Mage perché
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Contient : clergé (12)(...) Là, le Zax s'emporta : il accusa le duc Mage perché de ne pas s'occuper assez de ses sujets (ce qui est vrai, le duc est plus proche de ses chevaux et faucons que de son peuple, mais il ne l'avouera pas) et partit comme une furie vers Breinfelbourg. S'ensuivit l'expulsion massive duclergéqui régentait la ville pour le compte du duc grâce à un soulèvement populaire,clergéqui revint, penaud, se faire houspiller par le duc de Brein. Depuis, on a perdu trace de la ville et ses environs proches. (...)
Il se posera comme le libérateur des peuples sous sa coupe, peuples oppressés par la noblesse et unclergéqui n'entend rien aux affaires du siècle. Voilà pourquoi il a expulsé cette ' régence incompétente ' et l'a remvents, que sais-je... Parlons ici du moyen magique. (...)
Les rats de bibliothèque découvriront dans la bibliothèque de Braniol, un mage décédé depuis une décennie et passée dans le droit commun (sa maison est souvent visitée par des confrères et d'autres érudits, qui replacent soigneusement les ouvrages consultés), des ouvrages parlant de la fondation de la ville de Breinfelbourg : Au début, seul un sanctuaire souterrain fut construit, afin de protéger une très vieille roche, qui avait été extraite au début des temps par les premiers représentants duclergé. Cette pierre blanche et légèrement luisante, connue sous le nom du Todstein, a servi maintes fois à repousser les vagues d'assaut de nécromants et de leurs hordes mort-vivantes. (...)
Une fois l'intrigue comprise et les fausses pistes écartées, les PJ peuvent s'atteler à la tâche la plus intéressante: empêcher Zax de retrouver la pierre, ou de la voler. Les pouvoirs des membres duclergéauraient pu les aider, mais ils ont été expulsés. Les gardes fidèles aux clercs sont contrôlés magiquement, et la population ne bronchera pas (on lui donne du pain et des jeux, elle est contente, et commencent même à être conditionnés pour un contrôle psychique massif). (...)
Il fait alors avancer l'homme qui se tenait en retrait et présente Hytern comme son frère, un érudit duclergédes environs, qui n'a pas eu la chance de monter dans la hiérarchie religieuse, car il est aussi un penseur, un philosophe, et un bon politicien. (...)
Et elle vit d'ailleurs bien, grâce à un peu de magie et beaucoup d'organisation. Les conditions du mage sont simples : il ne rendra la ville que lorsque leclergén'aura plus aucun droit d'exercer aucune régence dans tout le duché, et que les populations obtiennent un droit de vote pour élire un bourgmestre. (...)
Si l'on questionne les gens de la ville, on reconnaîtra qu'Hyltern est bien le frère de Zax, mais qu'il n'a, à la connaissance de personne, servi leclergéd'aucunemanière... Les PJ peuvent décider de rentrer en avertir le duc, et ceci intéressera Zax, car tout ce qui l'intéresse est de gagner du temps. Bien entendu, le duc se sentira bafoué dans son honneur et celui duclergé, car ces conditions sont tout à fait inacceptables. Sans négociation aucune. Le duc renverra les PJ à la ville en les disputant, car il ne les a pas envoyés pour négocier, mais pour régler le problème par le fer ! (...)
org 4 Scénario Donjons & Dragons 3.5 Scénario Donjons & Dragons 3.5 médaille de pacotille et d'un titre tout honorifique, et leclergécachera à nouveau et tentera de protéger d'une meilleure façon le Todstein...] Les PJ pourront également se débrouiller eux-mêmes. (...)
Le problème majeur avec cette solution est : comment faire redescendre rapidement la ville, sans tuer personne ? Leclergécompétent est à deux heures de marche, et la ville n'a que deux heures devant elle avant de choir (mais cela, les PJ ne le savent pas...). (...)
Les mages décideront unanimement à la fin de l'opération et au terme de la réaction violente de Zax et Hyltern (voir plus bas) qu'en paiement de leur service, et parce que le Todstein n'a pas su être protégé par leclergé, ce sont eux qui seront désormais les gardiens de l'artefact. Les mages auront les moyens magiques de faire redescendre la ville sans chocs violents. (...)Synopsis Cette aventure générique entraînera les personnages six cent mètres au-dessus du plancher des vaches pour enquêter sur la prise en otage et la mise en lévitation d'une ville et ses environs par un puissant mage... Aventure C'est la panique au palais du duc de Brein. Tous les services des renseignements sont sur les dents. Mais les espions n'ont pas d'ailes. Donc, le duc recherche d'intrépides et vaillants aventuriers qui pourraient l'aider, de préférence de passage et pas de la ...