La Mort vous va si bien...
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : Les PJs se relèvent là où ils sont morts, dans un donjon paumé. Ils étaient là suite à une embauche : allez là-bas, trouvez ça, et ramenez-le-moi. Aucun d'eux n'y est arrivé, sauf le mage (Cf. sa description et plus bas pour les détails...). A priori, ils vont vouloir sortir. Disons donc qu'ils sortent. Si le MJ veux foutre un donj' avec monstres errants, insérez-le ici. Deux options : allez voir leur employeur : ben, il est mort (remarque, eux aussi). Donc pour l'instant, rien à tirer ...Contient : voleur (9)(...) Il est de surcroît naturellement plus résistant qu'un corps de chair à l'acide et à l'électricité, et il ne subit que la moitié des dommages de ces attaques (le quart avec un jet de sauvegarde réussi). De plus, étant assez maigre par nature, il a certaines facilités pour certains talents devoleur, comme l'évasion et la dissimulation dans l'ombre. De plus, sa dextérité est supérieure à celle d'un humain normal. (...)
Ben, ce n'est pas vrai : ils bossent ensemble depuis des années et ils se supportent à peu près, voire même ils s'entendent super bien. Lassiter,voleursquelette : Lassiter a toujours été très fier de sa profession, qu'il n'a jamais considéré comme « criminelle ». (...)
Du coup, ses os sont un peu roussis, et il a tendance à fumer quand il s'énerve. For : 9 Dex : 19 Con : 9 Int : 14 Sag : 12 Cha : 12 Classe :voleurNiveau : 6 Alignement : Neutre Points de vie : 35 TAC0 : 18 Talents devoleur: Crochetage : 60% ; Déplacement silencieux : 40% (+10) ; Détecter les bruits : 40% ; Evasion : 50% ; Grimper : 75% (+10) ; Se cacher dans l'ombre : 80% (+5) ; Trouver/désamorcer les pièges : 55% ; Vol à la tire : 55% (+5) ; Utilisation de parchemins magiques : 30% Les bonus entre parenthèse s'applique quand Lassiter ne porte pas d'armure. Compétences générales : Acrobatie (11) ; Déguisement (10) ; Evaluation (8) ; Histoire locale (8) ; Lancer (13) ; Lecture sur les lèvres (7) Langues : Commun lu, écrit et parlé (8) Compétences martiales : Epée courte ; Fléchettes Armure : Aucune ou cuir. (...)
Une vraie publicité pour un dentifrice. For : 12 Dex : 17 Con : 13 Int : 15 Sag : 10 Cha : 13 Classe : jumelage guerrier/voleurNiveau : 5/3 Alignement : Chaotique Bon Points de vie : 52 TAC0 : 16 Dons : Ambidextrie ; Bagout (peut embobiner quelqu'un avec un jet de Sagesse) ; Chance (il a plus de chance que la moyenne, un jet de Sagesse peut aider à le simuler) Talents devoleur: Crochetage 40% ; Déplacement silencieux 45% (+10) ; Détecter les bruits : 45% ; Grimper : 75% (+10) ; Se cacher dans l'ombre 55% (+5) Les bonus entre parenthèse s'applique quand Konrad ne porte pas d'armure. Compétences générales : Acrobatie (13) ; Combat aveugle (NA) ; Equitation (13) ; Etiquette (12) ; Evaluation (12) ; Funambulisme (10) ; Histoire locale (14) ; Jeu (10) ; Rapidité (12) ; Saut (13) Langues : Commun lu et écrit (8) ; Elfique parlé (9) Compétences martiales : Epée longue (maîtrise) ; Dague (spécialisation) ; Arbalète (spécialisation) Manoeuvres : Combat à une arme x2 (-2 à la CA lorsqu'il combat avec une seule arme) ; Combat à deux armes (sans pénalités, mais armes de tailles différentes. (...)
La dernière mission qu'Ulthar a acceptée, parce qu'il était fauché et parce que c'est le chef (et vous avez déjà vu, vous, des aventuriers refuser d'aller explorer un donj'), consistait à aller chercher un artefact magique dans une crypte, à quelques heures de la ville. Ca a puissamment mal tourné, et il a vu mourir successivement sonvoleur- cramé par une boule de feu liée à un piège -, son guerrier barbare - écrasé par un éboulement de plafond -, son bretteur - poussé dans une mare d'acide par le barbare qui voulait lui éviter de prendre le plafond sur la tête - et son frère, le prêtre, mort à ses coté en affrontant un golem. (...)
Gardes du corps : Chez lui, Sardokhan est protégé en permanence par une petite équipe de morts-vivants composée de 8 squelettes et d'autant de zombies, qu'il a fabriqué lui-même en utilisant sa compétence d'Anatomie. Shoggoloth, démonvoleurde corps : Shoggoloth est le démon que Sardokhan a fait chercher par les PJs. Il n'est pas réellement sous la domination du nécromancien, mais plutôt en "affaire" avec lui. (...)
Ce qu'ils savent, par contre, c'est qu'on les a envoyés au casse-pipe, et qu'ils ne sont pas content. Chacun des PJs va donc se réveiller là où il est mort, c'est à dire : - Lassiter, levoleur, se relève au milieu d'un gros tas de cendre, dans une des dernières salles (il a été, avec le mage, assez loin dans la crypte). (...)