Du Sable dans les Sandales
sur Les Alchimistes au format (1.2 Mo)
Contient : empire (11)(...) Le béhémoth Triomphe vient de se poser sur le Lac Ban, et les Thérans mettent en place les pions qui leur serviront contre leur future confrontation avec Throal (cf : Prelude to War). Les suppléments traduits « L'EmpireThéran » et « Le Compagnon » s'avéreront utiles, et certaines références pourront être faite à des suppléments non traduits. (...)
Guide touristique de Marac : Marac est une province thérane située au sud de la mer Séléstréenne, couvrant globalement les territoires correspondant actuellement à la Libye, la Tunisie, ainsi que le nord de l'Algérie et du Maroc (cf : carte de l'EmpireThéran). Le pays est dirigé par 4 sultans, et deux ethnies sont représentées : les aalhars, citadins cultivant les arts et les sciences, notamment l'art du langage, et les sufiks, des nomades du désert farouches et indomptés. (...)
La province a refusé la domination thérane au sortir du Châtiment, et le pays est actuellement en état de guerre civile, mobilisant une importante partie des forces armées de l'empire. L'histoire et les circonstances du conflit sont détaillées dans « L'EmpireThéran ». Il suffit de savoir qu'une sorte de statu quo existe entre Thérans et Aalhars, tandis que les Sufiks s'opposent ouvertement au thérans, opposant leurs compétences martiales supérieures et l'avantage offert par les Jinaris à la discipline et l'écrasante flotte thérane. La situation est tendue entre les deux camps, aucune ne disposant des moyens pour écraser définitivement l'autre. (...)
Il y eut des frictions avec les Théraalhars lors du retour des Thérans, chacun se voyant comme les gouverneurs légitimes de la province. Les Théraalhars ont été écrasés, et certains vouent désormais une haine farouche à l'Empirealors que d'autres cherchent désespérément le moyen de revenir dans le giron de l'Empireen se faisant accepter par une maison noble. Des Aalhars : Les Aalhars sont les citadins maraccéens. (...)
La situation étant actuellement pour le moins épineuse, il serait extrêmement fâcheux pour Throal que les capacités d'un tel combattant fassent pencher la balance en faveur de Théra. Si l'Empireparvenait à mettre un point final au conflit à Marac, il y a en effet fort à parier qu'elle tourne son attention sur Barsaive, d'autant plus après l'arrivé du béhémoth Triomphe en plein coeur de la province. (...)
En conséquence, il envoie une petite force enquêter sur la présence de Thanandil à Marac, et, s'il s'avère qu'il devient un instrument trop précieux pour l'Empire, mettre fin à ses agissements par tous les moyens jugés appropriés. Cette force se compose de Tirandil, un elfe ayant chassé Thanandil depuis quelques années déjà, sa compagne, Evandra, ainsi que Maraz Tev, Coeddil et Tor'an Bok, trois membre de l'Oeil de Throal, un organisation secrète d'espions au service du Royaume, spécialisés dans la collecte et l'analyse d'informations. (...)
La situation étant actuellement pour le moins épineuse, il serait extrêmement fâcheux pour Throal que les capacités d'un tel combattant fassent pencher la balance en faveur de Théra. Si l'Empireparvenait à mettre un point final au conflit à Marac, il y a en effet fort à parier qu'elle tourne son attention sur Barsaive, d'autant plus après l'arrivé du béhémoth Triomphe en plein coeur de la province. (...)
En conséquence, il envoie une petite force enquêter sur la présence de Thanandil à Marac, et, s'il s'avère qu'il devient un instrument trop précieux pour l'Empire, mettre fin à ses agissements par tous les moyens jugés appropriés. Cette force se compose de Tirandil, un elfe ayant chassé Thanandil depuis quelques années déjà, sa compagne, Evandra, ainsi que Maraz Tev, Coeddil et Tor'an Bok, trois membre de l'Oeil de Throal, un organisation secrète d'espions au service du Royaume, spécialisés dans la collecte et l'analyse d'informations. (...)
Au cours de la conversation, au moment le plus approprié, les thérans vont s'incruster dans la petite fête. On tambourine à la porte : « Au nom de l'EmpireThéran, ouvrez cette porte ». Juste après l'injonction, sans même attendre de réponse, des bruits sourds commencent à se faire entendre. (...)Synopsis : Le scénario prend place dans la province Thérane de Marac, située au sud ouest de Barsaive, par delà la mer Séléstréenne. Les joueurs seront envoyés sur cette terre lointaine pour enquêter sur les agissements d'un de leurs compatriotes, et accessoirement, mettre des bâtons dans les roues thérane. L'histoire se déroule après la succession de Neden à son père, Valurus III. Le béhémoth Triomphe vient de se poser sur le Lac Ban, et les Thérans mettent en place les pions qui leur serviront ...