La Main Occulte
sur Les Croisades d'Unnord au format
Résumé des épisodes précédents : Pour ceux qui n'étaient pas là l'an dernier (ou qui dormaient, ou qui jouaient à Magic), on va réexpliquer un peu ce qui se passe. Dans l'épisode 1, nos preux héros meurent comme des imbéciles dans un donjon obscur. Ils libèrent au passage un gros démon qui s'empare du corps de l'un d'entre eux. Comme ils le constatent très vite, ils sont doués d'une grande mobilité pour des morts, et du coup cette joyeuse bande de squelettes et zombies nouveau-nés décident ...Contient : refuge (4)(...) La ville comporte, outre ses marchés, son quartier des artisans et ses hauts quartiers quelques bas-fonds beaucoup plus mal fréquentés, servant derefugeà la racaille et où une guilde de voleur s'est développée. Il y a aussi un vaste temple dédié à l'ancien dieu de la cité, Osiris, ainsi que d'autres voués à différentes divinités plus mineures (Hadès, Hel et pas mal de dieux associés aux morts. (...)
Au sein de la Procession, Rolf ne sera pas trop difficile à convaincre : il est content d'avoir trouver unrefuge, mais il le préfère sans l'option "on mange des gens." Pour les autres, c'est à peu près la même chose. (...)
Ca peut vous occuper un moment et c'est assez logique : Imhotep règne sur la cité, il a le pouvoir de faire arrêter légalement les PJs pour obtenir ce qu'il veut. Mais ce n'est pas obligatoire : une attaque nocturne dans les bas-fonds ou dans lerefugedes PJs fait aussi très bien l'affaire. Et pour finir : l'Ultime Combat Il faudra bien y arriver à un moment ou à un autre. (...)
Elle peut aussi permettre à tous nos héros de rester à jamais des morts-vivants, créant pour eux unrefugeoù nul ne pourra jamais les atteindre : un paradis glauque où ils pourront couler une existence - à défaut d'une vie - paisible, loin des tourmentes du monde extérieur. (...)