vous pouvez utiliser les deux cases les plus à gauches de la ligne de vie. As du volant est un trait avantageux que Georges regagnera lorsqu'ilauraréussi à se débarrasser de son obsession et retrouvé toutes ses sensations d'antant. En termes de jeux, tout ses jets de conduite pilote ou autre manoeuvre d'engin de transport se voit diminué d'un niveau ('<'). (...)