L'Envol d'Icare
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : Les quatre des six (cinq) personnages sont des moines de l'ordre immaculé. Il sont des maîtres dans leurs domaines respectifs et sont sang-dragon de quatre éléments différents (eau - air - feu - terre). Ils ont des relations compliquées avec la vérité. Bien qu'ils sachent que ce qu'ils inculquent aux autres est faux, ils sont prêts à tuer pour leurs vérités. Les deux autres personnages sont des novices introduits dans l'ordre par le grand maître du monastère sur le conseil d'un des autres ...Contient : labyrinthe (27)(...) Craignant pour la vie de ses enfants, elle demanda conseil à son père qui lui conseilla d'enfermer le lunaire dans lelabyrinthede l'île (Délos) et d'envoyer les deux autres dans l'île bénie. Le père de Pasiphaé est en réalité la réincarnation d'Apollon, un solaire du premier âge. (...)
Informations obtenues lors du combat social en cas de victoire des joueurs et s'ils posent les bonnes questions : * Les mêmes informations que celles données par l'intendant * Le nom de ses parents Minos pour le roi et Ariane pour la reine. Elle reste très discrète sur ses parents. * La présence d'unlabyrinthesous la montagne. * Des rumeurs d'une présence d'un homme-taureau dans lelabyrinthe. De plus la fille cherche à obtenir des informations sur les motivations des quatre Sang-Dragon et des deux humains. Si elle arrive à ses fins, elle ira prévenir le roi et la reine de leur présence. (...)
L'un d'eux se transformât en lunaire dès sa naissance. Soumis à des pulsions destructrices, il voulu tuer ses frères. Il fut donc enfermé dans lelabyrinthe, dés sa plus tendre enfance. Les deux autres (ce sont les deux PJ jumeaux) ont été envoyés sur un bateau en espérant que ça calmerait leur frère. (...)
» Leur vision s'arrête alors qu'ils arrêtent de jouer, ils se rendent compte qu'ils ont joué pendant prés d'une heure. Chapitre second : Découverte dulabyrinthe. Pour découvrir l'entrée dulabyrinthe, plusieurs possibilités s'offrent aux joueurs : Soit les deux joueurs « humains » peuvent retenter d'obtenir des visions dans le temple et obtiennent une deuxième vision. Soit les joueurs ont accepté l'offre du jeune prêtre de suivre le champion. (...)
Soit de suivrent la procession de loin. Soit se perdre dans la forêt et avec vraiment un énorme coup de bol, tomber sur l'entrée dulabyrinthe. Vision des joueurs humains : Leur esprit semble sortir de leur corps, tout est flou. Ils sont comme catapultés dans les airs à quelques kilomètres de l'île. (...)
La montagne commence à briller argenté alors que la volcan commence à briller doré. Les deux couleurs commencent à se fondre l'une dans l'autre et un gigantesquelabyrinthesemble se dessiner. Il a été construit sur plusieurs étages, l'entrée se situe sur la montagne, lelabyrinthedescend sous le niveaux de la mer, sa géométrie est trop complexe pour que les joueurs retiennent sa structure de plus les parois du ditlabyrinthesemblent se déplacer. Leurs esprits subissent une grande accélération vers l'entrée dulabyrintheet parcourent lelabyrintheà grande vitesse. Lorsqu'ils ralentissent, ils arrivent dans une grande salle. Là les joueurs voient un trône, associant du métal argenté et du métal doré. Un homme à tête de taureau y est assis est leur dit avec un grand sourire, d'une voix rauque et ironique : « Venez à moi, mes Frères. (...)
A priori, peu de jeunes femmes meurent mais ça peut arriver. Au final, les joueurs se rendent compte que les filles les emmènent vers l'entrée dulabyrinthe. Une jeune femme ravissante attend à l'entrée dulabyrinthe. Elle tient dans sa main une pelote de fil de soie et de l'autre elle caresse une biche. Un petit combat social peut commencer ou pas en fonction des joueurs. (...)
Les jeunes filles amènent les jeunes gens à Ariane et disparaissent dans les arbres. Ariane les fait pénétrer dans lelabyrintheen leur disant que le roi les attend. Ils doivent prendre à droite, droite, gauche, gauche et ils tomberont dessus. (...)
La Forêt : Si les joueurs foncent tête baissée dans la forêt, soit ils ont de la chance (1chance sur dix) et trouvent le cortège du champion (voir ci-dessus), soit ils ont de la (1chance sur cent) et trouvent directement Ariane (voir la scène de rencontre avec Ariane), soit ils ont un peu de chance (Après tout ce sont des héros, ils doivent avoir un peu de chance) et peuvent retourner en ville avant le départ de la procession. Lelabyrinthe: Le parcours dans lelabyrintheest laissé au plaisir du maître du jeu (atmosphère glauque, baroque, ou mystérieuse. Torche, mur en brique ou en alliage or et argent, fresque sur les dieux grecs, toit plat ou en arc style cathédrale, hauteur de plafond bas ou relativement haut il faut un plafond pour que le sang-dragon de l'air ne s'envole pas...). Au bout d'un certain temps, les joueurs s'aperçoivent que les murs dulabyrinthebougent en fonction de leurs propres mouvements. Les joueurs arrivent dans une pièce au centre de laquelle se trouve un trône de pierre ornementé d'orichalque et de lune argent. (...)
Puis vient le combat : Le lunaire après avoir déclenché l'attaque, lance un « Vous ne sortirez jamais d'ici ! celabyrinthesera votre tombeau comme il est ma prison ! » et engage le combat. Une quinzaine d'homme bête viennent à son aide. (...)
(Tous ça contre quatre Sang-Dragon et deux humains : ne pas trop booster les hommes bête, c'est pas encore le combat final...) Chapitre troisième : l'exaltation des princes. Les joueurs vainquent les Monstres dulabyrintheet se retrouvent seuls au milieu de la salle du trône. Les joueurs peuvent chercher longtemps la sortie. (...)
S'ils ont pensé à utiliser le « fil d'Ariane » et qu'ils s'en servent pour retrouver leur chemin, ils s'apercevront que des milliers de milliards d'araignées ont tissé des toiles partout dans lelabyrintheet qu'il est impossible de retrouver le chemin de la sortie. Le maître du jeu peut faire tourner en bourrique ses joueurs autant qu'il veut sur cette partie du scénario. (...)
Ils voient le dragon du bois qui leur dit : « je vous guiderait vers la lumière... » les esprits des deux humains sont alors catapultés au dessus de l'île. Ils peuvent voir lelabyrinthe. A l'endroit où se trouve le groupe de personnages pousse un arbre. L'une des branches se déploie et pousse de manière rapide. Elle semble faire un circuit complexe à travers lelabyrinthe. La branche s'arrête sous le temple des prophètes. Lorsqu'ils se réveillent, le groupe de personnage peut voir un arbre pousser dans le cercle formé par les bras des deux sang dragon du bois. (...)
Ils sont devenus exaltés du bois. Conclusion : Confrontation avec la connaissance. Lorsqu'ils sortent dulabyrinthe, ils se trouvent dans le temple aux prophètes. La dalle du sol les laisse passer puis glisse et se referme derrière eux. Il ne semble plus y avoir d'entrée aulabyrinthe. Le soleil se couche. Sa lumière rouge - orangée inonde la mer de reflets d'or et de sang. (...)
Le combat social : informations détenue par le solaire : * Les deux jumeaux sont ses petits fils à lui et à Ariane, les roi et reine de l'île de Délos. * Ils avaient un frère, le lunaire dulabyrinthe* Leur mère est la dame au laurier, sang dragon de la terre qui pour protéger ses enfants en a enfermé un dans lelabyrintheet a exilé les deux autres dans l'île Bénie. * Le solaire essaye aussi de leur faire retourner leur veste. (...)