Adamante : les Règles du Jeu
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Contient : force (14)(...) Les Hommes du Nord sont plus robustes et plus forts mais nettement moins portés sur les choses de l'esprit. Les Hommes du Sud ont la peau sombre et sont agiles et rapides, au détriment d'uneforcemusculaire moins marquée. Il convient donc d'appliquer les ajustements ci-dessous si vous choisissez d'interpréter un humain des steppes glacées du Nord ou un pisteur des jungles du Sud. (...)
Si vous optez pour un personnage Elfe, n'oubliez pas d'appliquer les ajustements suivants: For -1, Dex +1, Con -1, Sag +1, Mag +1. Nain : Les Nains sont robustes et dotés d'une grandeforcephysique, étonnante même. Ils sont malins mais leur tempérament colérique et vindicatif est souvent cause de problèmes sociaux avec les autres races. (...)
Après plusieurs années d'instruction derrière les murs des monastères, les jeunes novices sont souvent envoyés en mission de par le monde afin d'éprouver leur foi. Prières et rituels : Le prêtre peut faire appel à la puissance et à laforcedivine pour accomplir sa mission sacré. Aux travers de prières régulières et de rituels, le prêtre devient le réceptacle de la puissance divine. (...)
Caractéristiques : Un personnage est décrit par six Caractéristiques couvrant ses capacités physiques, mentales et sociales. Ces caractéristiques sont laForce, la Dextérité, la Constitution, l'Intelligence, la Sagesse et le Charisme. Elles sont le fondement, la base du personnage, ses capacités et ses aptitudes innées. LaForcereprésente la puissance physique et musculaire de votre personnage. Elle joue un rôle important dans le maniement des armes de mêlée et dans les dégâts infligés en combat par celles-ci. (...)
La Sagesse regroupe la volonté, le bon sens, le degré de perception et l'intuition du personnage. Le Charisme mesure laforcede persuasion du personnage, son magnétisme, sa capacité à diriger les autres et sa beauté. Elle représente non seulement la façon dont le personnage est perçu par autrui mais aussi saforcede caractère réelle. Chaque caractéristique a un score allant généralement de 3 à 18; un modificateur (bonus ou malus) est calculé à partir du score de caractéristique suivant le tableau ci-dessous: Valeur Mod. (...)
Le mage gagne un projectile supplémentaire tous les niveaux, avec un maximum de 5 projectiles. Bouclier magique (ND 10) : Ce sort génère un disque deforcemobile flottant devant son créateur. Il absorbe les projectiles magiques prenant ce dernier pour cible. (...)
Les matières inflammables telles que le tissu, le papier, le parchemin et le petit bois s'enflamment si le feu les touche. Armure du mage (ND 12) : Ce sort entoure le sujet d'un champ deforceinvisible mais tangible, qui lui confère un bonus d'armure de +4 à la CA. Brume de dissimulation (ND 12) : D'épaisses volutes de brume s'élèvent autour du personnage à la fin de l'incantation. (...)
Contact glacial (ND 12) : Au terme de l'incantation, la main du mage se met à luire d'un éclat bleuté qui affecte laforcevitale des créatures vivantes en leur faisant perdre 1d6 points de vie. Rituels du prêtre : Les prêtres novices maîtrisent les rituels décrits ci-dessous. (...)
Si le personnage ne possède aucun talent de combat, il subira un malus de -5 à son jet d'attaque. Il utilisera laForcepour les combats à mains nues ou de mêlée et la Dextérité pour les attaques à distance. Blessures : En cas d'attaque réussie, le joueur devra lancer les dés correspondant aux dommages causés par l'arme utilisée; dans le cas d'une arme de mêlée ou d'une arme à distance telle qu'un arc,une lance ou un couteau, les dégâts sont ajustés par le modificateur deForce. Les dégâts totaux infligés par une attaque se calculent suivant la formule ci-dessous: Dommages de l'arme + mod. deForce= points de dégâts de l'attaque. Les points de dégâts réduisent le nombre de Points de Vie de la cible. (...)
Une attaque critique est toujours réussie, peu importe la Classe d'Armure de la cible; elle inflige des dommages plus importants. Les dommages équivaudront aux dommages maximum de l'arme, plus éventuellement le modificateur deForces'il s'agit d'une attaque avec une arme de mêlée, à distance (arc, lance, couteau) ou à mains nues. (...)Avant de partir à l'aventure sur les sentiers d'Adamante à la découverte des terres perdues, il vous faut créer votre personnage qui votre alter ego au cours de la séance de jeu. Nom du héros : Un personnage possède un nom. A vous d'en choisir un qui lui convienne. Le choix d'un nom est primordial et dépend autant de l'imagination du joueur que du type de personnage que vous souhaitez interpréter. Le nom d'un personnage est très important: il le portera toute sa vie. Ne prenez ...