Le point de non-retour
sur Les Alchimistes au format (83 Ko)
Le scénario : Basé sur le thème de la Révolution, ce scénario s'adressera facilement à des novices de l'univers de Fading Suns. Les événements n'étant pas forcément fixés, il demandera quelques capacités d'improvisations au MJ. Synopsis : Ce scénario exploite une trame simple dans laquelle les personnages doivent mettre fin à une rébellion. Tandis qu'un mécanisme infernal est à l'oeuvre qui doit détruire la planète, la tension monte et le MJ devra amener les personnages à se rebeller contre ...Contient : explosion (3)(...) Son corps s'effondrera, dans un grand crachotement. Des lumières d'alarmes se mettront alors à clignoter signalant un danger d'explosionnucléaire puis des radiations dans le secteur. En effet, le golem n'était plus qu'activé imparfaitement par un générateur nucléaire qui a très mal vieilli... Tout tremblera et depuis les profondeurs du sol, les PJs pourront entendre monter le bruit d'un gigantesque moteur qui se mettra en branle. (...)
Il sera nécessaire de monter au niveau du robot détruit en subissant des radiations mortelles pour activer une petiteexplosionnucléaire. C'est un travail délicat qui demande l'action de personnes qualifiées et résistantes (le semi-symbiote serait bien avisé). (...)
Si les personnages savent y faire, ils pourront recruter un à deux techniciens en sachant qu'il ne faudra pas moins d'une heure de travail et qu'après chaque tranche de 10 minutes de travail il y a des dommages irréversibles pour le corps. Deux points de victoires sont nécessaires pour activer l'explosionnucléaire, un test par tranche d'une heure de travail. Conclusion : Si les PJs arrivent à détruire l'Aiguille, le mécanisme s'arrête et les navettes peuvent se poser. (...)