Adamante : son Histoire
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Contient : communautés (4)(...) Outre les hommes, de nombreux réfugiés non-humains, essentiellement des nains et des gnomes, plus rarement des elfes, se sont regroupés encommunautés. Plus tard, avec la découverte des cités elfes et naines dans les terres intérieures, cescommunautésont été les premières à rouvrir des routes commerciales entre les cités-états et les havres redécouverts. Pour une grande part, les fonds investis dans la réouverture des routes marchandes et l'établissement de compagnies de mercenaires sont d'origine naine ou gnome. (...)
Certains dieux nordiques figurent encore souvent en bonne place dans les jurons assez folkloriques des rudes hommes du nord.. La population du nord est en majorité humaine. On trouve néanmoins descommunautésnaines, venues s'installer dans ces contrées lointaines et difficiles, retrouvant sans doute en ces lieux le souvenir de leurs royaumes perdus. (...)
Plusieurs guildes sont très actives à Tharda, spécialement en ce qui concerne le commerce du bois et des fourrures (importées du nord). Dalkesh et Lothrim : Après la guerre, de nombreusescommunautéselfes se sont retrouvées isolées, perdues, sans endroit où aller. L'occupation de leurs anciens territoires par les orques et les gobelins ou la destruction pure et simple de leurs villages sylvestres avaient fait d'eux des errants. (...)Imbolh le maudit : Pour comprendre la situation particulière des terres d'Adamante, il convient de se remémorer l'antique légende du mage Imbolh et de sa guerre contre les peuples libres. C'est la soif de savoir et la folie de ce sorcier qui plongea il y a trois siècles l'empire d'Adamante dans une terrible guerre et provoqua la chute du pouvoir impérial. Poussé par une curiosité aussi insatiable qu'inquiétante, Imbolh, mage parmi les mages, maître parmi les maîtres, entreprit ...