L'Agent 33 ne meurt jamais
sur Les Alchimistes au format (1.6 Mo)
Le présent scénario a été écrit pour la convention Les alchimistes de Strasbourg de mai 2006 autour du thème Renaissance. Ce scénario est prévu pour un groupe de trois (aïe) à cinq joueurs incarnant les personnages pré-tirés joints. Il se compose de trois parties (et éventuellement deux modules) : * une introduction consacrée à la rencontre entre les deux groupes de personnages proposés (un agent spécial d'un côté et une cellule de résistants de l'autre) dans un secteur de néo- Paris ...Contient : identité (6)(...) Quoiqu'il en soit, suite à cette entrevue, James va subir une agression. Sa réponse aura déterminé l'identitéde l'agresseur. S'il a dit non, l'agresseur sera l'agent Angel Mc Namara, coordinateur en chef de la sécurité (en effet James est dépositaire d'un important secret qui doit le rester quitte à sacrifier un bon élément, l'agence pourra toujours le remplacer par quelqu'un d'autre). (...)
Les petites choses qui changeront et sur lesquelles les réactions du joueur vont jouer, sont son état de santé quand il rentrera en contact avec le second groupe de joueurs, son apparence vestimentaire et ses possessions (papiers d'identité, clefs de son appartement). Bande Annonce En fonction de la manière dont Temple sera éjecté du système, deux configurations vont se présenter. (...)
Si Temple a été évincé par son rival, Jean Stürm, alors ce dernier va démissionner de son poste, très vite et disparaître dans la nature tout aussi vite. Il va ensuite usurper l'identitéde James, s'installer chez lui, utiliser ses contacts, son chirurgien, son argent et jouer dans les films à sa place. (...)
Quelque arguments peuvent vous aider si vos joueurs n'y pensent pas avant : * il se peut que ce soit un agent chargé de les alpaguer, ce pourrait être utile de le réveiller et de l'interroger, * il vient d'un autre conduit, peut être vit il dans les conduits : un égaré qui pourra sûrement les aider, * il n'aura en principe pas de papiers sur lui attestant de sonidentité, sauf si cela vous paraît logique, * un des joueurs le reconnaît comme étant une sorte de sosie lointain de James Temple (sans maquillage, ça change un peu son homme), c'est un acteur et il pourra aisément se faire passer pour Lombardi ou pour un agent, * une fois Temple conscient, ce dernier pourra essayer de négocier sa peau, en aidant les joueurs (il se trouve que Temple possède les compétences sociales qui font défaut au groupe depuis la trahison de Lombardi), * pour Temple, le choix devrait être clair, il est dans la panade, il faut qu'il s'allie aux résistants pour ne pas crever ici. (...)
Les résistants du groupe sont totalement ignorants de cela et des us et coutumes du lieu, heureusement Temple est rompu à ce genre d'exercice. Satchmo est un égaré usurpant l'identitéd'administrés d'Alt-paris de sa connaissance lorsqu'il les sait absents. Pour le moment il est le conservateur de la galerie Pythagore, une galerie d'art Ultra-géométrique. (...)
Pour que le système et les agences ne viennent pas fourrer leur nez dans cette affaire, la production de l'illuminateur est annoncée en grande pompe sous l'identitéd'emprunt « PSCHIT : opio dodo pour les enfants en bas âge ». Une fois l'illuminateur utilisé, on entendra plus parler de Pschit et tout le monde oubliera jusqu'à son existence (de manière extrême , on peut imaginer que même les articles archivés vantant ce produit seront modifiés, selon le principe en vigueur dans le livre 1984). (...)