Où est Charly ?
sur Les Croisades d'Unnord au format
Introduction : Depuis peu, l'influence d'Ank Morpork s'est considérablement étendue. Cela est principalement dû à la mise en place d'important réseau de clic-clac. Bien sûr un tel développement et extrêmement bien vu par la plupart des commerçants et des administrations*. Certaines personnes ont donc décidé de créer un nouveau type de sociétés de commande et vente à distance. C'est le cas de Charly Barbecorps « armurerie, horlogerie et couvercles de qualité** ». Seulement voilà, après avoir fait ...Contient : scène (8)(...) Après quelques recherches il a découvert à quel pays ce bout de montagne appartient, puis s'est rapproché de maître XXXXXXXX pour pouvoir l'acheter et légalement construire son clic-clac. Acte 1Scène1 : Une nouvelle affaire. Alors qu'il est en train de dîner avec des amis, une personne sonne à la porte de Molshe. (...)
QUOIQU'IL SE PASSE IL FAUT QUE LES JOUEURS ACCEPTENT CE CONTRAT OU QUE LE MASTER FASSE JOUER UN AUTRE SCENARIO. Acte 1Scène2 : L'atelier. Les joueurs peuvent commencer par aller interroger les apprentis de Charly dans l'atelier. (...)
Ces derniers devront donc faire preuve de subtilité pour ne pas les agacer et obtenir des réponses. Acte 1scène3 : Le bureau de Charly. En arrivant dans le bureau de Charly, les joueurs se rendront compte que tout est sans dessus dessous. (...)
Si c'était le cas on verrait moins de personnes hurler lorsqu'ils se font embrocher par une lance et la guilde des assassins deviendrait une institution caritative. Acte 1Scène4 : Les recrues. Si les joueurs souhaitent interroger les personnes que Charly a recrutées, ils devront se montrer particulièrement convaincant. (...)
Dès que les joueurs le laisseront il courra prévenir le grand prêtre pour lui raconter tout ce que les joueurs lui auront raconté. Acte 2Scène1 : Puis je vous poser une question ? A partir de cet instant, les joueurs devraient se retrouver dans le collimateur des prêtres. (...)
Le but de cet entretien est de fournir aux joueurs des renseignements concernant le projet de Charly. Acte 2Scène2 : A l'assassin ! Une fois que les prêtres se seront aperçus de l'ignorance et de la stupidité des joueurs*, ils les relâcheront. (...)
Il se peut même que la guilde se propose d'augmenter leur prime de vie si ces derniers arrivent à leur dire où est Charly. Acte 2Scène3 : Seuls au monde. Les joueurs se retrouvent finalement seuls dans la rue avec plusieurs pistes. (...)
- Le coffre fort de Charly -> indice 3, - Le notaire-> indice 4, - Le poulet express-> indice 5, - Le casque foudre-> indice 6. Acte 3Scène1 : La chocolaterie. La chocolaterie est au 91 rue des boulangers. C'est là que Charly est enfermé. (...)