The Return of the not totally Dead : les Règles
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Contient : couteau (8)(...) Armes à distance (Dex) : Cette compétence s'applique aux armes de tir (pistolet, fusil, mitrailleuse, lance-roquette) et à distance (arc, arbalète,couteaude lancer, lance). Chaque arme doit faire l'objet d'une compétence spécifique. Armes de mêlée (For) : Cette compétence englobe toutes les armes de combat en mêlée (armes blanches comme l'épée, lecouteau, la hache). A chaque arme correspondra une compétence particulière. Arts (Int) : Cette compétence regroupe les connaissances théoriques et/ou pratiques du personnage dans les domaines artistiques au choix: peinture, littérature, sculpture, musique, danse, etc. (...)
Equipement : un roman d'horreur (au choix) ou le , un calepin rempli de notes ésotériques plus ou moins indéchiffrables, une boîtes d'allumettes et un cierge noir, un morceau de craie, $5, une arme blanche de petite taille (comme uncouteau). Journaliste : Il ne se passe jamais rien dans ce bled paumé. Et vous en avez marre d'écrire des articles sur le congrès annuel des fermiers du coin ou sur le championnat régional des joueurs de lotto. (...)
Dons : Arme de prédilection, Autonome, Endurance, Fort en gueule, Présence, Recharge rapide, Robustesse, Tir à bout portant, Tir en mouvement, Vigueur surhumaine Equipement : une moto, un riot-gun, uncouteau, une chaîne, un tatouage, $10. Capacités spéciales : Les Motards sont des bagarreurs. Lors d'un affrontement au corps à corps (bagarre à mains nues ou combat avec une arme improvisée), le Motard bénéficie d'un bonus de +1 à l'attaque et aux dégâts. (...)
Dons : Arme de prédilection, Ahtlétisme, Autonome, Course, Endurance, Pistage, Tir à bout portant, Tir de loin, Tir de précision, Tir rapide, Vigilance Equipement : uniforme, casque, paquetage et combat shoes, radio, fusil d'assaut M16, revolver calibre .38,couteaucommando, boussole, $10. Capacité spéciale : Le Soldat possède l'Instinct du combat. A tout moment pendant un combat, le Soldat peut activer sa capacité, bénéficiant ainsi d'un bonus de +2 à l'attaque et aux dommages pendant 1d4 rounds. (...)
Blessures : En cas d'attaque réussie, le joueur devra lancer les dés correspondant aux dommages causés par l'arme utilisée; dans le cas d'une arme de mêlée ou d'une arme à distance telle qu'un arc, une lance ou uncouteau, les dégâts sont ajustés par le modificateur de Force. Dommages des armes :Couteau1d6 Marteau 1d6 Hache 1d10 Tronçonneuse* 1d10 Pistolet .38 2d6 357 Magnum 2d6 Riot-gun 2d10 M16 2d8 Uzi 2d6 Batte de base-ball 1d4 (*) cette arme nécessite un test de Force au préalable. (...)
Les dommages seront égales aux dommages maximum de l'arme, plus éventuellement le modificateur de Force s'il s'agit d'une attaque avec une arme de mêlée, à distance (arc, lance,couteau) ou à mains nues. Soins et récupération de points de vie : En temps normal, un personnage récupère [mod. (...)THE RETURN OF THE NOT TOTALLY DEAD est un jeu de rôle ayant pour thème principal les films d'horreur série B américains. Comme son nom l'indique, il s'agit avant tout d'histoires où des héros doivent survivre dans un monde envahi par des morts-vivants. Le terme « mort-vivant » est pris ici au sens large c'est-à-dire qu'il englobe les très classiques zombies mais aussi les vampires, les momies et autres créatures censées être mortes mais ne l'entendant pas de cette oreille quand elles ...