Leçons de vie
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : C'est l'histoire classique, et souvent tragique, d'un être qui essaie de faire le bien. Ce qu'il construit avec effort sera détourné par des esprits moins scrupuleux. Ce scénario est prévu pour être joué jusqu'à 3 tables en parallèle. Vous trouverez donc 3 groupes de PJ : des membres du Guet, des membres de la guilde des Voleurs et des membres de la guilde des mendiants. Les feuilles de personnages sont à titre indicatif alors n'hésitez pas à les remanier. Dunmanifest - Coricelesti ...Contient : force (18)(...) Il n'a pas encore eu de mission à proprement parler et son ancien emploi étant cuisinier, il coule ses jours tranquillement au guet à faire partager ses « talents ». Néanmoins il semblerait que le moment soit venu de faire ses preuves... Fiche de Personnage : Cauf.Force: 15 Fatigue : Dextérité : 9 QI : 8 Santé : 14 Dégât Subis : Dégâts de Base : TAILLE = 1d+1 ESTOC = 2d+1 Armure : DP = 1 RD = 3 Défenses Actives : Parade = 7 Esquive = 5. (...)
De nature assez curieuse, Cauf n'a pas eu beaucoup de mal à vous convaincre de rejoindre le guet avec lui le temps que les affaires reprennent. Fiche de Personnage : Kunbra.Force: 11 Fatigue : Dextérité : 9 QI : 13 Santé : 13 Dégât Subis : Dégâts de Base : TAILLE = 1d-1 ESTOC =1d+1 Armure : DP = 0 RD = 1 Défenses Actives : Parade =5 Esquive =5. (...)
Là, il a su montrer son talent à diriger des hommes et a prit du grade. Fiche de Personnage : Arthur.Force: 10 Fatigue : Dextérité : 13 QI : 14 Santé : 9 Dégât Subis : Dégâts de Base : TAILLE = 1d-1 ESTOC =1d+1 Armure : DP = 0 RD = 1 Défenses Actives : Parade =5 Esquive =5. (...)
Voilà plusieurs années que Freddy travaille là-bas maintenant avec Albert et Arthur. Fiche de Personnage : Freedy.Force: 8 Fatigue : Dextérité : 11 QI : 15 Santé : 13 Dégât Subis : Dégâts de Base : Naturelle = 1D Armure : néant Défenses Actives : Esquive = 6. (...)
Tu ne rencontres pas le genre de dangers auxquels tu t'attendais mais ta vie n'est pas de tout repos et tu t'es fait un nom. Nombre sont ceux qui craignent ta colère. Fiche de Personnage : Albert Zekker.Force: 14 Fatigue : Dextérité : 11 QI : 9 Santé : 12 Dégât Subis : Dégâts de Base : TAILLE = 1d+1 ESTOC = 2d+1 Armure : DP = 1 RD = 3 Défenses Actives : Parade = 7 Esquive = 5. (...)
Le métier de profileur n'est pas d'améliorer le profil de ces messieurs mais d'analyser la personnalité des méchants... Mais ce n'est pas grave, après tout, en méchants tu t'y connais... Fiche de Personnage : Edma.Force: 9 Fatigue : Dextérité : 13 QI : 14 Santé : 10 Dégât Subis : Dégâts de Base : TAILLE = 1d-1 ESTOC =1d+1 Armure : DP = 0 RD = 1 Défenses Actives : Parade =5 Esquive =5. (...)
Vous avez été accueilli par la guilde des mendiants. Tout ceci c'est passé il y a un peu plus d'un mois. Fiche de Personnage : Nisos.Force: 9 Fatigue : Dextérité : 13 QI : 10 Santé : 14 Dégât Subis : Dégâts de Base : TAILLE = 1d-1 ESTOC =1d+1 Armure : DP = 0 RD = 1 Défenses Actives : Parade =5 Esquive =5. (...)
C'set alors que, voyant un incendie dans une charmante petite bâtisse avec une femme à la fenêtre vous lui avez dit de sauter vous préparant à la recevoir. Ayant mal estimé vosforce(ou son poids), vous êtes morts étouffé. Enfin, mort est un bien grand mot. Ayant toutes ces années développé une capacité à survivre hors normes, vous vous êtes réveillé en zombi. (...)
Déprimé, vous êtes entré dans la guilde des mendiants à la recherche d'un peu de reconnaissance. Fiche de Personnage : Gaspart Fet.Force: 12 Fatigue : Dextérité : 12 QI : 8 Santé : 14 Dégât Subis : Dégâts de Base : TAILLE = 1d-1 ESTOC =1d+1 Armure : DP = 0 RD = 1 Défenses Actives : Parade =5 Esquive =5. (...)
Alors que, pour vous remonter le moral, vous creusiez l'Ankh à la recherche de quelque pépite vous avez été recruté par la guilde des mendiants. Fiche de Personnage : Pustul.Force: 12 Fatigue : Dextérité : 12 QI : 10 Santé : 12 Dégât Subis : Dégâts de Base : TAILLE = 1d-1 ESTOC =1d+1 Armure : DP = 0 RD = 1 Défenses Actives : Parade =5 Esquive =5. (...)
Fou de douleur, vous avez fuit votre pays natal et avez rejoint Ankh-Morpock. Vous appartenez maintenant à la guilde des mendiants. Fiche de Personnage : Frank et Stein.Force: 14 Fatigue : Dextérité : 10 QI : 8 (les deux têtes cumulées) Santé : 14 Dégât Subis : Dégâts de Base : TAILLE = 1d-1 ESTOC =1d+1 Armure : DP = 0 RD = 1 Défenses Actives : Parade =5 Esquive =5. (...)
Mais la vie en ville est très difficile et vous avez fini par entrer dans la guilde des mendiants. Fiche de Personnage : Martien Arton.Force: 15 Fatigue : Dextérité : 9 QI : 8 (les deux têtes cumulées) Santé : 14 Dégât Subis : Dégâts de Base : TAILLE = 1d-1 ESTOC =1d+1 Armure : DP = 0 RD = 1 Défenses Actives : Parade =5 Esquive =5. (...)
Il fait partie de la nouvelle « brigade aéroportée » et travaille en équipe avec le gobelin « Mac Gui ». Fiche de Personnage :Force: 15 Fatigue : Dextérité : 9 QI : 8 Santé : 14 Dégât Subis : Dégâts de Base : TAILLE = 1d+1 ESTOC = 2d+1 Armure : DP = 1 RD = 3 Défenses Actives : Parade = 7 Esquive = 5. (...)
C'est alors que vous vous êtes inscrit à la guilde des voleurs pour trouver un nouvel emploi et pouvoir s'acquitter de vos dettes. Fiche de Personnage :Force: 9 Fatigue : Dextérité : 13 QI : 14 Santé : 10 Dégât Subis : Dégâts de Base : TAILLE = 1d-1 ESTOC =1d+1 Armure : DP = 0 RD = 1 Défenses Actives : Parade =5 Esquive =5. (...)
Actuellement vous faites partie de la patrouille aéroportée et faites équipe avec Pierra Bras sur qui vous volez. Fiche de Personnage :Force: 10 Fatigue : Dextérité : 13 QI : 15 Santé : 8 Dégât Subis : Dégâts de Base : TAILLE = 1d-1 ESTOC =1d+1 Armure : DP = 0 RD = 1 Défenses Actives : Parade =5 Esquive =5. (...)
Incommodé par la lumière, vous êtes finalement rentré dans la guilde des voleurs afin de pouvoir travailler de nuit et continuer à suivre votre vocation. Fiche de Personnage :Force: 10 Fatigue : Dextérité : 14 QI : 11 Santé : 10 Dégât Subis : Dégâts de Base : TAILLE = 1d-1 ESTOC =1d+1 Armure : DP = 0 RD = 1 Défenses Actives : Parade =5 Esquive =5. (...)
Après quelques coups juteux vis-à-vis des impôts de la ville (guilde des voleurs), vous vous faites remarquer et on vous offre le choix entre finir empaillé ou adhérer à la guilde (un voleur même comptable reste un voleur). Fiche de Personnage :Force: 12 Fatigue : Dextérité : 8 QI : 14 Santé : 12 Dégât Subis : Dégâts de Base : TAILLE = 1d-1 ESTOC =1d+1 Armure : DP = 0 RD = 1 Défenses Actives : Parade =5 Esquive =5. (...)
C'est naturellement que vous vous êtes retournée vers la guilde des voleurs et apprenez à ces jeunes sots comment on faisait « dans le temps » quand les choses étaient encore bien faites. Mémé larcin. Ancienne témoin d'Omnia. Fiche de Personnage :Force: 14 Fatigue : Dextérité : 8 QI : 12 Santé : 12 Dégât Subis : Dégâts de Base : TAILLE = 1d-1 ESTOC =1d+1 Armure : DP = 0 RD = 1 Défenses Actives : Parade =5 Esquive =5. (...)