Cassandre
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : Comme d'habitude le méchant c'est le Masque, sauf qu'en fait c'est ses agent les gentils et les PJ's les méchants. C'est assez simple jusqu'ici, sauf qu'en fait, les PJ's vont redevenir les gentils quand ils vont voir qu'un méchant était en fait un gentil et qu'ils se sont trompés du tout au tout. Là, ça pourrait s'arranger mais les gentils que les PJ's avaient pris pour des méchants vont en avoir assez de tous ces préjugés qu'ont toujours les PJ's et vont redevenir les méchants et ...Contient : conseil (20)(...) Là, ça pourrait s'arranger mais les gentils que les PJ's avaient pris pour des méchants vont en avoir assez de tous ces préjugés qu'ont toujours les PJ's et vont redevenir les méchants et tout finira normalement : des PJ's gentils et des méchants méchant. Sauf qu'a la fin, pour les PJ's se sera leConseildes Décans les vrai méchants. C'est bien simple non ? Bon, eh bien on va vous expliquer un petit peu : Idée de base : Les automnins, lorsqu'ils restent sur leur île, se trouvent sous le charme du chant des Sirènes qui permet à tout le monde d'échapper pour le temps où il l'écoute à l'influence des grands immortels et ainsi permet aux automnins d'échapper à l'influence du Masque. (...)
Suite à quoi ils seront emmenés sur l'Ile de l'Automne pour être jugés puis ils n'auront plus qu'à la quitter pour retourner voir leconseilde décans et lui expliquer la vérité sur les automnins. Trame de l'histoire : Tout commence à Lorgol dans les milles tours. (...)
Qui plus est leur procès ne constituera seulement une simple accumulation de fait qui tendent à prouver que les PJ's ont eu tort mais plutôt une explication de ce qui ce passait réellement et une demande d'aide afin de plaider leur cause auprès duconseildes décans. Lors de leur retour de l'île de l'automne, les PJ's seront convoqués par leconseilqui suite a leur plaidoyer jugera qu'ils ont du être manipulés par les serviteurs du masques et donc ceux qui ont souhaité que l'on apporte de l'aide aux automnins se feront effacer la mémoire. Ils connaissent donc la vérité et on s'est arrangé pour qu'ils l'oubli... Scénario : Chronologie : Dans cette chronologie, le jour J-0 correspond au début de l'enquête menée par les joueurs. (...)
S'ils pouvaient détacher leur regard de cette créature, divine enfant des muses, ils poursuivraient ses agresseurs car nul être ne mérite de fouler l'Harmonde après s'être montré assez abjecte pour oser lever la main sur la personne qui se tient en face d'eux en ce moment. Ces morganes ont été dépêchées par leconseilde l'Ile de l'Automne afin de les amener à comparaître au cours d'un procès. Le crime qu'ils ont commis est bien sûr d'avoir fait échoué le projet de Shahadet, privant les automnins de l'espoir de vivre enfin libéré de l'influence du Masque. (...)
Dans ce cas de figure il connaîtra déjà leur histoire et leur expliquera qu'il pense que tout le monde ayant le droit un procès équitable, il se devait de les libérer pour qu'il puissent être jugés par leConseilde l'Automne. De plus, ils apprendront son histoire et découvriront la vie sur l'Ile de l'Automne. III) Le moment du procès : Ils arrivent devant unconseilqui n'est pas sans leur rappeler leConseildes Décans et le jour où ils ont reçu leur flamme. Là se trouvent les morganes qu'ils avaient rencontré précédemment. (...)
Maintenant ils comprennent pourquoi ils ont continué à avancer dans cette île. S'ils se sont retrouvés emprisonnés, leConseilva s'excuser devant eux, leur expliquant qu'il s'agissait là d'un événement indépendant de leur volonté. (...)
--> Avoir ruiné les espoirs de tout un peuple. Bien entendu ils auront le droit de s'expliquer devant leConseil. Chacun d'eux pourra ainsi raconter sa vision de l'histoire, se trouver des circonstances atténuantes, faire porter le chapeau aux autres... ainsi que toute autre idée stupide qui pourra leur passer par la tête. Suite à cela, leConseilse retirera pour délibérer. NB : Pendant cette délibération, vos joueurs sont libres au milieu d'une clairière. (...)
Si certains ont des envies de liberté, laissez-les rêver : le scénario touchant à sa fin, une mort à cet instant ne sera pas un problème. Au retour duConseil, la décision a été prise. Les joueurs ont deux choix : la mort ou tenter de racheter leurs fautes en se faisant les avocats de l'Automne auprès duConseildes Décans. A eux de choisir. Epilogue : Si les PJs ont choisit la mort, ils sont froidement exécutés, sans cruauté inutile, par les automnins. (...)
Ils leur laisseront même choisir la méthode d'exécution, s'ils le souhaitent. S'ils ont optés pour la vie, ils se retrouvent à plaider la cause des automnins devant leConseildes Décans. Dans ce cas, les membres duConseilles jugent dominés par l'influence néfaste des morganes et du Masque, car chacun sait que les automnins servent l'Ennemi. Ils seront donc soumis à un reformatage complet, leurs souvenirs de l'île seront effacés et ils reprendront le cours normal de leur existence, avec cependant un sentiment de solitude et de dégoût de soi qui les poursuivra jusqu'à leur mort. (...)
» Sur ce il se tourne vers la forêt et s'y enfonce, une force irrésistible vous pousse a le suivre. Ils arrivent dans une clairière au centre de la forêt, là se tient leConseildes Décans. Il leur tiendra ce langage : « Bienvenu cher Inspiré, nous t'avons fait venir pour t'annoncer que l'Harmonde se meurt. (...)
Là, ça pourrait s'arranger mais les gentils que les PJ's avaient pris pour des méchants vont en avoir assez de tous ces préjugés qu'ont toujours les PJ's et vont redevenir les méchants et tout finira normalement : des PJ's gentils et des méchants méchant. Sauf qu'a la fin, pour les PJ's se sera leConseildes Décans les vrai méchants. C'est bien simple non ? Bon, eh bien on va vous expliquer un petit peu : Idée de base : Les automnins, lorsqu'ils restent sur leur île, se trouvent sous le charme du chant des Sirènes qui permet à tout le monde d'échapper pour le temps où il l'écoute à l'influence des grands immortels et ainsi permet aux automnins d'échapper à l'influence du Masque. (...)
Suite à quoi ils seront emmenés sur l'Ile de l'Automne pour être jugés puis ils n'auront plus qu'à la quitter pour retourner voir leconseilde décans et lui expliquer la vérité sur les automnins. Trame de l'histoire : Tout commence à Lorgol dans les milles tours. (...)
Qui plus est leur procès ne constituera seulement une simple accumulation de fait qui tendent à prouver que les PJ's ont eu tort mais plutôt une explication de ce qui ce passait réellement et une demande d'aide afin de plaider leur cause auprès duconseildes décans. Lors de leur retour de l'île de l'automne, les PJ's seront convoqués par leconseilqui suite a leur plaidoyer jugera qu'ils ont du être manipulés par les serviteurs du masques et donc ceux qui ont souhaité que l'on apporte de l'aide aux automnins se feront effacer la mémoire. Ils connaissent donc la vérité et on s'est arrangé pour qu'ils l'oubli... Fourmentin Mathieu. (...)