Adamante : les Règles du Jeu
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Contient : objet (6)(...) Artisanat : L'artisanat couvre la fabrication d'objets usuels (sac, vêtements, panier, corbeille, meubles) et la construction de bâtiments divers. Si le personnage opte pour ce talent, il sera nécessaire d'en préciser la nature et l'objet(ex: fabricant de sandales et de bottes, maçon, charpentier ou ébéniste, tailleur, etc.) Attaque sournoise : Ce talent réservé aux voleurs leur permet de porter des attaques meurtrières, en frappant un organe vital de l'adversaire ou en l'attaquant sournoisement dans le dos. (...)
Une fois le sort jeté et le texte compris, le personnage peut le lire aussi souvent qu'il le souhaite. Détection du poison (ND 9) : Ce sort permet de savoir si un individu, unobjetou un lieu a été empoisonné ou est toxique. Le type de poison peut être déterminé à l'aide d'un test de Sagesse + Connaissances en alchimie (ND 20). (...)
Pour peu qu'on la fasse apparaître directement devant une créature, celle-ci se retrouve éblouie pendant une minute (malus de -1 à toutes actions pendant ce laps de temps). Lumière (ND 5) : Lancé sur unobjet, ce sort le fait briller comme la lumière d'une torche, ce qui lui permet d'éclairer jusqu'à 6 mètres à la ronde (tout en offrant une lueur diffuse sur 6 mètres de plus). L'effet est immobile, mais on peut le jeter sur unobjetmobile. Rayon de givre (ND 10) : Un rayon de givre jaillit du doigt tendu du mage, qui doit réussir une attaque à distance (Dextérité) pour atteindre sa cible. (...)
Le rayon inflige 1d3 points de dégâts de froid. Manipulation à distance (ND 10) : En pointant le doigt vers l'objetde son choix (2,5 kg max.), le lanceur de sorts peut le soulever et le déplacer sans le toucher. (...)
Verrouillage (ND 12) : Cette incantation verrouille une porte, une fenêtre, un portail, des volets ou une herse. Ce sortilège empêche d'ouvrir l'objetprotégé (qui peut être en bois, métal ou pierre), exactement comme si ce dernier était fermé par un cadenas de qualité moyenne. (...)Avant de partir à l'aventure sur les sentiers d'Adamante à la découverte des terres perdues, il vous faut créer votre personnage qui votre alter ego au cours de la séance de jeu. Nom du héros : Un personnage possède un nom. A vous d'en choisir un qui lui convienne. Le choix d'un nom est primordial et dépend autant de l'imagination du joueur que du type de personnage que vous souhaitez interpréter. Le nom d'un personnage est très important: il le portera toute sa vie. Ne prenez ...