Naufrage
sur Les Alchimistes au format (285 Ko)
Avant-propos : Ce scénario va plonger les joueurs dans un purgatoire particulièrement violent et cruel qui risque de les déstabiliser, cela reste un jeu, vous êtes libre de l'adapter pour atténuer l'aspect visuel ou psychologique. Le but étant de pousser les joueurs à la paranoïa, la peur et l'angoisse. Ce scénario est assez linéaire bien que les phases d'explorations soient très ouvertes mais comme dans tout huis clos qui se respecte, l'ambiance et le roleplaying sont le noeud du scénario. ...Contient : navire (9)(...) Après avoir dévorer les siens, ce lui qui choisit pour nom « Kaoahor » (celui qui ne craint pas la mort), découvrit que manger ses semblables ou bien des Mocha lui donnait la force de 10 hommes et l'accès à l'immortalité. Il épuisa son élevage de Mocha en 1408. En 1408, s'échoua sur l'île unnavirede commerçant le « Semeur d'écumes ». Le naufrage violent causa la mort de nombreux marins et une dizaine d'hommes survécurent. (...)
La cohabitation commença alors, les marins les plus hardis s'attelèrent àl a tâche et commencèrent à construire unnavirede fortune pour rejoindre la côte africaine. Les autres entreprirent d'explorer l'île, à leur tête un Lettré su nom Aloysius Van Gronhold que les Ahopan surnommèrent Aloï(vieille pierre qui parle). (...)
De temps en temps, il exploraient les parties sud de l'île y laissant sur les arbres quelques versets de la bible (dont des passages de Amos avec les lettres manquantes qui forment la clef vocale). Puis les années passent... En 1562, arrive sur Otohanke unnavireespagnol dirigé par Balthazar Gonzales. Il fait la connaissance des Ahopan et fait venir des missionnaires afin de les éduquer. (...)
Il est surpris de découvrir que les Ahopan ont déjà une certaine connaissance de Jésus et du hollandais (Mokoata l'a enseigné à sa descendance), le père voit là la marque du malin. La découverte dunavirehollandais ainsi que la désolation qui règne au Sud de l'île ne fait aucun doute pour le père Gomez, le démon est à l'oeuvre ici. (...)
Ils s'installent et essaient de survivre à ce premier jour. 3. Ils rêvent qu'ils sont un galion hollandais au XV siècle, et que lenavirefait naufrage. 4. Ils découvrent la pointe sud, le marécage, les insectes et la pluie. 5. Ils sont immergés pendant leur sommeil dans la peau du premier groupe d'Ahopan qui s'est risqué à Péokata, le coeur de l'île. (...)
Prenez un temps avec chaque joueur pour leur expliquer les points de règles et pour répondre aux questions qui découlent de leur personnage. Chacun a une description différente du naufrage et une raison particulière à leur présence sur lenavire, certains se connaissent déjà. Ils sont habillés de guenilles, leurs vêtements ne ressemblent plus à grand chose, ils cachent difficilement l'essentiel. (...)
Réminiscences II : Les PJs s'endorment, s'ils veulent faire des tours de garde, précisez que la fatigue est trop importante. Ils sont réveillés par une cloche. Ils sont dans unnavire. Dans une cale, entrain de dormir dans un hamac. D'autres hommes sont présents (les personnages féminins sont devenues des hommes) et ils s'affairent tous vers le pont. Une tempête assez importante s'abat sur lenavireet un homme crie des ordres à chacun. Les PJs s'affairent, les rafales de vent balaient les ponts, manquent de les faire tomber à l'eau. (...)
On entend un immense craquement plus distincts que le tonnerre, c'est la coque qui vient se rompre contre les récifs. Le bateau n'est plus très loin de l'île, lenavireavance encore un peu avant de s'enfoncer dans les eaux. Les hommes se jettent et nagent jusqu'à l'île. (...)