L'Incident Johann
sur Les Alchimistes au format (334 Ko)
Écrit pour la convention des Alchimistes 2006 qui a pour thème « la résurrection », ce scénario devait forcément vous proposer de visiter l'envers d'un mythe en plongeant les joueurs dans une ambiance christique. Les personnages sont en effet appelés à juger un homme qui accomplit différents miracles, dont celui de rendre la vie à un mort, ce qui - théoriquement - fait de lui un nécromancien. Mais les personnages (et à l'arrière plan les joueurs et leur connaissance de l'histoire mythique de ...Contient : illusions(...) A 27 ans, Anton est en passe de devenir Prêtre consacré, à un âge où beaucoup sortent à peine de l'initiation. Il le sait, cette mission est une sorte de test. Il ne se fait pas d'illusions: il s'agit d'un gigantesque traquenard. Karl-Frantz, le seul prêtre à n'avoir jamais découvert la vraie nature d'Anton et devenu depuis son ennemi juré, lui a apporté lui-même, en mains propres, la lettre du conseil des prêtres. (...)