Oniriquement vôtre
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : L'aventure consiste principalement à deux choses pour les personnages : réaliser une quête personnelle et déterrer le passer d'une ville étrange et malsaine : Khäl. Les PJs arrivant dans cette ville impressionnante ont tous quelque chose à y faire, même si sa ne leur saute pas aux yeux immédiatement. C'est là la première étape de leur aventure, et la plus compliquée. A force de recherches en tous genres, ils découvriront que quelque chose d'étrange s'est passé six ans auparavant ...Contient : objet (9)(...) Comme bien d'autres, elle se servait de la magie comme d'un outil de tous les jours. Le patriarche, Aegon Drogo, chargea un jour ses meilleurs haut-rêvants de fabriquer unobjetmagique d'une telle puissance qu'il permettrait à ceux qui le possèderait de contrôler le rêve, et fit placer un accès presque direct par son château. (...)
Il leur fallut des années mais ils y arrivèrent. Ils avaient conçu ce qu'ils appelèrent le cadrant-rêve. En effet, l'objetétait constitué d'une grosse gemme posée sur une demi colonne de pierre entourée de douze pendentifs pendant à une espèce de potence en pierre (chacun). (...)
Mais nul ne les crut : tout le monde savait que cette famille avait disparu durant la grande tempête et nul ne voulait reparler de cette histoire. De plus, leur mensonge à propos d'un telobjetmagique risquait d'attirer le mauvais oeil sur la cité. L'homme, Willas, leur expliqua qu'un haut-rêvant de thanatos et son disciple (ou serviteur) s'étaient emparés de deux pendentifs (qu'il leur décrit) et qu'il avait besoin de leur aide pour les retrouver. (...)
Pendant ce temps, le grand-père d'Alerie ne voyant pas revenir son fils et sa petite fille se rendit au château pour avoir de leurs nouvelles. A peine eut-il expliqué l'objetde sa visite qu'il se retrouvait lui aussi sous le château. Néanmoins, il avait marqué le comte (son âge peut-être, sa sagesse) et c'est ce qui lui sauva la vie. (...)
Petits évènements : Si Actarus porte le pendentif de façon visible, il finira par se faire arrêter et mettre dans les geôles : Daenery en aura entendu parler et l'interrogera sur la provenance de l'objet. Dans les geôles Actarus pourra rencontrer Moryn (vieux et malade) qui après avoir vérifié le pendentif entrera en grande distussion avec le garçon. (...)
Elevée parmi eux, elle apprit leurs moeurs, leur mode de vie, leurs légendes... Shézarina a un gros défaut : elle est cupide. Alors, quand elle entendit parler d'unobjetmagique inestimable caché sous la cité aux mille batailles, elle n'y tint plus. Elle quitta la tribu sous couvert de ses connaissances en médecine afin, expliqua-t-elle au chef de sa tribu, d'en faire profiter les voyageurs perdus. (...)
Les gardes personnels du patriarches : Taille 12, Constitution 14, Force 14, Agilité 14, Dextérité 14, Vue 12, Ouïe 10, Volonté 12, Empathie 8, Rêve 10, mélée 14, tir 13, lancer 13, dérobée 11, vie 13, endurance 26, +dom +1, Protection 0, Cimeterre niv+5 init 12, +dom+4 Arc niv+5 init 11, +dom+2 Bouclier niv+5 Esquive niv+5 Couse+10/Vigilance+7/SRVcité +10. Annexe 4 : Synopsis pour les arbitres. Trame : Unobjetmagique du second âge a causé la perte de plus des trois quarts de Khäl. Aujourd'hui cette ville survie mais le moment est proche où la femme du patriarche va retrouver cetobjetet (peut-être) s'en servir. Les PJs sont là pour l'en empêcher et réaliser une petite quête personnelle. (...)
Eleanor : Jeune noble qui ne rêve que d'enfin faire ce qu'elle veut, elle a officiellement fuguer pour vivre le grand amour avec Harald. Qu'il le veuille ou non. Shézarina : Médecin cupide qui cherche l'objetmagique de Khäl à des fins totalement personnelles ou la notion de richesse a une importance démesurée. (...)