Peur sur Providence
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Il est recommandé au Gardien des Arcanes de lire soigneusement toute l'aventure avant de la faire jouer. Puis, de se munir des divers éléments contenus dans la boîte, pour jouer ce scénario prévu pour 4 ou 5 investigateurs initiés au Mythe de Cthulhu. Pour un jeu tel que l'Appel de Cthulhu, un système d'aventure différent est utilisé. Il se divise en deux étapes : à la base, il y a généralement un événement en cours. Cet événement est décomposé en trois facteurs : sa cause (l'action ...Contient : ténèbres (3)(...) Le Catéchisme du Sinistre Savoir : Langue : anglais Mythe de Cthulhu : +1°/ multiplicateur de sorts : aucun San : - 1 D3. Ce livre parle de la vénération desténèbres, et donne des instructions, ainsi que des chants religieux. Si un personnage réussit un jet sous sa connaissance du mythe de Cthulhu, il comprendra que ce culte est associé à la déité Nyarlathotep (seulement s'il a lu le livre). (...)
S'il se hisse à une fenêtre (Grimper ou jet sous FOR x 5), il ne verra que les fenêtres, mais les bruits se feront plus précis, et une forte odeur animale et de charnier pourra être sentie. II lui semblera voir des formes qui se déplacent, et s'il scrute lesténèbresavec un peu de lumière (Trouver Objets Cachés), il apercevra des formes distordues et horribles, humaines mais grotesques et à la limite de la parodie, des malformés terrifiants. (...)
branches, comme un sceau, mais brisée. 5) La porte s'ouvrira progressivement, pivotant d'une façon anormale, révélant desténèbresinsondables, presque tangibles. Le personnage perdra 1D6 de Santé Mentale, 1D2 s'il réussit son jet. (...)