Aventures en Terre du Milieu : les Règles
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Contient : experience (5), expérience (6)(...) La Classe d'Armure tient compte de la Dextérité du personnage et des éléments d'armure qu'il porte. NIVEAU ET POINTS D'EXPERIENCE: Le Niveau d'un personnage représente son degré de maîtrise et d'expertise en tant qu'aventurier. Un personnage débute au premier niveau. Au cours de ses aventures, il va acquérir de l'expérience, représenté par un certain nombre de points. La somme de ses Points d'Expériencedéterminera son Niveau suivant le tableau ci-dessous: POINTS D'EXPERIENCENIVEAU D'EXPERIENCE: 0 1 55.000 11 1.000 2 66.000 12 3.000 3 78.000 13 6.000 4 91.000 14 10.000 5 105.000 15 15. (...)
000 8 153.000 18 36.000 9 171.000 19 45.000 10 190.000 20. A chaque niveau correspond un score de Points d'Expérienceà atteindre. A chaque niveau, le personnage pourra améliorer ses compétences ou en acquérir de nouvelles. (...)
Ce dé permet de calculer les points de vie de départ du personnage ainsi que le gain de points de vie lorsqu'il passe à un niveau d'expériencesupérieur. -Compétences liées à la classe (les compétences liées à la classe sont plus faciles à acquérir que les autres compétences) -Dons (chaque classe possède une liste de dons spécifiques) -Equipement standard; pour chaque classe est proposé un matériel standard comprenant les éléments vestimentaires, les outils, les armes et armure, une monture, etc. (...)
Compétence + bonus/malus Un personnage débutant possède deux dons; l'un d'eux doit obligatoirement choisi dans la liste des dons liés à la classe du personnage. Un personnage débutant entame sa carrière au Niveau 1 et ne possède aucun Point d'Expérience. N'oubliez pas de noter l'équipement de base de votre personnage et imaginez-lui un petit historique retraçant ses origines et quelle fut sa vie avant le début de l'aventure. (...)
Suivant la nature et la gravité de la blessure, le personnage devra recevoir des soins adhoc pour remonter son score de points de vie à 1. A partir de là, il récupèrera ses points de vie de façon naturelle.EXPERIENCEET EVOLUTION DU PERSONNAGE : Les aventures que vivront les personnages seront l'occasion pour eux de s'améliorer; ils deviendront plus forts, plus rapides, plus résistants. (...)
Au terme d'une aventure (typiquement un scénario ou une session de jeu), les personnages gagneront des Points d'Expérience. Ces points se traduiront par un passage au niveau supérieur suivant le tableau ci-dessous: POINTS D'EXPERIENCENIVEAU : 0 1 55.000 11 1.000 2 66.000 12 3.000 3 78.000 13 6.000 4 91.000 14 10.000 5 105. (...)DE QUOI AVEZ-VOUS BESOIN POUR JOUER? Aventures en Terre du Milieu contient tout ce dont vous avez besoin pour vivre une première aventure en Terre du Milieu. Cet ouvrage contient un système de jeu complet, des personnages prétirés et prêts à partir à l'aventure, une brève description de la Terre du Milieu et de ses peuples ainsi qu'un scénario de départ et un bestiaire reprenant des ennemis à combattre et des créatures du Monde de Tolkien. Ce jeu utilise une version simplifiée et adaptée ...