Règles OGL : Cultes & Temples
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : clergé (17)(...) Site : Coût de Maintenance : la maintenance d'un site est généralement exceptionnellement basse, ne dépassant pas 1d6 pièces d'argent chaque mois. Temples :Clergé: un site n'aura pas forcément unclergépermanent. En règle générale, plusieurs sites seront supervisés par un ou plusieurs initiés assistés occasionnellement par des acolytes. Il y a 50% de chance pour qu'un initié soit présent sur un site ; si le jet est inférieur ou égal à 05, un acolyte et 1d3 initiés seront présents. (...)
Personnel Requis : un site ne requiert pas de personnel ; on compte sur les initiés pour maintenir le site à chaque visite. Revenu : un site génère un revenu très faible, qui revient auclergéitinérant qui vient proposer ses services. Un site génère en moyenne un revenu de 3d6 pièces d'argent par mois, la majorité du revenu pouvant être sous la forme de biens à échanger plutôt que d'argent. (...)
20 pièces d'argent supplémentaires par mois (en argent ou en biens) sont nécessaires pour chaque membre duclergépermanent et 10 pièces d'argent par mois pour chaque garde. Evidemment, à ces tarifs là, le personnel d'un autel est mal payé.Clergé: un autel aura toujours cinq initiés ou plus (3d6 +2) qui y seront assignés de façon permanente et souvent un acolyte ou deux (1d4 -2) y résideront temporairement. (...)
Nombre de Membres Séculiers : un autel aura habituellement 20 adorateurs pour chaque initié. Personnel Requis : un autel ne requiert pas de personnel en dehors duclergéet des gardes, même si ces derniers se verront souvent apporter des repas par les membres laïques. Revenu : le revenu annuel d'un autel est suffisant pour entretenir le bâtiment et leclergé. En général, un autel génère un revenu de 1D6 X 100 pièces d'argent par mois. Défenses des Temples : Défenses des Temples Taille du Temple Magnitude du Sort Sanctifier Autres défenses magiques Gardes : Site 1 à 2 Aucune 50% de chance d'avoir 1d3 gardes de niveau novice présents Autel 3 à 4 50% de chance d'un sort de Magnitude 3 couvrant la zone En général, un garde de niveau novice tous les 5 initiés Temple Mineur 5 à 6 1D2 sorts de Magnitude 1D6 couvrant la zone En général, un garde de niveau expérimenté tous les 5 initiés, plus un sergent de niveau vétéran Temple Majeur 7 ou plus 1D4+1 sorts de Magnitude 2D6 couvrant la zone En général, un garde de niveau vétéran tous les 4 initiés, plus 1d3 sergents de niveau vétéran et un commandant de niveau maître. (...)
Temple Mineur : Coût de Maintenance : garder un temple mineur en bonne condition nécessite 500 pièces d'argent chaque mois. De plus, il faut environ 30 pièces d'argent par mois pour chaque membre permanent duclergé, 20 pièces d'argent par mois pour chaque garde et 10 pièces d'argent par mois pour chaque membre du personnel (ou 2 pièces d'argent si ce sont des esclaves).Clergé: un temple mineur disposera toujours d'au moins 20 initiés (1D100 + 20) qui y seront assignés en permanence, plus un acolyte tous les 10 initiés. (...)
Personnel Requis : un temple mineur requiert peu de personnel permanent pour être opérationnel. Le personnel se composera de 1d4 membres séculiers pour chaque 20 membres duclergépermanent. Le personnel accomplit divers services : bibliothécaire, enseignant pour les enfants, serviteurs duclergé, personnel de nettoyage et d'entretien... Dans les régions où l'esclavage est légal et si le culte le permet, la majorité du personnel sera formée d'esclaves. Revenu : le revenu annuel d'un temple mineur est suffisant pour payer l'entretien du bâtiment, duclergéet du personnel. En général, leclergéet le personnel d'un temple mineur ne sont pas très bien payés, même s'ils perçoivent un salaire plus important que dans un autel. Un temple mineur rapporte habituellement 2D6 × 1000 pièces d'argent par mois. (...)
Temple Majeur : Coût de Maintenance : garder un temple majeur en bonne condition avec une librairie pleinement approvisionnée et le matériel d'équipement en état de marche nécessite 4000 pièces d'argent chaque mois. De plus, il faut environ 40 pièces d'argent par mois pour chaque membre permanent duclergé, 20 pièces d'argent par mois pour chaque garde et 12 pièces d'argent par mois pour chaque membre du personnel (ou 3 pièces d'argent si ce sont des esclaves). (...)
Bien entendu, cela fait beaucoup d'argent, ce qui explique pourquoi les temples majeurs reposent sur l'assistance financière de nobles locaux (ou d'initiés aventuriers) pour couvrir les frais d'entretiens.Clergé: un temple majeur disposera toujours de centaines d'initiés (2D100 × 100) qui y seront assignés en permanence, plus un acolyte tous les 8 initiés. (...)
Personnel Requis : un temple majeur requiert un personnel conséquent. Le personnel se composera de 1d4 membres laïques pour chaque 15 membres duclergépermanent. Le personnel accomplit divers services : bibliothécaire, enseignant pour les enfants, serviteurs duclergé, valets, cuisiniers, garçons d'écurie... Dans les régions où l'esclavage est légal et si le culte le permet, la majorité du personnel sera formée d'esclaves. Revenu : un temple majeur génère une quantité d'argent astronomique grâce aux donations des notables et des fidèles. (...)Confrérie de Mithras : Adorateurs : Soldats, Bureaucrates ambitieux Compétences du Culte : Arc, Connaissance des Animaux, Connaissance Théologie, Arts Martiaux, Équitation, Lance, Épée à 1M. Devoirs des Adorateurs : Préserver la sagesse secrète de Mithras, aide et protection mutuelles. Sorts du Culte : DareDard, Lame de Feu, Serment. Avantages Spéciaux : Les membres du culte peuvent recevoir l'aide des membres d'un culte associé avec un Test d'Influence à +10%. Les membres ...