Le Retour sanglant
sur Les Croisades d'Unnord au format
Contient : objet (15)(...) Apres maintes recherches, elle a trouvé chez un cartographe Licorne du coin, Ide Sagaro, la raison de son intéressement, Nitako possédait une statue à l'effigie du tonnerre Hoturi, un héros du clan. Cette statue renfermait en elle-même unobjet(une fiole qui contient du sang d'un autre tonnerre, Utaku Kamoko),objetqui deviendrait dangereux dans les mains d'un sorcier tel que Jama Suru. Sept statues ont été ainsi disséminées sur les terres de la grue mais une seule est la bonne et contient l'artefact précieux. (...)
C'est pourquoi il attendait l'occasion d'agir et prévoyait d'abuser de prudence, il s'est alors fait devancé... Misae avait découvert que cette statue était la bonne et décida d'oublier son honneur un temps pour engager une troupe de Rônins chargée de détruire cette statue et de lui rapporter l'objet. Il y avait malgré tout une protection : un groupe de moines adorateurs d'Osana-wo, la fortune du tonnerre était chargé de garder l'objet. Un de ceux-ci est un serviteur de Nitako et a lancé les autres à la poursuite de Misae la croyant elle-aussi adepte du sang. (...)
J'ai découvert l'intérêt que portaient des Bloodspeakers à un artefact qui appartenait à Hoturi et j'ai dû m'en emparer et le cacher. Si tu pars à ma recherche ne dit à personne que j'ai cetobjet, ne dit pas que tu as entendu ce message, il faut à tout prix cacher son existence au reste du monde et donc il faut que je disparaisse : je veux que tu ralentisses l'enquête visant à me retrouver...Je sais que ce sera dur pour toi mais l'avenir de l'empire en dépend... » Sa voisine de chambre est une artisane apprentie elle aussi, elle est une amie proche de Misae. (...)
En poursuivant ses recherches, Sagaro découvrit que cette statue renfermait un artefact lié à Kamoko(et non pas Hoturi) et donc à un tonnerre de son clan. C'est pourquoi, lui aussi va essayer de retrouver Misae pour remettre l'objetà son clan. Il leur explique tout sans chercher à cacher sauf le fait que l'objetappartenait à Kamoko. Chez Nitako : Si les pjs arrivent chez Nitako, ils seront très bien accueillis, leur hôte étant fort heureux que l'on s'occupe de son cas. (...)
Les vandales n'ont apparemment pas cherché autre chose dans la maison. Nitako ne comprend pas les raisons de cet acte (il ne sait pas que cette statue contenait unobjetet si on le lui demande, il trouve cette hypothèse ridicule car il aurait été au courant de sa contenance...) Le Lieu de l'enlèvement : Les témoins (des paysans qui venaient en ville pour acheter du grain) qui ont été interrogés parlent d'un acte prémédité, un lieu propice à une embuscade. (...)
Ils ont peur de se faire accuser de l'enlèvement, ils racontent qu'ils ont effectué le travail de manière propre, mis à part qu'ils ont dû s'occuper de celui qui surveillait la statue (le moine qui s'est mis au service de Nitako) : ils ont repéré un homme surveillant la statue de nuit et l'ont assommé avant de détruire la statue pour trouver unobjetqu'il ont remis à Misae. Les hommes se regardent, hésitent avant d'ajouter que la fiole en question contenait un liquide rouge ressemblant à...du sang, devant cela ils ont hésité à finir la mission : ils soupçonnent Misae d'être une Bloodspeaker, mais ils ont eu alors encore plus peur de ce qu'elle aurait pu leur faire si il ne lui avait pas remis l'objet. Ils demandent alors pardon et le droit de se faire seppuku, ce que Bikei leur refuse juste avant de les tuer en deux coups de katana précis. (...)
Devant cette accusation, Bikei prend les PJ à part pour leur dire qu'aussi farfelue que cette accusation soit il faut imaginer qu'elle soit possible et que cette affaire ne soit qu'une simple guerre de territoire de Bloodspeaker. Bikei leur demande aussi de retrouver cetobjetet de le ramener car s'il cause une guerre intestine de Bloodspeaker c'est qu'il doit être puissant et alors être détruit ou mis en sécurité. (...)
Deuxième visite au temple : Sur le chemin les Pjs rencontrent Sagaro (à cheval) qui veut les suivre pour récupérer l'objet: il leur apprend que c'est unobjetlié à Kamoko et qu'il est normal qu'il retourne à son clan. Il les suit. A leur deuxième visite les Pjs constatent qu'un combat a fait rage dans le temple. (...)
Le moine dit que c'est elle, la bloodspeaker, et qu'il pense que Bikei est son complice et qu'elle a volé la fiole de sang d'Hoturi pour réaliser un rituel de sang effroyable. Nitako et Sagaro tentent eux aussi de convaincre tout le monde de leur droit de disposer de l'objetet se montrent aggressifs avec Misae. Nitako reste respectueux (et lèche-bottes) de Bikei. Normalement il y a un combat avec Jama, il est laissé pour mort. Il faudra cependant grandement s'adapter aux réactions des PJs. A la fin, Misae dit qu'un telobjetne doit pas être laissé dans les mains de mortels, qu'il est en elle et elle se jette dans la mer, chute de laquelle personne ne peut survivre. (...)Synopsis : Au début de l'Ere Diamant (décrit dans le livre de base de la 3ème édition et voir les pages 94 à 100 du supplément The Four Wind), sur les terres du clan de la Grue, les PJ vont devoir enquêter sur l'enlèvement de Kakita Misae, shugenja du clan. Cette dernière avait découvert par hasard qu'un des notables de la ville, Kakita Bikei, n'était autre que Jama Suru, un des lieutenants de Iuchiban, et qui est donc un terrible adepte du sang. Ne pouvant prouver ses dires et ne sachant ...