Road Warrior : les Règles du Jeu
sur Jeepee Online au format (539 Ko)
Contient : force (11)(...) Un Road Warrior affublé d'un sobriquet ridicule risque de ne jamais s'intégrer dans le gang et sera la risée des autres membres du groupe. Donc, choisissez bien. Un personnage est décrit par six caractéristiques: laForce(For), la Dextérité (Dex), la Constitution (Con), l'Intelligence (Int), la Perception (Per) et le Charisme (Cha). (...)
Ces scores ne sont pas exceptionnels mais il est possible de créer un personnage relativement constrasté avec ces chiffres. Nous répartissons ces résultats comme suit: Caract. Score Bonus :Force17 +3 Dextérité 15 +2 Constitution 10 +0 Intelligence 10 +0 Perception 12 +1 Charisme 9 -1. Jack Maddux est un survivant aguerri; il est fort et rapide même s'il n'y parait pas de prime abord. (...)
L'Intimidation fait appel à la peur et à la menace. La Persuasion joue plus sur le Charisme du personnage et saforcede persuasion (arguments, intérêts des uns et des autres, sentiments, tentative de corruption, etc. (...)
En situation de combat, les dommages infligés à l'adversaire sont équivalents aux dommages maximum de l'arme, plus un éventuel bonus deForcedans le cas d'une arme blanche. Si le dé donne un score de 1, on parlera d'échec critique. L'action échoue lamentablement. (...)
BLESSURES : Dans le cas d'attaque réussie, le joueur devra lancer les dés correspondant aux dommages causés par l'arme utilisée; dans le cas d'une arme de mêlée ou d'une arme à distance telle qu'un arc, une lance ou un couteau, les dégâts sont ajustés par le bonus deForce. Les dégâts totaux infligés par une attaque se calculent suivant la formule ci-dessous: Dommages de l'arme (+ bonus deForce) - Armure de la cible* = dégâts de l'attaque**. (*) Si la cible porte une armure quelconque (exprimée en points de protection), celle-ci absorbe une partie des dommages. (...)
DOMMAGES DES ARMES : C-dessous, quelques armes et les dégâts qu'elles infligent. Couteau 1d6 + bonus deForceMarteau 1d6 + bonus deForceHache 1d10 + bonus deForceArc 1d6 + bonus deForceArbalète 1d6+2 Tronçonneuse* 1d10 Pistolet .38 2d6 357 Magnum 2d6 Riot-gun 2d10 M16 2d8 Uzi 2d6. Batte de base-ball 1d4. (*) cette arme nécessite un test deForceau préalable. En cas d'échec, le personnage se blesse lui-même avec la tronçonneuse et perd 1d4 points de vie. (...)Road Warrior est un jeu de rôle post-apocalyptique librement inspiré de la série des films Mad Max. Ce jeu utilise une version simplifiée et adaptée des règles proposées par Wizards of the Coast sous Open Game Licence. Pour jouer à Road Warrior, vous aurez besoin du présent livret, de dés (d4, d6, d8, d10, d12 et d20) et de quelques amis. PROLOGUE : Un conflit planétaire a plongé le monde dans un nouvel âge de chaos et de barbarie. Il n'y a plus aucune structure sociale, politique ...