The Return of the not totally Dead : les Règles
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Contient : force (12)(...) En fonction de cela, le meneur de jeu indique les répercussions de leurs actions dans l'aventure, signale s'il y a des tests à faire, modifie le cours du récit. Et ainsi de suite... Caractéristiques :Force(For) Dextérité (Dex) Constitution (Con) Intelligence (Int) Sagesse (Sag) Charisme (Cha) Score de caractéristiques et modificateurs : Valeur Mod. (...)
Caractéristiques : Un personnage possède six caractéristiques de base définissant ses capacités physiques, mentales et sociales. Ces caractéristiques sont laForce, la Dextérité, la Constitution, l'Intelligence, la Sagesse et le Charisme. LaForcereprésente la puissance physique et musculaire de votre personnage. Elle joue un rôle important dans le maniement des armes de mêlée et dans les dégâts infligés en combat par celles-ci. (...)
Elle entre en jeu lorsque le personnage use de pouvoirs surnaturelles, paranormaux ou religieux. Le Charisme mesure laforcede persuasion du personnage, son magnétisme, sa capacité à diriger les autres et sa beauté. Elle représente non seulement la façon dont le personnage est perçu par autrui mais aussi sa uneforcede caractère réelle. Chaque caractéristique a un score allant généralement de 3 à 18; un modificateur (bonus ou malus) est calculé à partir du score de caractéristique suivant le tableau ci-contre. (...)
L'Intimidation fait appel à la peur et à la menace. La Persuasion joue plus sur le Charisme du personnage et saforcede persuasion (arguments, intérêts des uns et des autres, sentiments, tentative de corruption, etc. (...)
Les combats mentaux se règleront par des tests en opposition (Sagesse vs. Puissance de la créature). La Télékinésie est la faculté de bouger des objets par laforcede sa pensée. Là aussi, le personnage devra réussir un test de Sagesse; la difficulté du test sera fonction de la nature de l'objet à déplacer. (...)
Vous avez trop regarder Wargames. Ajustements : Int +2, Sag +1. Le Hacker est un fan de jeux vidéo. Aforcede jouer à Quake ou Halflife, il a développé une certaine aptitude pour le tir. Le Hacker bénéficie d'un bonus de +1 à un compétence de tir. (...)
Blessures : En cas d'attaque réussie, le joueur devra lancer les dés correspondant aux dommages causés par l'arme utilisée; dans le cas d'une arme de mêlée ou d'une arme à distance telle qu'un arc, une lance ou un couteau, les dégâts sont ajustés par le modificateur deForce. Dommages des armes : Couteau 1d6 Marteau 1d6 Hache 1d10 Tronçonneuse* 1d10 Pistolet .38 2d6 357 Magnum 2d6 Riot-gun 2d10 M16 2d8 Uzi 2d6 Batte de base-ball 1d4 (*) cette arme nécessite un test deForceau préalable. En cas d'échec, le personnage se blesse lui-même avec la tronçonneuse et perd 1d4 points de vie. (...)
Les dégâts totaux infligés par une attaque se calculent suivant la formule ci-dessous: Dommages de l'arme (+ mod. deForce) - Armure de la cible* = dégâts de l'attaque**. Si la cible porte une armure quelconque (exprimée en points de protection), celle-ci absorbe une partie des dommages. (...)
Il s'agit d'une attaque particulièrement bien réussie et qui inflige plus de dommages. Les dommages seront égales aux dommages maximum de l'arme, plus éventuellement le modificateur deForces'il s'agit d'une attaque avec une arme de mêlée, à distance (arc, lance, couteau) ou à mains nues. (...)THE RETURN OF THE NOT TOTALLY DEAD est un jeu de rôle ayant pour thème principal les films d'horreur série B américains. Comme son nom l'indique, il s'agit avant tout d'histoires où des héros doivent survivre dans un monde envahi par des morts-vivants. Le terme « mort-vivant » est pris ici au sens large c'est-à-dire qu'il englobe les très classiques zombies mais aussi les vampires, les momies et autres créatures censées être mortes mais ne l'entendant pas de cette oreille quand elles ...