La Mort vous va si bien...
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : Les PJs se relèvent là où ils sont morts, dans un donjon paumé. Ils étaient là suite à une embauche : allez là-bas, trouvez ça, et ramenez-le-moi. Aucun d'eux n'y est arrivé, sauf le mage (Cf. sa description et plus bas pour les détails...). A priori, ils vont vouloir sortir. Disons donc qu'ils sortent. Si le MJ veux foutre un donj' avec monstres errants, insérez-le ici. Deux options : allez voir leur employeur : ben, il est mort (remarque, eux aussi). Donc pour l'instant, rien à tirer ...Contient : homme (10)(...) Là, ils tombent sur un témoin qui a vu le mage du groupe - en fait le démon - discuter avec un sinistrehommeen noir vêtu d'une grande cape (et malheureusement non identifiable). Ils semblaient causer de la famille royale, et notamment du prince. (...)
Il a été assassiné, et il va aller le dire aux PJs. Du coup, l'enquête repart. Là, à eux d'additionner deux et deux : un employeur, un sinistrehommenoir, y'a sûrement anguille sous roche. Il est temps, je crois, d'expliquer ce qui se passe vraiment. (...)
Shakar M'Bwe, guerrier barbare fâché Originaire des savanes du Sud, Shakar a grandit dans une des tribus de barbares nomades qui courent inlassablement dans ces vastes plaines.Hommesimple, il a toujours fait confiance à son sorcier pour la magie et à son chef pour la guerre. (...)
Contorsion : Les multiples fractures et désarticulations de Shakar lui permettent de se contorsionner et de se plier plus que n'importe quel être humain vivant. Il peut ainsi passer par des ouvertures normalement trop petites pour qu'unhommede sa taille puisse s'y glisser, et ce sur un simple jet de Dextérité réussi. En gros, si une ouverture est assez grosse pour que sa tête passe, le reste de son corps peut passer, mais se démettre les os puis les remettre lui prend un round dans un sens et dans l'autre. (...)
Comme souvent, dans les familles nobles, si l'aîné devait hériter du titre, le cadet finissait presque toujours dans les Ordres. Lothar ne fit pas exception, et il fut bombardéhommed'église. Heureusement, son dieu est plutôt sympathique et il n'est pas trop regardant sur la ripaille, le vin et les femmes. (...)
Sardokhan, conseiller nécromancien du roi : Sardokhan fait parti du conseil de la ville depuis des années maintenant. C'est unhommeambitieux et un nécromancien puissant, mais tout cela ne l'a pas empêché de tomber dans les filets de la reine, qui le mène par le bout du nez (et d'ailleurs). (...)
Expliquez aux joueurs ce qu'ont fait leurs personnages durant les dernières vingt-quatre heures. Unhommenommé Swenn les a engagés pour aller récupérer un objet dans un temple abandonné situé à quelques heures de route de la ville. (...)
Les PJs pourront toutefois déterminer qu'il n'était pas plus mage que vous et moi, et qu'il ne devait pas disposer des fonds qu'il avait pourtant promis aux PJs. Il est probable qu'il ne soit en fait qu'unhommede paille. Rien ne permet de remonter à son commanditaire. Un truc très important : très vite, une fois arrivés en ville, les PJs apprendront que le roi est mort. (...)
En effet, parmi les badauds, il y en a un qui a vu une drôle de scène, peu de temps avant que les morts ne se mettent à danser la gigue. Il a en effet assisté à une entrevue entre un sinistrehommeen noir, encapuchonné comme tout bon conspirateur, et... le mage du groupe ! Vu que ce dernier était mort, à ce moment là, il doit s'agir du démon. (...)
D'abord, ils ne savent pas encore qui les a réellement engagés pour trouver le démon. Et puis, il y a cethommeen robe noire. Bref, il y a encore du mystère là-dessous. S'ils décident malgré tout de s'arrêter, un individu va les remettre sur les rails de l'intrigue en se la jouant Shakespeare : le roi, revenu d'entre les morts - décidément, c'est une manie - ira leur parler pour leur révéler qu'il a été assassiné. (...)