Peur sur Providence
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Il est recommandé au Gardien des Arcanes de lire soigneusement toute l'aventure avant de la faire jouer. Puis, de se munir des divers éléments contenus dans la boîte, pour jouer ce scénario prévu pour 4 ou 5 investigateurs initiés au Mythe de Cthulhu. Pour un jeu tel que l'Appel de Cthulhu, un système d'aventure différent est utilisé. Il se divise en deux étapes : à la base, il y a généralement un événement en cours. Cet événement est décomposé en trois facteurs : sa cause (l'action ...Contient : objets (7)(...) Déroulement : au cours de son séjour, le personnage apercevra distinctement deux lumières vives, un peu plus loin, et s'il réussit un TrouverObjetsCachés, il verra que la première est une silhouette humaine, étrangement déformée, qui semble onduler. (...)
Les motifs sont visiblement abstraits, et si un personnage les examine de trop près, il se sentira très vite comme fasciné, et s'il ne réussit pas un jet de Pouvoir x 5 (POU x 5), il perdra provisoirement un point de Pouvoir. Si on fouille dans les bancs de la nef, un TrouverObjetsCachés permettra de trouver une vieille 'Bible' : Le Catéchisme du Sinistre Savoir. Le Catéchisme du Sinistre Savoir : Langue : anglais Mythe de Cthulhu : +1°/ multiplicateur de sorts : aucun San : - 1 D3. (...)
Un personnage devenu fou, remettra le trapézoèdre et l'autel à leur place, puis sombrera dans la démence. Au fond de l'église, une grande draperie noire couvre le mur. Si un personnage l'examine (TrouverObjetsCachés), il verra qu'un motif est dessiné dessus, avec une couleur encore plus noire que celle de la draperie: un trapézoèdre. (...)
II lui semblera voir des formes qui se déplacent, et s'il scrute les ténèbres avec un peu de lumière (TrouverObjetsCachés), il apercevra des formes distordues et horribles, humaines mais grotesques et à la limite de la parodie, des malformés terrifiants. (...)
5) Si le lanceur du sort prend le contrôle de l'esprit du dormeur, celui-ci obéira pour des ordres simples, mais pourra essayer de faire un jet de résistance de Pouvoir contre Pouvoir pour des ordres contradictoires à sa nature. Notez que selon le lieu où il se trouve, le dormeur pourra rapporter desobjets, perdre de la Santé Mentale, des points de vie, etc. Aussi, si le dormeur est confronté à un ordre fondamentalement incompatible avec sa nature profonde il pourra (ayant réussi un jet de résistance) attaquer physiquement le lanceur de sort et ce dernier devra réussir un jet de Pouvoir contre Pouvoir pour faire partir le dormeur. (...)
Une sorte d'aura mauvaise en émane, et il perd 1 point de Santé Mentale. S'il réussit une détection d'objetscachés, (Trouvé Objet Caché) il apercevra d'étranges formes mouvantes dans la mer, et devra réussir un jet sous la Santé Mentale ou encore en perdre 1D3. (...)
). Il perdra 1D4 de Santé Mentale, 1 point si son jet sous celle-ci est réussi. Un jet de détection d'objetscachés réussi lui fera remarquer au milieu de la porte, une sorte d'étoile à 5. branches, comme un sceau, mais brisée. (...)